
- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2009
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 87-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 50
Le nom de cette variété ne sonne pas très agréable. Mais il mérite bien plus d'attention qu'on ne le pense. Et il est nécessaire de traiter toutes les caractéristiques de ces plantes afin d'exclure les erreurs.
Histoire de l'élevage
Les développeurs de la culture sont les célèbres éleveurs Dederko et Postnikova. L'autorisation officielle pour sa culture dans les jardins de consommation a été délivrée en 2009. On sait que la disponibilité de la variété à l'emploi a été annoncée en 2006. En conséquence, il a fallu environ 3 ans pour sa certification.
Description de la variété
Klusha est une bonne tomate déterminante. Il se distingue par sa polyvalence d'utilisation. La culture se montre bien à la fois en pleine terre et dans les serres sous le film. Les buissons Klushi poussent jusqu'à une hauteur maximale de 0,5 m et sont caractéristiques d'une ramification importante.
Les feuilles de cette variété sont de couleur vert foncé. Ils ne poussent qu'à une taille moyenne. La formation d'un tronc peut également être considérée comme un trait caractéristique. Les inflorescences seront d'un type simple. Les pédoncules ne sont pas articulés.
Les principales qualités du fruit
Les baies en grappe sont vertes immédiatement après leur formation. Au fur et à mesure qu'ils se remplissent et atteignent la maturité, ils acquièrent une couleur rouge. Le poids habituel d'une tomate est de 0,1 kg. La forme de la tomate est un cercle plat. Il y a des côtes, mais elles ne sont pas très prononcées.
Caractéristiques gustatives
La chair du Klushi est moyennement ferme. Son goût est typique de la plupart des tomates. Dans le même temps, l'acidité est mélangée à un goût similaire, mais elle n'apporte pas de sensation négative.
Maturation et fructification
La maturité de la culture est atteinte en 87-95 jours après le rejet des pousses vertes. Cela permet de classer la variété en culture précoce.
Rendement
Les fournisseurs de matériel de plantation indiquent que la récolte de fruits atteindra 3,5 kg par 1 m2. Ce n'est peut-être pas le résultat le plus remarquable, mais il sera relativement stable. Comme toujours, la météo et l'art agronomique jouent un rôle important. Certaines sources écrivent que la collecte de 1 buisson atteint 2 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Si la tomate est cultivée à la maison, il sera alors nécessaire de semer des graines dans des conteneurs de semis en mars. Si des serres à film ou des serres sont utilisées, les conditions nécessaires y seront prêtes en avril.
Le semis de graines pour les semis est le plus optimal 55 à 60 jours avant la date prévue de repiquage dans un sol ouvert. La cueillette des plantules a lieu dans la phase d'une paire de vraies feuilles.
Prêt pour la plantation dans le sol est atteint fin avril ou début mai. Plus précisément, cela peut être dit en évaluant les plantes elles-mêmes. Il est également nécessaire de tenir compte de la chaleur de la terre et de la disparition du danger de retour du gel.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de placer la douille Klushi selon le système 300x500 mm. Le plus grand nombre de plantes autorisé est de 5 pour 1 m². Les plantations plus riches peuvent rendre plus difficile l'entretien de la culture.Et les tomates elles-mêmes commencent parfois à interférer les unes avec les autres.

Cultiver et soigner
Vous n'aurez pas besoin de faire une telle tomate. Certes, parfois, vous devez encore vous débarrasser d'une quantité excessive de prolifération.
S'il est nécessaire de planter des tomates en pleine terre avant la fin de la menace de retour du gel, il est alors conseillé de les recouvrir d'un matériau non tissé maintenu par des arcs.
L'immunité de Klushi est assez forte. Mais ne comptez pas trop sur cette propriété, mais aidez la plante. Un régime de culture rationnel, la désinfection du sol, des semences et des outils, ainsi que des traitements préventifs, évitent généralement aux agriculteurs des soucis inutiles.
Partir signifie :
- élimination systématique des mauvaises herbes;
- ameublir la terre;
- arrosage en temps opportun, mais pas trop fréquent;
- application d'engrais en quantité strictement définie.
Les fruits du Klushi se conservent très peu de temps. Par conséquent, cueillez-les après maturation et mangez (ou traitez) immédiatement. Lors de la plantation, de l'humus ou de la cendre de bois est versé dans les trous. L'approfondissement des plants plantés dans les trous est strictement contre-indiqué. Cela peut interférer avec la croissance normale, et bientôt les fruits seront à la surface de la terre, commenceront à pourrir.
Il est impératif de desserrer le cercle du tronc après chaque arrosage. La première alimentation est effectuée le 14e jour de culture en pleine terre, pas plus tôt. Sa meilleure option est l'utilisation de nitroammophoska. Retirer les feuilles du haut permet une meilleure ventilation du tronc; cette procédure est recommandée pour tous les buissons épaissis. Le paillage de l'espace proche du tronc avec de la paille simplifiera grandement le travail à l'avenir.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.


Régions en croissance
La tomate Klusha ravira également la région de Moscou et les estivants d'Extrême-Orient. Il est bon de le cultiver à la fois dans la région de la Volga et dans le nord de la partie européenne de la Russie. Il vaut également la peine de cultiver une plante similaire dans:
- Sibérie;
- Régions de l'Oural et de la terre noire ;
- territoires et républiques du Caucase du Nord;
- voie du milieu ;
- le centre de la partie européenne de la Fédération de Russie.
Revue Vue d'ensemble
Tomato Clusha peut aider dans les régions au climat rigoureux, même sans utiliser de serre. Selon les résidents d'été, la récolte est vraiment abondante et vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d'attacher les buissons. La fissuration des fruits est pratiquement impossible. Il n'est pas difficile de faire pousser des plantes et la qualité des baies est très élevée. La culture est considérée comme une option inhabituelle, même selon les normes des jardiniers modernes.