- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 95-105
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
Kazachka est une variété populaire de tomates, élevée par les sélectionneurs russes Dederko V.N. et Postnikova O. V. Kazachka peut être cultivée à la fois à l'échelle industrielle et dans un chalet d'été privé. Les qualités gustatives des fruits sont très appréciées des consommateurs, mais tout le monde ne maîtrise pas la technologie agricole de la variété.
Description de la variété
Le buisson de la variété Kazachka est grand, atteint une hauteur de 200 cm, les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Le fruit non mûr est de couleur verte avec une tache sombre à la tige; à maturité, sa peau a une couleur framboise foncée. Les tomates sont de petite taille, ne pesant que 35-50 g, de forme ronde.
Caractéristiques gustatives
La pulpe des tomates Kazachka est juteuse, sucrée, sucrée. La peau fine est à peine perceptible lorsqu'elle est consommée fraîche. La saveur est mieux révélée lorsque les tomates sont ajoutées à une salade fraîche. Une grande quantité d'humidité vitaminée vous permet d'utiliser des tomates pour le jus. Vous pouvez utiliser les fruits pour la mise en conserve et le marinage, mais ce n'est pas très pratique à cause de la peau fine.
Gardez à l'esprit que les fruits Kazachka ont une bonne qualité de conservation, une excellente présentation et une excellente capacité de maturation, cependant, la maturation non sur une branche affecte négativement les caractéristiques gustatives des tomates.
Maturation et fructification
Cette variété appartient aux variétés à mi-maturation, vous pouvez récolter la récolte en 95-105 jours après l'apparition des premières pousses.
Rendement
Un buisson donne 2-2,5 kg de rendement ou 8-10 kg par 1 m2. À en juger par ces données et le fait que le poids des fruits est très faible, on peut supposer que le buisson porte des fruits tout au long de la saison de croissance.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis est effectué 60 à 65 jours avant le repiquage dans un chalet d'été. La germination des graines de la variété présentée est excellente, mais pour la prévention des maladies, il est recommandé de traiter le matériel de plantation dans une solution de permanganate de potassium pendant 20 minutes. Le même traitement est requis pour le substrat où les graines seront plantées.
Les grains sont approfondis de 1,5 cm, puis le sol ordinaire est dispersé et le sol est aspergé d'eau. Avant l'éclosion des premières pousses, le conteneur est retiré sous un film et placé dans un endroit chaud et sombre. L'abri peut être retiré dès l'apparition des premières pousses. De plus, il est important d'humidifier le sol, de maintenir la température à + 18 ... 20 degrés et de fournir aux germes un bon éclairage.
Lorsque 2-3 feuilles apparaissent, les buissons plongent. Les jeunes pousses ont besoin d'être arrosées tous les 5 jours et une semaine avant de les transplanter sur le site, elles doivent commencer à durcir.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors du repiquage, les plantes sont disposées selon le schéma 50x50cm, c'est-à-dire que 4 buissons sont plantés par 1 m2. La culture est prête pour le repiquage lorsque la hauteur des pousses atteint 27 cm.Il est recommandé de traiter la racine avec Fitosporin avant la plantation pour protéger les plantules des champignons.
Cultiver et soigner
La variété présentée est cultivée dans des serres cinématographiques. La plante nécessite une jarretière pour soutenir et la formation de 1-2 tiges. Et aussi, vous devez vous rappeler de l'épinglage de la culture.
N'oubliez pas non plus d'arroser régulièrement. Les buissons sont irrigués avec de l'eau chaude, il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte. Après humidification, le sol doit être ameubli. Évitez de trop remplir, car cela peut entraîner des maladies fongiques et l'adhésion du pollen.
La plante a besoin d'être fertilisée trois fois par saison : deux semaines après le repiquage en serre, un mois après la première alimentation et un mois plus tard.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les buissons cosaques ne peuvent pas se vanter d'une bonne immunité aux maladies. La culture peut être affectée par le mildiou ou Alternaria. A titre préventif, désinfectez le sol au stade de la plantation, plantez de l'engrais vert, traitez les buissons avec Fitosporin pendant toute la saison de croissance.
Parmi les parasites, la plante est le plus souvent victime de la mouche blanche, des pucerons, du doryphore de la pomme de terre, du tétranyque. Les insectes peuvent être collectés mécaniquement et détruits, ainsi qu'à l'aide d'infusions d'ail, de cosses d'oignon, de poussière de tabac. Si le cas est négligé, vous devez utiliser des médicaments sérieux, tels que "Fufanon", "Aktara", "Prestige".