Brosse à tomates

Brosse à tomates
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: hybride
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
  • Valeur marchande: haute
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: plus de 150
  • Couleur des fruits mûrs: Rouge
  • Forme de fruits: arrondi
  • Rendement: jusqu'à 7 kg par buisson
Voir toutes les spécifications

Les variétés de tomates hautes sont moins demandées par les résidents estivaux, car elles nécessitent plus d'attention que les cultures déterminantes. Bien que, contrairement à d'autres plantes, elles soient capables de produire de gros rendements sur une petite surface. La tomate Kisteva est une nouveauté d'élevage domestique apparue sur le marché agricole en 2017. La culture n'est pas particulièrement fantaisiste à entretenir, il est possible de la cultiver même dans les conditions climatiques difficiles de la Sibérie.

Description de la variété

La variété est de type indéterminé. Les buissons sont hauts, la hauteur est de 150 cm, ils doivent être attachés, épinglés et façonnés. Feuilles de longueur normale, vertes. 18-20 fruits sont formés sur une grappe.

Il est préférable de cultiver la Tomate Kisteva dans des serres cinématographiques, mais c'est aussi possible en plein champ. Les conditions de croissance dépendent des conditions climatiques de la région, la variété se sent bien même dans les régions du nord de la Russie.

Les principales qualités du fruit

Les fruits sont de petite taille, pesant entre 90 et 110 g et leur forme est ronde. La couleur des tomates mûres est rouge. La peau est lisse. La pulpe est dense, charnue, juteuse. Les fruits mûrs reposent très bien et présentent une grande résistance à la fissuration, ce qui garantit une longue durée de conservation - environ un mois.

Caractéristiques gustatives

Le goût de la tomate Kistevoy est aigre-doux. Les fruits sont utilisés à la fois frais et transformés. Ils peuvent être mis en conserve entiers, les jus, les pâtes, les vinaigrettes peuvent être faites. Surtout le goût des tomates se révèle dans les salades.

Maturation et fructification

Au 95-105ème jour, la maturité technique de la tomate commence, dès la levée. Désigne les variétés à maturation précoce. La fructification débute dans la seconde quinzaine de juillet-août.

Rendement

Hybride à haut rendement. D'un buisson, vous pouvez collecter environ 7 kg de fruits. La productivité est de 90 %. À partir d'un mètre carré, on obtient 27 à 36 kg de tomates. Les tomates récoltées reposent bien et ne perdent pas leur présentation pendant le transport. La plante est capable de produire un rendement stable même avec un manque de chaleur.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Pour obtenir des semis forts, la méthode des semis est utilisée. Avant de commencer le semis, les graines sont d'abord désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium, en les laissant dedans pendant plusieurs heures. Pour la plantation, choisissez un sol fertile, il est préférable d'utiliser un substrat prêt à l'emploi. Des trous de 1 cm sont pratiqués dans un récipient, les graines sont semées et saupoudrées de terre, compactant légèrement le sol.

Le semis se fait début mars. Une semaine avant de planter des semis dans un endroit permanent, il doit être durci. À la mi-avril, les semis peuvent être plantés dans un endroit permanent dans la serre; en mai-juin, la plante est transplantée en pleine terre. Cependant, cette méthode est préférable pour les régions méridionales et la zone médiane.

L'arrosage doit être modéré. L'excès d'humidité entraîne la pourriture des racines. Des engrais minéraux complexes sont appliqués une fois toutes les 2 semaines.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La plante est assez puissante, étalée et haute, la distance entre les trous est de 30 à 50 cm, entre les tomates de 40 à 60 cm afin qu'elles ne s'épaississent pas. Pour 1 m² m pas plus de 3 plants sont plantés.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La tomate Kistevoy tolère des conditions météorologiques défavorables. La variété est résistante au stress et tolère bien le repiquage. Pas pointilleux sur la composition du sol. Pousse bien sur les loams sableux et les sols limoneux. Cependant, pour un développement réussi, du compost ou de l'humus supplémentaires doivent être ajoutés pour saturer la terre en nutriments.

La culture est particulièrement exigeante sur la qualité de l'irrigation. L'irrigation est effectuée le soir, après le coucher du soleil, avec de l'eau tiède sous la racine. Lors de l'arrosage, vous devez essayer de ne pas laisser l'humidité pénétrer sur les feuilles. Pour moins de perte d'eau dans le sol, le paillage, l'ameublissement et le buttage sont effectués.

Les buissons doivent être formés en laissant quelques pousses, le reste est enlevé, tout comme les beaux-fils. La plante doit être attachée à un treillis ou à un support. N'oubliez pas non plus de vous nourrir. Après plantation, de l'azote est introduit, il permet d'augmenter la masse verte de l'hybride. Au début de la floraison et de la nouaison, le sol s'enrichit en potassium, phosphore et magnésium.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La tomate Kistevoy a une bonne immunité persistante contre de nombreuses maladies fongiques et virales, si toutes les conditions agrotechniques sont respectées pendant la culture. Mais afin d'exclure les dommages possibles à la plante par divers parasites, pendant la période de floraison, un traitement prophylactique des buissons avec des préparations spéciales est effectué.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Catégorie
hybride
Rendez-vous
consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve
Conditions de croissance
pour serres cinématographiques
Valeur marchande
haute
Rendement
jusqu'à 7 kg par buisson
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
plus de 150
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
petit
Poids des fruits, g
90-110
Forme de fruits
arrondi
Pulpe
dense
Peau
lisse
Garder la qualité
bon
Croissance
Jarretière
Oui
Schéma d'atterrissage
50x30cm
Semis de semis
dans la première quinzaine de mars
Planter des semis en pleine terre
en mai-juin
Résistance aux maladies virales
haute
Résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV)
haute
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
haute
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de récolte
deuxième quinzaine de juillet-août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble