
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 93-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Hauteur du buisson, cm: 80
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: poivre
La tomate Kaspar peut être la solution optimale pour les jardiniers dans de nombreuses régions de Russie. Il doit être soigneusement étudié et une décision mûrement réfléchie prise. Et découvrez aussi exactement comment faire pousser cette culture.
Description de la variété
Caspar est classé comme plante déterminante. Puisqu'il s'agit d'un hybride, il n'est pas nécessaire de compter sur la préservation des propriétés de base lors de l'utilisation des graines récoltées. La culture est possible à la fois dans des jardins ouverts et dans des serres sous film. Les buissons de Kaspar poussent jusqu'à 0,8 m. Par conséquent, leur culture ne présente aucun problème pour l'économie des serres.
Les principales qualités du fruit
Les baies mûres de Caspar sont de couleur rouge. La masse d'une seule tomate est de 100 à 200 g et a la forme d'un poivron. Les jardiniers notent la grande qualité de conservation de la récolte.
Caractéristiques gustatives
La chair de Kaspar est assez ferme. Son charnu expressif est noté.
Maturation et fructification
Caspar est une tomate précoce. Dans des conditions normales, il faut de 93 à 95 jours pour faire pousser complètement une culture. De temps en temps, la météo apporte des ajustements importants à ce régime. Vous pouvez cueillir des baies dans des serres en 100-110 jours.
Rendement
La description officielle indique que vous pouvez collecter jusqu'à 10 kg de baies sur 1 m². m.1 buisson peut représenter jusqu'à 1,5 kg de récolte par saison. Cependant, cela ne peut être réalisé qu'avec le respect le plus strict des exigences de la technologie agricole.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines dans des conteneurs devrait être en mars ou début avril. Le moment précis dépend non seulement de l'état des plants utilisés, mais aussi du temps réel. Le repiquage des semis dans les lits de serre se fait en avril ou en mai. Si vous voulez planter une tomate Kaspar dans un jardin ordinaire, vous devez attendre juin. De tels termes ne sont pas accidentels - ils sont dictés par la nécessité de se protéger contre le retour des gelées qui peuvent battre les buissons.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les tomates doivent être plantées selon le système 300x500 mm. D'autres options ne valent même pas la peine d'être envisagées. Il faut se rappeler que, selon certains rapports, dans les serres, Kaspar pousse jusqu'à 1,1 m et même plus. 6 ou 8 buissons peuvent être plantés par m2. Lors de l'utilisation du schéma standard, il est nécessaire de maintenir les lits en parfait état et d'exclure la croissance des tomates.

Cultiver et soigner
La suppression des beaux-enfants sera une manipulation strictement obligatoire lors du choix de cette variété. La formation des buissons est strictement requise. Il est nécessaire de maintenir la plante en 2 tiges.Cette variété peut être cultivée presque exclusivement à l'aide de semis. Bien que la hauteur de la tige soit relativement faible, elle n'est pas assez robuste pour se tenir debout lorsqu'elle est chargée de récolte.
Par conséquent, les jardiniers devraient aider les plantations et les attacher. Habituellement, la jarretière est faite au niveau de 5-6 feuilles. Si vous laissez les tomates par terre, elles pourriront inévitablement. La fructification normale n'est possible qu'avec une saturation efficace de la terre en substances utiles. Pour Kaspar, le plus critique est le manque de phosphore et de potassium.
Une petite quantité de ces engrais est déposée directement pendant le processus de plantation. Ensuite, pendant la saison de croissance, 4 autres fertilisations sont effectuées. Le premier d'entre eux est organisé lors de la ponte du premier ovaire fruitier. Une fertilisation supplémentaire est appliquée 1 fois tous les 14-17 jours. Il est très bon que les engrais minéraux utilisés ne contiennent pas de chlore.
La variété Caspar a un besoin urgent de supplémentation en calcium. Si cela ne suffit pas, la probabilité de pourriture supérieure du fruit sera extrêmement élevée. Cette maladie affecte négativement non seulement l'apparence, mais aussi la qualité de conservation des baies. La meilleure méthode d'alimentation est d'utiliser du nitrate de calcium. Il est dissous dans l'eau pour l'irrigation.
Pour se protéger des facteurs dangereux, il est conseillé de traiter la culture avec la solution Fitosporin au moins une fois après la plantation. Les plantules sont durcies au cours des 14 derniers jours avant la plantation. Le revêtement avec un matériau non tissé permet d'accélérer la prise de greffe et l'enracinement des arbustes transplantés. Par temps normal, les plantes sont arrosées chaque semaine, plus souvent par temps chaud. Observez ces recommandations pour la force de chaque résident d'été responsable.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les fournisseurs de matériel de plantation soulignent que cette variété survit aux effets de la flétrissure verticillienne et fusarienne. Le risque de fissuration des fruits est également faible. La résistance au phytophthora est faible, mais ici, le développement précoce est en partie un filet de sécurité. Parmi les insectes pour une telle tomate, le plus dangereux est le puceron. Toute infusion à forte odeur aide à l'effrayer.
S'il n'était pas possible d'éviter la défaite des pucerons, vous devrez utiliser des insecticides universels. Avec le célèbre Aktara, c'est aussi Mospilan et Tanrek. Parmi les remèdes maison, ils aident:
infusion de savon à lessive;
infusion de cendre de bois;
solution de permanganate de potassium (nécessairement rose foncé).


Revue Vue d'ensemble
Les consommateurs apprécient très fortement la tomate Caspar. Lui, selon les déclarations des jardiniers, donne, en effet, des fruits de haute qualité en grande quantité. Il sera vraiment tôt pour mûrir la récolte. Les baies de ces tomates ne conviennent pas à la consommation fraîche, mais à la mise en conserve. La culture est sans prétention, mais le plus souvent un nombre limité d'arbustes est planté.