
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 93-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-180
- Couleur des fruits mûrs: rose
- Forme de fruits: plat-rond
Taille impressionnante et bon goût - la tomate rose chinoise justifie pleinement sa popularité parmi les jardiniers en raison de ses excellentes caractéristiques. Malgré son origine exotique, la variété s'enracine avec succès dans le climat russe. Et parmi ses avantages figurent également une bonne qualité de conservation et une bonne transportabilité, une maturation facile après avoir été retirée des branches.
Description de la variété
La tomate est indéterminée, avec le début de la floraison, elle n'arrête pas sa croissance. Les pousses jusqu'à 180 cm de haut dans la serre et jusqu'à 150 cm en plein champ sont formées droites, fortes. Le buisson n'est pas trop densément feuillu.
Les principales qualités du fruit
La peau des tomates mûres est rose, les fruits non mûrs sont vert clair. La tomate a une forme ronde et plate, de très grande taille, le poids de chacune varie entre 500 et 700 g. La pulpe est également rose, légèrement colorée, mais charnue, saturée de jus.
Caractéristiques gustatives
Le fruit a une douceur prononcée. Le goût est agréable, salade.
Maturation et fructification
La rose chinoise est une tomate précoce. Vous pouvez commencer à récolter les fruits 93-100 jours après la germination.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les tomates sont semées tôt, à partir de fin février ou début mars. Les semis seront prêts à être transférés au sol début juin. Les tomates peuvent être plantées sous le film à partir de la 2ème décade de mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour une variété haute, le placement de jusqu'à 3 plantes par 1 m2 sera la norme.

Cultiver et soigner
La tomate rose chinoise peut être plantée en serre, sous film, ainsi qu'en plein champ. La formation s'effectue en 1 ou 2 tiges. Les pousses centrales hautes nécessitent une jarretière ou elles peuvent se briser sous le poids du fruit. Les beaux-enfants s'interrompent tout au long de la saison de croissance, à partir du moment où la première grappe de fleurs apparaît. La variété est sensible à l'ensoleillement; pour la plantation, il vaut la peine de choisir des endroits bien éclairés, surtout s'il est prévu de faire mûrir la récolte dans les plates-bandes.
Le substrat de sol pour la transplantation est préparé à l'avance en creusant le sol avec de l'humus à l'automne. Ainsi, la terre acquerra une composition plus fertile, saturée d'azote et d'autres substances utiles. La tomate rose chinoise répond également bien aux engrais. Il est impératif de faire du top dressing pendant la floraison et la formation des ovaires sur les buissons.Une bonne solution pendant cette période serait un mélange de superphosphate avec de la molène, dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 10.
Et aussi parmi les engrais utiles pour les tomates de cette variété, on peut distinguer une solution liquide de sulfate de potassium, associée à un nitroammophos. Le pansement supérieur est arrêté si la croissance du feuillage devient trop active et que les ovaires ne se forment pas. Pour une fructification plus abondante, un ensemble de fruits, il est recommandé de casser complètement toutes les pousses au-dessus de 6 branches. C'est la méthode de formation utilisée en Chine.
L'arrosage des tomates, notamment en serre, doit être soigneusement réglementé. Jusqu'à la formation des ovaires, une consommation d'eau ne dépassant pas 3 litres par semaine sera suffisante. En cas de chaleur extrême, ce chiffre est légèrement augmenté. En périodes froides et humides - couper, sans oublier d'aérer la serre. Avec l'apparition sur les branches des tomates, les débits et la fréquence des arrosages sont augmentés.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate rose chinoise est très résistante à la plupart des maladies de la morelle. Non sensible au développement du fusarium. Le traitement chimique avec des fongicides est effectué exclusivement pendant les périodes de risque accru de propagation de maladies fongiques. Dans une plus grande mesure, il est nécessaire dans des conditions de serre. Lors de la sélection des fonds, il convient de prendre en compte le stade de la végétation des plantes - lors du remplissage des fruits, seuls des composés sûrs doivent être utilisés qui ne s'accumulent pas dans les tissus des tomates.


Résistant aux intempéries
La variété tolère bien les changements de température importants. Il résiste avec succès aux gelées si elles sont de courte durée.
Régions en croissance
La tomate rose chinoise a passé avec succès le test de différentes zones climatiques. Il est cultivé sous le film des régions centrales à la région de Tchernozem. Dans le climat subtropical du territoire de Krasnodar, la culture en plein champ est possible.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, la tomate rose chinoise a fait ses preuves en tant que variété de salade, mais les tomates géantes sont également idéales pour la transformation en jus, ketchup et sauces. La teinte claire de la peau crée des difficultés pour déterminer la maturité. Mais les résidents d'été expérimentés peuvent y faire face sans aucun problème, si nécessaire, simplement en amenant les tomates à maturité à la maison. Les producteurs de légumes remarquent que des fruits de taille record sont rarement trouvés dans les buissons de plein champ, mais dans des conditions de serre, on peut compter sur des poids allant jusqu'à 0,5 kg pour chacune des tomates prélevées.