
- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V. (Agrofirma Aelita LLC)
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre film, pour culture sur rebord de fenêtre, culture en pot, jardinage décoratif
- Taille du buisson: nain
- Hauteur du buisson, cm: 50-60
La variété de tomate bouton a été approuvée pour une utilisation en 2019. C'est déterminant. La variété convient à la culture en pleine terre, dans les serres et les foyers, et parfois elle est également cultivée à la maison dans des pots.
Description de la variété
Cette variété appartient à l'espèce naine. La hauteur d'un buisson adulte atteint 50-60 centimètres. Les plantes ont des folioles vertes de longueur moyenne.
Les principales qualités du fruit
Les fruits non mûrs sont de couleur vert clair. Les légumes mûrs sont de couleur rouge vif. Les tomates sont de taille relativement petite, le poids de chaque légume est d'environ 30 à 35 grammes. Leur forme est elliptique.
Une grappe contient 14-16 fruits. Les tomates mûres ont une pulpe charnue et molle. Leur peau est lisse, l'inflorescence est complexe, la tige est articulée.
Caractéristiques gustatives
Cette variété de tomate a un léger goût sucré. Il est parfait pour la consommation fraîche, ainsi que pour la mise en conserve.
Maturation et fructification
La variété Button appartient aux variétés précoces. La maturation a lieu environ 100-105 jours après la plantation. Dans le même temps, la récolte peut être récoltée en juillet-août.
Rendement
Button est une variété fructueuse. Jusqu'à 3 kilogrammes de légumes mûrs peuvent être récoltés dans un buisson. À partir de 1 mètre carré, vous pouvez obtenir environ 4,3 à 4,6 kilogrammes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis pour les semis est effectué du 20 mars au 10 avril. La jeune végétation est plantée en pleine terre du 15 mai au 5 juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Ces tomates sont plantées selon le schéma 50x40 centimètres. Dans le même temps, la densité de plantation est de 4 à 5 plantes pour 1 mètre carré de territoire.

Cultiver et soigner
Les semis sont préalablement préparés pour la culture en plein champ. Pour cela, des semences, de petits récipients en plastique, un sol propre sont préparés, qui devront être mélangés à l'avance avec des pansements biologiques nutritifs.
La terre, enrichie de substances, est répartie sur tous les récipients. Après cela, les graines y sont répandues. Saupoudrez-les un peu dessus. N'oubliez pas de garder le sol légèrement humide.
Lorsque les 2 ou 3 premières feuilles apparaissent, les plantules sont repiquées dans un endroit permanent. Les trous de plantation sont pré-creusés, un pansement supérieur est versé sur leur fond.
Les semis doivent être plantés le plus soigneusement possible avec une motte de terre afin de ne pas endommager le système racinaire de la végétation.Après cela, le sol est bien arrosé.
Au cours de leur croissance, les buissons devront être formés. De plus, une fertilisation appropriée devra être appliquée en temps opportun. Cela vaut la peine d'utiliser des fertilisants azotés, ils vous permettent de stimuler la croissance de la masse verte. Mais il doit être utilisé en petites quantités, car une teneur excessive en azote conduira au fait que les plantes porteront de mauvais fruits.
Vous pouvez également utiliser des engrais micronutriments - principalement du magnésium et du bore. La seconde est à utiliser au mieux pendant la période de floraison afin que les fleurs puissent bien se fixer.
Il est également important d'ajouter des composés organiques. Les teintures avec fientes de volaille, molène, ortie peuvent être optimales. Ils ne doivent être utilisés qu'avant la nouaison.
Après avoir attaché, vous pouvez prendre des teintures de cendre de bois faites maison. Les jardiniers recommandent d'appliquer des engrais pendant toute la période de croissance des plantes. De plus, il est préférable de prendre à la fois des produits chimiques et des remèdes populaires afin d'obtenir des résultats optimaux.
De plus, la culture aura besoin d'un arrosage régulier. Dans ce cas, il est nécessaire de s'assurer que le sol n'est pas trop gorgé d'eau, sinon il est possible de provoquer l'apparition de divers organismes fongiques nuisibles dans le sol.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de tomate bouton présente une résistance assez élevée aux maladies et aux ravageurs. Mais il est toujours préférable d'effectuer des traitements préventifs avec des fongicides et des remèdes populaires. Ils se font le plus souvent par pulvérisation de la partie aérienne de la végétation.
Si vous avez néanmoins vu divers insectes nuisibles (pucerons, limaces) sur les plantes, il faudra alors les éliminer manuellement. Immédiatement après cette procédure, la culture est également soigneusement traitée à l'aide de compositions chimiques prêtes à l'emploi. Vous pouvez préparer vous-même une solution de guérison en utilisant de la cendre de bois, des cosses d'oignon et de l'iode.


Revue Vue d'ensemble
De nombreux jardiniers ont parlé positivement de cette variété de tomate. Séparément, il a été dit qu'il avait une bonne germination, une résistance à diverses maladies et à la fissuration.
De plus, les utilisateurs ont noté les excellentes caractéristiques gustatives de ces tomates, de sorte qu'elles peuvent être utilisées dans la préparation d'une grande variété de plats. Selon les jardiniers, la variété Button est absolument sans prétention, elle peut aussi être cultivée simplement en pot sur les balcons.