- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volok O.A., Vasilyeva M. Yu. (LLC "Gavrish Breeding Firm")
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 200
La variété de tomate Strawberry Dessert peut être cultivée en serre ou en extérieur sous film. Les plantes sont indéterminées. Leurs feuilles sont de longueur moyenne, leur couleur est vert foncé.
Description de la variété
Ce type est le plus souvent utilisé dans la préparation de diverses salades, sauces, concentrés de tomates, jus de fruits, vous pouvez utiliser des fruits mûrs et frais. Cette variété permet d'obtenir une récolte assez abondante. Il a été publié pour utilisation en 2019.
La variété est considérée comme assez résistante au stress. Il est rarement affecté par les insectes et les maladies. Le dessert aux fraises a un arôme léger et agréable, un bon goût.
Les principales qualités du fruit
Les légumes non mûrs sont verts avec une tache vert foncé. Les tomates mûres sont de couleur rouge vif. Leur forme est ronde, légèrement côtelée.
Tous les fruits sont assez gros. La masse d'un légume est d'environ 230-270 grammes.
Leur chair est charnue, juteuse et dense, avec peu de graines. La peau des tomates est plutôt fine et tendre.
Caractéristiques gustatives
Variété de tomate Le dessert à la fraise a d'excellentes caractéristiques gustatives, il est donc également utilisé dans la préparation de ketchups, de sauces, de salades et de nombreux autres plats.
Maturation et fructification
Le dessert aux fraises est une variété de mi-saison. Il mûrit environ 110-120 jours après la plantation à l'extérieur. La récolte se fait généralement en juillet-août.
Rendement
Cette variété de tomates est considérée comme à haut rendement. À partir de 1 mètre carré, il sera possible de récolter environ 9,5 à 10 kilogrammes de fruits mûrs.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est préférable de semer les semis à la fin du mois de mars. Vous pouvez planter les jeunes plants en serre ou en pleine terre fin avril ou début mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les plantes sont plantées selon le schéma 40x60 cm.
Cultiver et soigner
Pour semer des semis, vous devez préparer des conteneurs pour cela. Vous pouvez utiliser de simples gobelets en plastique jetables. Le sol est également préparé séparément, il est préférable de le mélanger immédiatement avec de la tourbe, vous pouvez ajouter un peu d'autres composants nutritionnels.
Après cela, la terre est soigneusement répartie sur tous les conteneurs. De petites rainures sont faites à la surface, des graines y seront déposées. Il n'est pas recommandé de trop les approfondir.D'en haut, tout cela peut être recouvert d'une petite quantité de mélange de terre.
De nombreux jardiniers recommandent de traiter soigneusement toutes les semences avec des fongicides spéciaux. De telles substances protégeront davantage la végétation de l'invasion d'insectes et de diverses maladies.
Vous devrez conserver les contenants de graines dans un endroit sec à température ambiante. Lorsque 2-3 petites feuilles apparaissent, les plantules plongent.
Lors du repiquage dans une serre ou en pleine terre, vous devez d'abord former des trous de plantation en respectant la distance entre les buissons individuels (55-60 cm) et entre les rangées (65-70 cm). Dans le même temps, les engrais peuvent être appliqués sur le sol immédiatement. Souvent, une solution avec une molène est utilisée pour cela, vous pouvez prendre des vinaigrettes prêtes à l'emploi.
Les plantes doivent être plantées aussi soigneusement que possible afin de ne pas endommager leur système racinaire. La plantation est réalisée avec une motte de terre sur les racines. Immédiatement après la plantation, le sol autour des semis doit être arrosé avec beaucoup d'eau propre.
Si vous atterrissez en pleine terre sur un terrain, il est préférable d'utiliser une pellicule spéciale. Cela aidera à protéger les plantes des influences environnementales défavorables.
De tels buissons de tomates sont sans prétention. Pour le plein développement des buissons, il sera nécessaire d'effectuer des arrosages réguliers, leur nombre est réduit en période de pluie.
Vous aurez également besoin de faire des suppléments nutritionnels. Vous pouvez utiliser des engrais complexes prêts à l'emploi, des composés minéraux et organiques. Parfois, les jardiniers utilisent des teintures folkloriques avec de la cendre de bois, de l'iode et de l'ail.
Cette variété est haute, elle doit donc être attachée à un treillis ou à une autre structure de support solide. De plus, il a besoin d'être épinglé.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Variété de tomate Le dessert à la fraise est assez résistant aux maladies, y compris virales. Il n'est pratiquement pas sensible au mildiou, dont souffrent de nombreuses autres variétés.
Pour la prévention des maladies fongiques, il est recommandé d'effectuer des traitements à l'aide de solutions contenant du permanganate de potassium ou du sulfate de cuivre. Vous pouvez périodiquement pulvériser avec des préparations biologiques spéciales qui ont un effet antifongique.
Au moment de la fructification, la variété peut être affectée par les limaces. Supprimez-les manuellement. Pour effrayer ces parasites, vous pouvez utiliser une solution avec de l'ammoniac. Vous devrez également bien couvrir le sol d'une épaisse couche de tourbe ou de paille.Cela protégera la végétation de la pourriture des racines.