- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: meugler
- Hauteur du buisson, cm: 45-55
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: plat-rond
Afin de se régaler de tomates fraîches le plus tôt possible, il faut opter pour des variétés précoces. Pour certains résidents estivaux russes, cette caractéristique est décisive lors de la pose d'une plantation de légumes. De plus, la culture de légumes sélectionnée devrait ravir avec une récolte régulière et un goût merveilleux. Ce sont les caractéristiques de la tomate chinoise précoce.
Description de la variété
Les petites plantes poussent à seulement 45-55 centimètres de hauteur. Le type de croissance est déterminant. Les tomates peuvent être cultivées dans toutes les conditions, qu'il s'agisse de serres à film (serres) ou de plates-bandes en plein air. Les fruits, d'usage universel, conviennent à la consommation fraîche ou à la préparation de plats et préparations divers.
Les buissons de cette variété peuvent être identifiés par leur taille et leur forme compactes, ce qui les rend pratiques à cultiver même dans de petites zones. La faible croissance vous permet de cultiver confortablement des tomates dans des serres temporaires. Le feuillage est modéré. Sur une grappe, de 5 à 6 tomates de même taille sont formées.
Les principales qualités du fruit
Les légumes verts prennent une couleur rouge foncé à mesure qu'ils mûrissent. Le poids moyen varie de 70 à 110 grammes, mais avec des soins appropriés et dans des conditions favorables, ils peuvent atteindre 150 à 200 grammes. Les tomates sont rondes et légèrement aplaties. Ils sont souvent cultivés pour la vente en raison de leur résistance à la fissuration. La pulpe est très juteuse et moyennement dense. La peau est lisse avec un éclat brillant. Il y a peu de nids de graines.
Les légumes mûrs sont facilement transportés sans perdre leur apparence et leurs autres qualités. En raison de leur jutosité et de la petite quantité de graines, les jus et les sauces en sont souvent fabriqués.
Caractéristiques gustatives
Le fruit mûr a un goût excellent. La récolte est conservée longtemps. Pour conserver la récolte le plus longtemps possible, elle doit être stockée dans des conteneurs pratiques et dans une pièce fraîche.
Maturation et fructification
La variété Chinese Early se justifie pleinement par sa durée de maturation, qui est de 95-100 jours. Récolté entre juillet et septembre.
Rendement
Une récolte productive forme jusqu'à 12 kilogrammes de légumes par mètre carré de la plantation.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Au premier mois du printemps, les graines sont semées pour les semis. Dès que les plantules ont 60-65 jours, elles sont transplantées sur un site de plantation permanent. Les travaux ne peuvent être effectués qu'une fois que le sol s'est suffisamment réchauffé. De plus, le moment dépend des conditions climatiques. Sur le territoire des latitudes tempérées, le semis est effectué dans la période de 1 à 2 dix jours de mars. Dans les régions du nord ou du sud, la date est décalée d'environ 1 à 2 semaines.
Caractéristiques des semis en croissance de la variété précoce chinoise.
- En tant qu'engrais, des formulations complexes prêtes à l'emploi sont utilisées, par exemple "Fertika", "Chamfer" ou "Biomaster".
- Arrosez les plantes au fur et à mesure que le sol s'assèche. Pour l'irrigation, utilisez un flacon pulvérisateur ou une seringue.
- Les semis doivent être tournés vers les rayons du soleil, et pendant les courtes heures de clarté, les tomates sont illuminées avec des phytolampes.
- Après l'apparition de deux feuilles, une cueillette est effectuée dans des conteneurs séparés.
- Le durcissement est effectué environ deux semaines avant la transplantation des plantes en pleine terre ou en serre.Sans cette procédure, les tomates pourraient ne pas prendre racine dans un nouvel endroit.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation recommandé pour les buissons est de 50x40 centimètres.
Cultiver et soigner
Pour obtenir des rendements maximaux, vous devez cultiver des tomates précoces chinoises dans des zones bien éclairées. De plus, la culture préfère les terres fertiles. Les trous de plantation sont préparés à l'avance. Il est conseillé de nettoyer le site des débris et de le niveler si nécessaire. Une cuillère à soupe de cendres est placée dans chaque fosse. Ce composant nourrira les buissons après le repiquage.
Ensuite, un pincement est effectué. L'élimination des pousses latérales inutiles préservera la force de la plante, qui sera utilisée pour la formation des fruits. En raison de leur petite taille, il n'est pas nécessaire d'attacher les buissons, mais certains jardiniers installent des supports ou des poteaux. Les supports maintiendront les branches, qui commenceront à s'incliner vers le sol sous le poids des fruits. Le contact des fruits avec le sol est hautement indésirable. N'oubliez pas non plus les autres activités agricoles : arrosage, ameublissement, prévention des maladies, fertilisation et autres manipulations.
La variété ci-dessus n'a pas d'exigences particulières pour le système d'irrigation. La plantation de légumes est irriguée de la même manière que lors de la culture de tomates ordinaires. Humidifier la terre au besoin. La stagnation du liquide et le dessèchement ne doivent pas être autorisés. Dans le premier cas, un champignon peut se développer et dans le second, les fruits deviendront petits et secs.
Pendant une semaine, pas plus de trois litres d'eau décantée et chaude sont utilisés par plante. Avec la formation de la récolte et sa maturation, les buissons commencent à irriguer plus souvent. De plus, la fréquence des arrosages est augmentée en saison sèche.
Les jardiniers expérimentés recommandent de former les buissons en deux troncs. Il est conseillé de faire pousser une culture en pleine terre uniquement dans le sud du pays avec un climat tempéré et chaud. Les variétés précoces de tomates ne tolèrent pas les basses températures nocturnes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.