- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2006
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
La tomate Princess est utilisée depuis un certain temps, ce qui permet d'en tirer des conclusions claires et sans ambiguïté. Par conséquent, cette culture mérite beaucoup d'attention et peut être utilisée relativement librement par les jardiniers. Cependant, le succès ne peut être atteint que par les agriculteurs qui étudient attentivement ses principales caractéristiques.
Histoire de l'élevage
Les jardiniers domestiques peuvent cultiver la princesse grâce à des éleveurs bien connus - Postnikova et Dederko. La culture a été approuvée pour la culture publique en 2006. Le matériel de plantation est distribué par la société Siberian Garden.
Description de la variété
Dans tous les lits, la « maîtresse féodale » grandit selon un schéma indéterminé. La culture se caractérise par une polyvalence et une qualité de récolte décente. Il n'y a pas non plus à se plaindre de son petit volume. Les buissons de la princesse s'élèvent de 1,8 à 2 m au-dessus du sol et sont couverts d'un large feuillage vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Lorsque les baies viennent de sortir des ovaires, elles auront une couleur verte. Dans la zone du pédoncule, une tache vert foncé expressive est notée. Les spécimens matures sont de couleur rouge. En moyenne, la récolte pèsera 287 g. La forme d'un cylindre est typique des fruits de la princesse, et de 4 à 9 baies se développent sur les grappes. La tige principale donne jusqu'à 9 grappes, couvertes d'inflorescences simples et de pédoncules articulés.
Caractéristiques gustatives
La tomate Princess se distingue par sa douceur expressive. Cette culture forme une chair assez dense. Les agriculteurs notent que cette pulpe est charnue. Il a un goût riche.
Maturation et fructification
La pleine maturité des baies est atteinte en 100-105 jours. Leur décompte commence à partir du moment où les pousses vertes se forment. Si la plante a déjà commencé à porter ses fruits, elle le fera pendant très longtemps.
Rendement
La variété appartient aux variétés à haut rendement. La collecte est de 13,3 kg par 1 m2. Il sera possible de retirer jusqu'à 20 morceaux de tomates sur 1 buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de préparer les semis (graines de plantes) 55-60 jours avant la date prévue de transplantation en pleine terre. Une telle date est attribuée individuellement partout, en tenant compte des caractéristiques de la région et de la météo réelle. La préparation factuelle des plantes joue également un rôle important. Important : avant la plantation, les caractéristiques des graines doivent être évaluées et sélectionnées par un test hydrique. Le développement normal des plantules n'est assuré que s'il y a un bon éclairage.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m il est recommandé de ne pas planter plus de 3 buissons. La distance entre eux doit être d'au moins 50 cm.Les piquets de jarretière sont placés dans le sol immédiatement après le transfert des plantes en pleine terre.
Cultiver et soigner
Les mesures de soin pour ces tomates sont bien établies. Il a été établi qu'ils ont besoin à la fois d'une jarretière, d'une formation et de l'élimination des beaux-fils en excès. Pour un développement normal, la princesse a besoin de terres fertiles. Mais il n'est guère possible de se limiter à eux seuls - vous devrez presque toujours utiliser une alimentation supplémentaire. Dans les régions méridionales, cette variété peut être cultivée même en extérieur.
Mais dans la voie du milieu et dans les zones plus au nord, il n'est cultivé que dans des serres. La dérogation à cette règle ne fait que menacer l'émergence de problèmes graves. En plus de la jarretière, un arrosage opportun est très important pour les tomates Princess. Pour la première fois, ils sont abondamment arrosés immédiatement après la plantation. À l'avenir, l'irrigation est généralement effectuée tous les 7 à 10 jours. Dans le même temps, la température de l'air et le degré d'assèchement du sol sont pris en compte.
L'ameublissement du sol est effectué tous les 10-12 jours. Ceci est important même sans se limiter à l'arrosage et aux précipitations. Vous devrez vous débarrasser des beaux-fils en excès chaque semaine. En plus des pansements naturels, il est tout à fait possible d'utiliser "Fundazol". Le pansement foliaire est tout aussi important que la fertilisation des racines.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.