- Auteurs: sélection sibérienne
- Catégorie: classe
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 112-115
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour terrain clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Caractéristique du buisson: puissant
- Feuillage: fort
Une tomate inhabituelle de la sélection sibérienne appelée Strawberry Tree est une variété souhaitable pour de nombreux jardiniers. Parmi ses avantages évidents, il est d'usage de souligner non seulement la polyvalence d'application, mais aussi le type de fruit original. La variété a été créée par l'entreprise agricole Siberian Garden, largement connue pour ses tomates à haut rendement.
Description de la variété
L'arbousier ressemble exactement à son nom. Cette variété se caractérise par la formation de grands buissons atteignant 200 cm de haut, avec des pousses puissantes et puissantes. Le feuillage est robuste et peut nécessiter un éclaircissage. Jusqu'à 6 brosses à fruits sont formées sur la tige principale. Les entre-nœuds sur le buisson sont raccourcis.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de cette variété sont très grosses, 200-250 g chacune.La forme inhabituelle ressemble au contour d'une fraise de jardin. Les fruits sont collectés en grappes de 5 à 7 pièces. La chair sous la peau est dense, juteuse. La couleur du fruit est rouge vif.
Caractéristiques gustatives
Le goût est bon, équilibré, tomate, avec une acidité notable. Les fruits mûrissent bien après avoir été retirés du buisson.
Maturation et fructification
La variété est moyennement précoce, du moment de la levée à la maturation, 112 à 115 jours s'écoulent. La récolte mûrit en juillet, elle est récoltée jusqu'en août.
Rendement
La variété donne un nombre assez élevé de fruits. Les taux de collecte moyens sont jusqu'à 12 kg/m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis ne se fait pas trop tôt, de la 3ème décade de mars à avril, selon la zone climatique de culture. Le transfert au sol est possible 55-60 jours après la germination. Cela se produit généralement en mai-juin. Au moment de la germination des graines, vous devez maintenir une température ambiante d'environ + 23-25 degrés Celsius. Les tomates plongent au stade d'apparition de 1 vraie feuille.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de ne pas placer plus de 3 plantes par 1 m2. Cette densité de plantation est considérée comme optimale.
Cultiver et soigner
Un buisson de tomates pour un rendement maximal est réalisé en 1-2 tiges. Les pousses hautes nécessitent une jarretière obligatoire, vous pouvez utiliser des treillis ou des supports individuels. La culture est possible dans des serres en film et en polycarbonate, en pleine terre, en privilégiant les sols neutres et perméables à l'humidité. La préparation des trous est effectuée en maintenant une distance dans l'espacement des rangs d'environ 50 cm.
L'arbousier est une tomate qui nécessite une approche prudente des activités agricoles.Les plantes ont besoin d'être arrosées tous les 2-3 jours ; dans les grandes serres, il sera conseillé d'installer un système d'irrigation goutte à goutte. Dans une serre, la fréquence d'application d'humidité peut être plus élevée. Habituellement, l'arrosage est effectué tous les deux jours, mais en évitant une humidité accrue. Avec un excès d'eau dans le sol, les tomates deviennent aqueuses, perdent leur goût.
Lors de l'entretien d'un buisson avec 1 tige centrale, il est nécessaire de retirer tous les beaux-enfants sous la brosse à fleurs. En 2 pousses, la formation se fait différemment. La deuxième tige est préparée à partir d'un beau-fils avec 1 grappe de fleurs.
Le top dressing est une condition préalable à une bonne récolte. Les tomates de cette variété répondent bien à la fois à l'introduction de matière organique et d'engrais minéraux complexes. Ils sont utilisés d'abord après 2 semaines à partir du moment de la transplantation, puis avec le début de la formation des bourgeons et des ovaires. Au stade de la coulée des fruits, des additifs exclusivement organiques sont utilisés afin que les tomates mûres ne soient pas saturées de nitrates.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Arbousier n'a pas de résistance immunitaire aux principales maladies de la tomate. Le mildiou et Alternaria nécessitent un traitement prophylactique. La plante ne souffre pas trop souvent d'autres maladies. Pour la prophylaxie, la pulvérisation foliaire avec l'utilisation du médicament "Ordan" ou de ses analogues est indiquée pour la plante. Les traitements commencent dès l'apparition de 4 à 6 feuilles et s'arrêtent 3 semaines avant la récolte, effectués à une fréquence de 1 fois tous les 10 jours.
Et aussi la variété nécessite une protection contre le virus des taches brunes. À titre préventif, une pulvérisation d'infusion d'ail peut être utilisée. Si des pousses infectées sont trouvées, des mesures drastiques devront être prises. Solution appropriée de fongicide "Barrier", qui est pulvérisée avec des pousses.
Parmi les parasites, seuls les aleurodes et les tétranyques sont dangereux. En l'absence de ventilation, les risques de blessures en serre sont nettement plus élevés qu'en plein champ. Périodiquement, il vaut la peine d'effectuer un traitement insecticide et de faire attention au niveau d'humidité dans l'abri. Un traitement préventif avec du savon liquide et de l'eau peut également être utile.
Résistant aux intempéries
L'arbousier tomate tolère même des changements de température importants. La nouaison n'est pas affectée par une faible quantité de soleil ou les particularités des conditions météorologiques. La résistance à la sécheresse est faible. Avec un manque d'humidité, les buissons peuvent perdre des fruits.
Revue Vue d'ensemble
Les habitants de la Sibérie ont été les premiers à cultiver la variété d'arbousier. Selon leurs critiques, la tomate doit être plantée dans la serre plus tôt que recommandé - 2-3 semaines peuvent être soustraites en toute sécurité du moment du transfert en pleine terre, sinon les plantes s'étireront fortement. La floraison amicale plaît absolument à tous les résidents d'été, mais l'apparition des ovaires est retardée - ce moment est indiqué comme un inconvénient évident. Les propriétés gustatives sont également évaluées de manière ambiguë - elles sont trop sucrées pour la variété à mariner, mais le jus de tomate est excellent.
La tomate porte ses fruits en serre jusqu'aux gelées. Vous pouvez facilement récolter une riche récolte ou fournir sept tomates fraîches pour une salade. Les résidents d'été notent que dans les régions froides, il est préférable de conduire un buisson dans 1 tige pour ajouter de la masse aux fruits. Pour la conservation, l'option avec 2 pousses principales est plus appropriée, dans laquelle les tomates sont plus petites.