- Nom des synonymes: Kievlianka
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 200
- Couleur des fruits mûrs: rose
- Forme de fruits: canon rond
Une femme de Kiev (synonyme de Kievlyanka) est l'une des variétés de tomates préférées et demandées depuis assez longtemps parmi les jardiniers et les agriculteurs domestiques. Tous sont attirés par les fruits d'une taille gigantesque et d'une culture sans prétention.
Description de la variété
La plante est de type de croissance indéterminé, les buissons atteignent de 1,5 à 2 mètres. Le nombre de feuilles est moyen. Dans chaque grappe, de 4 à 6 futures tomates sont formées. Les fruits se mettent bien même avec un léger ombrage, mais la culture se sent mieux sur une zone inondée de soleil, avec un sol fertile.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de Kiev sont gros, en forme de cœur, certains le caractérisent comme en forme de tonneau rond, voire cuboïde, il y a des visages. De plus, la forme peut différer sur différentes brosses. Quant à la couleur des fruits mûrs, elle est rose ou rose-framboise. Les tomates peuvent être très lourdes en poids, de 300 à 500 grammes ou plus. Certains spécimens atteignent même un kilogramme.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de Kievlyanka sont très savoureuses, riches, pulpes charnues, tendres, sucrées. Cependant, il y a parfois de petits vides. Ils se montrent bien en salade d'été et en coupes. Certes, les décaper, les saler ne fonctionnera pas. Mais ils sont parfaits pour préparer des plats pour la seconde (ils sont cuits, cuits au four), d'autres traitements - pour les jus, les ketchups, les pâtes.
Maturation et fructification
La variété Kievlyanka est moyennement tardive, ce qui signifie que la maturation des fruits est attendue 115-130 jours après la germination.
Rendement
Les indicateurs de rendement en tomates de Kiev sont supérieurs à la moyenne. Dans un buisson, vous pouvez récolter jusqu'à 5 à 6 kilogrammes de fruits par an. Pour augmenter ces nombres, la variété doit être cultivée dans des conditions de serre.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les experts recommandent de semer des graines de Kieviens pour les semis 8 ou 10 semaines avant que le jardinier n'assume de planter des plantes cultivées dans le sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La variété Kievlyanka aime pousser librement. Par conséquent, pour une croissance confortable lors de la plantation de plants cultivés, il ne faut pas placer plus de 4 plantes sur un mètre carré de la surface du jardin ou de la serre.
Cultiver et soigner
Il n'est pas nécessaire de rationner les buissons de la femme de Kiev. La plante est cultivée sur une ou deux tiges.Il existe d'autres règles pour prendre soin d'une culture:
- l'alimentation se fait assez souvent - 5 ou 6 fois par saison;
- arroser uniquement lorsque cela est nécessaire ;
- après l'arrosage, la terre doit être ameublie;
- le désherbage est indispensable ;
- les buissons sont attachés à des supports.
L'un des facteurs importants pour la culture en serre sera une ventilation régulière de la pièce.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La femme de Kiev est rarement malade, néanmoins, elle a besoin d'une prophylaxie obligatoire. L'ensemble de ces mesures comprend le respect de la rotation des cultures, le contrôle de l'humidité, la formation des plantes et d'autres procédures, qui ont déjà été mentionnées.
En raison du fait que les fruits sont gros et sucrés, la variété Kievlyanka est parfois affectée par des parasites. Accrocher des rubans adhésifs aidera à prévenir les attaques d'aleurodes. Et lorsque des pucerons ou des tiques apparaissent, les buissons sont traités à l'eau savonneuse. Les invasions graves nécessitent l'utilisation d'insecticides et d'acaricides.
Résistant aux intempéries
La variété Kievlyanka tolère très mal les changements brusques de température. Les experts recommandent de ne pas cultiver dans des espaces ouverts, ainsi que dans une zone où il y a des vents forts et des pluies fréquentes.
Régions en croissance
La tomate Kievlyanka convient à la culture en extérieur dans des régions telles que le territoire de Krasnodar, Astrakhan et les régions de Volgograd. En banlieue et dans la voie du milieu, il vaudra mieux cultiver la plante sous serre. Dans la zone climatique n° 3 (régions d'Orenbourg, Kirov, Irkoutsk, etc.), la culture n'est possible que dans des locaux chauffés.