- Auteurs: Alekseev Y.B. (LLC "Semko-Junior")
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: bon
- Transportabilité: bon
Coup carpien - un nom si inhabituel pour une variété de tomate est au moins suggestif. Cependant, les pensées seules ne suffisent pas - des informations complètes et objectives sont nécessaires. Et cela vaut la peine de commencer traditionnellement par une description de l'origine de cette culture.
Histoire de l'élevage
La plante a été créée dans les installations d'élevage de Semko-Junior LLC. Le conservateur en chef du projet était Yu. B. Alekseev. L'autorisation officielle de cultiver dans des jardins privés a été accordée en 2017.
Description de la variété
Le coup de poignet est un hybride indéterminé. Son aptitude à la culture en extérieur a été déclarée. La description officielle insiste également sur la possibilité d'utiliser cette tomate dans des serres conventionnelles et filmées. Les buissons se développent de manière relativement compacte en largeur, mais peuvent atteindre une hauteur de 2 m. Il y a relativement peu de feuilles dessus.
Les principales qualités du fruit
Les baies de coup de pinceau non mûres auront une couleur verte normale. À mesure qu'ils mûrissent, cependant, ils deviendront rouges. La masse d'un seul spécimen varie de 130 à 150 g.Ces tomates se distinguent par leur forme arrondie.
6 ou 7 tomates se développent en une grappe. Leur surface a un éclat brillant. Ces baies se formeront à partir de simples inflorescences. Le premier fruit est plus de 9-11 feuilles. D'autres tomates sont formées toutes les 3 feuilles; les tiges seront articulées, et la qualité de conservation de la récolte est de 20-30 jours.
Caractéristiques gustatives
Les baies de tomates sont juteuses. L'eau n'est pas typique pour eux. Il n'y a pas de note amère. Il faut se rappeler que la commercialisation des baies ne dure pas plus d'un mois. La récolte peut être utilisée dans les salades, pour obtenir de la pâte de tomate et d'autres préparations.
Maturation et fructification
Le coup carpien est l'une des premières tomates. La récolte mûrira en 95-105 jours. La situation ne peut changer qu'en cas de météo atypique.
Rendement
La capacité déclarée de produire jusqu'à 27 kg de baies par 1 m2. Ce n'est pas seulement un bon, mais un excellent résultat. Cependant, cela ne peut être réalisé qu'avec une technologie agricole irréprochable.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez semer des graines dans des conteneurs de semis à la mi-mars. La transplantation sous film est réalisée à la mi-mai. La préparation à la plantation en pleine terre est généralement atteinte dans la première quinzaine de juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Habituellement, le coup de poignet doit être placé sur le système 700x400 mm. La plantation implique l'utilisation de 2,5 à 3 buissons pour 1 m². m. Il ne sert à rien d'inventer d'autres systèmes de localisation.
Cultiver et soigner
Le coup de poignet doit être noué et façonné. Il sera également impossible de faire sans éliminer les beaux-fils. La fissuration des fruits est pratiquement impossible. Le bronzage de la tomate et l'enroulement jaune des feuilles ont également peu d'effet sur ces tomates. Il est également peu nécessaire de protéger la tomate de la mosaïque du tabac et du flétrissement fusarien.
Cependant, les agriculteurs assurés en bénéficient substantiellement à long terme. Les tiges sont formées en 1 ou 2 tiges. Au stade de la préparation, la culture des plantules est fortement recommandée. Les graines sont enterrées à 1 à 2 cm dans le sol. Il est préférable d'utiliser des réservoirs séparés pour chaque plante et de maintenir une température d'au moins +21 degrés.
Traditionnellement, les semis sont plongés lorsque 2 vraies feuilles apparaissent. Seule l'eau à température ambiante est utilisée pour l'irrigation. Pour que les semis poussent avec succès, un éclairage supplémentaire devra être fourni - normalement, la lumière devrait frapper la tomate pendant au moins 16 heures par jour. Avant de planter en pleine terre ou en serre, un durcissement complet est nécessaire. La plantation doit être arrosée plus régulièrement.
L'élimination des mauvaises herbes est également très importante. Le desserrage et l'alimentation sont effectués selon le calendrier habituel pour les tomates. Il est recommandé de soutenir les brosses d'une telle tomate avec des supports. Le meilleur résultat lors de sa culture donne l'utilisation de serres hautes. Sinon, cette culture n'a pas de particularités.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.