- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N. (Agrofirma Aelita LLC)
- Année d'approbation: 2013
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: bon
- Taille du buisson: haut
Les variétés de tomates qui ont cessé d'être des nouveautés, mais qui ne sont pas encore entrées dans le «fond d'or» de la sélection, sont très populaires. C'est exactement ce qu'est la tomate du Klondike. Par conséquent, apprendre à connaître cette culture sera la bonne décision pour la plupart des jardiniers.
Histoire de l'élevage
La tomate du Klondike est l'un des résultats du travail de la société agricole déjà bien connue "Aelita". Les éleveurs Nastenko, Kachainik et Gulkin travaillaient sur le projet. L'usine a été officiellement enregistrée en 2013.
Description de la variété
Le Klondike fait partie des cultures indéterminées. Il peut être cultivé aussi bien dans des jardins ordinaires que sous plastique. Les buissons atteignent une hauteur considérable de 1,8 m et de grandes feuilles vert foncé se forment sur leurs branches.
Les principales qualités du fruit
Vous pouvez transporter la récolte sur une longue distance. Initialement, les fruits seront de couleur vert clair. Aucune tache n'a été trouvée sur le pédoncule. À l'état mûr, la tomate est de la framboise - et encore une fois, les taches à cet endroit ne sont pas tracées. Les tomates seront grosses et pèseront généralement 0,25-0,35 kg. Ils ressemblent à un cercle plat en forme.
Ces tomates poussent sur des inflorescences intermédiaires. Les pédoncules ne sont pas articulés. La croûte est fine et dense. La description officielle souligne également la qualité de conservation décente de la récolte.
Caractéristiques gustatives
Les baies de cette variété sont activement consommées fraîches. Ils sont également utilisés pour faire du jus, du ketchup et de la pâte de tomate. Chair moyennement ferme. Les dégustateurs notent sa douceur.
Maturation et fructification
Klondike porte bien son nom. Il commence à porter ses fruits assez tôt. Dans des conditions normales, les plantes raviront les agriculteurs avec une récolte 110 jours après la formation des pousses vertes. Il est possible de cueillir les fruits de juillet à septembre. Le délai spécifique dépend d'un certain nombre de facteurs qui ne peuvent être prédits à l'avance.
Rendement
La récolte peut atteindre 13 et même 14 kg de fruits pour 1 m². m. Nous devons toujours nous rappeler qu'il est impossible d'obtenir un bon résultat sans un travail de jardinage actif. Il est conseillé de contrôler et de désinfecter soigneusement les graines pour éviter la propagation d'infections avec elles.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est impératif de semer les graines en bacs de semis du 1er au 15 mars. Avec un bon développement des semis, elle sera prête à être relocalisée en pleine terre entre le 15 mai et le 5 juin. La décision exacte dépend beaucoup de la météo réelle. Ils tiennent toujours compte du temps que les semis ont le temps de devenir plus fort. De plus, lors de la plantation précoce dans les régions du nord, il ne faut pas oublier la température du sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de planter une tomate Klondike dans un système de 600x500 mm. Dans le même temps, il est permis de placer 3 ou 4 plantes par 1 m2. Le choix de la densité est déterminé par les priorités des jardiniers. Il vaut mieux planter un peu moins et perdre un peu à la récolte, plutôt que de vous compliquer le travail.
Cultiver et soigner
Traditionnellement, pour de nombreuses cultures de tomates, les soins sont déjà assez exigeants. Vous devrez pincer les plantes et les façonner soigneusement. Là encore, il sera problématique de se passer de lier à un support. La formation s'effectue généralement en 1 ou 2 tiges. Vous devrez arroser les buissons avec de l'eau tiède en moyenne 1 fois en 5 jours.
Les graminées adventices sont désherbées dès leur première apparition. Le top dressing garantit une excellente fertilité. Dans un but similaire, des composés organiques et minéraux sont utilisés. L'utilisation du populaire "Kemira Lux" donne d'excellents résultats. Le fumier est un bon choix pour les engrais organiques, mais il doit être alterné.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le risque de fissurer le fruit de la tomate Klondike est minime. La menace peut être :
- puceron;
- aleurode;
- tétranyques;
- pourriture grise.
Résistant aux intempéries
À cet égard, la variété fait preuve d'une qualité extraordinaire. Il est capable de prospérer avec succès même avec un ombrage important. Le froid et la sécheresse ne sont pas non plus particulièrement risqués pour lui. Les agriculteurs eux-mêmes ne peuvent faire que peu de choses pour la plantation. Mais même cette "petite chose" détermine souvent si une bonne récolte sera obtenue ou non.
Régions en croissance
Traditionnellement, cette tomate est déjà recommandée pour :
- Sibérie occidentale ;
- Terres de la région de l'Oural et de Moscou;
- basse et moyenne Volga;
- Sibérie orientale ;
- l'Extrême-Orient ;
- région de Tchernozem ;
- voie du milieu ;
- Caucase du Nord.