- Auteurs: Boaz Kaplan (NIRIT SIDZ LTD)
- Année d'approbation: 2013
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour l'intérieur
- Valeur marchande: excellent
- Transportabilité: bon
Cultiver de délicieuses tomates est le rêve de tout jardinier et propriétaire d'une petite serre. Les variétés à maturation précoce sont très demandées, ce qui donne des tomates savoureuses et aromatiques. L'un d'eux est le type hybride de tomate Kochava.
Histoire de l'élevage
La tomate hybride Kokhava est le résultat de nombreuses années de travail d'un groupe de sélectionneurs russes et israéliens. La culture a été sélectionnée en 2010. L'hybride a été introduit à Rosreestr et approuvé pour la culture en 2013. Les scientifiques ont créé des tomates à maturation précoce et hautement immunitaires qui poussent dans des serres intérieures.
Description de la variété
La plante Kohava est un grand arbuste à croissance indéterminée. La plante s'étend en hauteur jusqu'à 180-300 cm.La culture se caractérise par la compacité, malgré sa croissance, un fort épaississement du feuillage de couleur vert foncé, une tige centrale forte, des branches flexibles. Il a un système racinaire puissant, le type d'inflorescence est simple.
La première inflorescence est formée sur 7-9 feuilles. Dans une grappe de fruits, jusqu'à 5-6 ovaires (baies) sont formés. La culture d'une culture implique la formation de buissons en 1-2 tiges, la jarretière obligatoire pour des supports solides ou des treillis, ainsi que l'élimination partielle des beaux-fils.
Les principales qualités du fruit
La tomate Kohava est un représentant brillant des tomates à gros fruits, prenant du poids jusqu'à 105-111 grammes. Parfois, les tomates atteignent 150 g. La forme des baies est plate et ronde avec une surface à nervures à peine prononcée. Au stade de pleine maturité, la tomate acquiert une couleur rose foncé et, sous sa forme non mûre, elle devient vert clair.
La variété Kohava est universelle, les tomates sont donc consommées fraîches, en conserve, transformées et conviennent également au marinage. La peau de la tomate est moyennement ferme, ferme, avec une surface parfaitement lisse. La peau prévient l'apparition de craquelures, et assure également la transportabilité des fruits, leur qualité de conservation à long terme.
Caractéristiques gustatives
Les baies ont un goût classique - aigre-doux, avec un arôme épicé prononcé. La pulpe ne contient pas de noyau blanc. Dans la structure, la pulpe est dense, charnue, juteuse, mais pas aqueuse, avec un petit nombre de graines.
Maturation et fructification
La variété Kohava est précoce. Il faut 3 mois (85-90 jours) de la germination des graines aux baies mûres sur les buissons. La fructification est prolongée, vous pouvez donc manger des tomates fraîches du jardin jusqu'à l'automne.
Rendement
La culture est considérée comme à haut rendement. En appliquant toutes les mesures de soin, jusqu'à 30 kg de tomates sont récoltées à partir de 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La culture est plantée par semis. Les graines sont semées 55 à 60 jours avant le transfert dans une serre ou un lit de jardin. Après le semis, il est recommandé d'accélérer la germination des germes en recouvrant les graines de plastique ou de verre. Au stade de l'apparition de 2-3 feuilles, une plongée est effectuée, c'est-à-dire que les plantes les plus saines sont plantées dans des pots séparés.
Pour que les plantules s'adaptent rapidement aux nouvelles conditions de croissance, elles doivent être durcies.10-12 jours avant le repiquage en serre, vous devez sortir les semis à l'air frais tous les jours.
En pleine terre, la plantation des semis est réalisée avec de l'air et du sol chauffés de manière stable. Les conditions nécessaires à la croissance doivent également être respectées en serre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour que la plante se sente à l'aise et porte bien ses fruits, il est nécessaire d'observer la densité et le schéma de plantation. La densité de plantation de 5 buissons par 2 m2 est considérée comme optimale pour la plantation. Le meilleur schéma est considéré comme 40x70 cm.
Cultiver et soigner
Les tomates Kochava aiment les sols meubles, fertilisés, hydratés et respirants. Le meilleur pour la culture des tomates est considéré comme la zone où la citrouille, la courgette, le chou et les carottes étaient les prédécesseurs. Les tomates Kochava, comme les autres cultures de morelle, nécessitent des soins - arrosage à l'eau tiède, application d'engrais selon un certain schéma, ameublissement du sol, formation et nouage de buissons, protection contre les insectes et les virus. Et c'est aussi la ventilation régulière des serres et l'élimination partielle des beaux-fils.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité est élevée. L'hybride n'a pas peur de nombreuses maladies - verticillose, cladosporie, torsion jaune des feuilles, flétrissement fusarien, VTB, ainsi que le mildiou. Des invasions de parasites, ils sont traités avec une solution de permanganate de potassium.
Résistant aux intempéries
La variété hybride a une excellente résistance au stress, elle forme donc parfaitement des ovaires lors de fortes fluctuations de température. De plus, la plante tolère la sécheresse, la chaleur extrême et la mi-ombre.
Régions en croissance
La région centrale est considérée comme optimale pour la culture, cependant, dans des conditions de serre, les tomates poussent et portent des fruits dans des zones climatiques plus froides. Les tomates poussent sur les plates-bandes de la bande sud.