Tomate Kolkhozienne Reine

Tomate Kolkhozienne Reine
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Russie
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
  • Période de maturation: mi-début
  • Temps de maturation, jours: 110–115
  • Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour terrain clos, pour serre
  • Transportabilité: sous la moyenne
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: 200
Voir toutes les spécifications

Les gros fruits, la maturité précoce et les excellentes propriétés gustatives de la reine kolkhozienne sont les principales qualités qui attirent l'attention de nombreux jardiniers et consommateurs. C'est pourquoi cet indéterminé est cultivé de manière intensive sur des sols ouverts dans les régions méridionales de la Russie. Un peu plus au nord, la variété est déjà cultivée en serres et en foyers.

Description de la variété

En tant que représentant d'espèces indéterminées, il pousse jusqu'à 2 m de haut, peu tentaculaire, buisson compact et puissant au feuillage abondant. Une jarretière est nécessaire. Les limbes des feuilles sont ordinaires, grands, divisés en lobes, recouverts de petites villosités.

La grappe florale initiale se forme après la 9e feuille, ce qui détermine la période relativement longue de maturation des fruits.

Comme pour les autres plantes indéterminées, la mise en forme des arbustes est nécessaire. Il reste généralement 1 à 2 pousses, éliminant tous les autres processus latéraux. Cela contribue à augmenter le rendement de la variété.

La culture se comporte régulièrement pendant les températures extrêmes, est peu sensible aux maladies typiques des tomates. Un certain nombre de caractéristiques positives ont rendu la culture très populaire auprès des jardiniers. Avec un arrosage excessif, les fruits ne craquent pas et les producteurs récoltent des graines pour les planter sur leurs parcelles. Parmi les inconvénients, nous notons le faible degré de conservation des fruits - ils ne peuvent pas être transportés.

Les principales qualités du fruit

Les fruits ont une excellente présentation et ont l'air délicieux. En poids - 200-500 g Cependant, il n'est pas assez facile d'obtenir des fruits pesant 500 g, car le système de soins agricoles contient un certain nombre de nuances qui doivent être respectées. En configuration, les fruits sont plats-ronds, légèrement aplatis, ont jusqu'à 6 chambres à graines avec un petit nombre de graines. Dans un état de maturation technique, ils sont verdâtres et à maturité, ils sont de teintes pourpres. La consistance est charnue, juteuse, avec une saveur typique de tomate.

Les tomates sont utilisées fraîches et pour les salades, et les plus petites sont utilisées pour la mise en conserve.

Caractéristiques gustatives

Les fruits sont doux, avec une acidité rafraîchissante, aromatique. Le goût est assez cohérent avec la présentation appétissante.

Maturation et fructification

Le processus de maturation de la culture est moyennement précoce, la récolte des fruits commence 110-115 jours après la levée des plantules. Une proportion importante de la récolte mûrit à la mi-août. La récolte commence lorsque les fruits atteignent des paramètres de poids appropriés, mais ils mûrissent assez bien pendant le stockage. La récolte régulière des fruits pendant la fructification favorise la maturation des tomates restantes. Au début du froid, toutes les tomates sont retirées des buissons, car en cas d'hypothermie, elles mûrissent moins bien. Il ne reste que des spécimens de graines.

Rendement

La culture détient le record de rendement parmi les indéterminés. Malgré les caprices météorologiques défavorables, la variété donne 12-14 kg pour 1 m2 en extérieur. Dans des conditions de serre, jusqu'à 5-6,5 kg sont obtenus à partir de 1 buisson.

Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

La culture se fait par semis, en tenant compte des spécificités du climat sur le lieu de plantation. Pour les serres, les semis sont semés début mars. Après environ 1,5 à 2 semaines, dans la phase d'apparition de 2 feuilles, une cueillette est effectuée. Après 50-55 jours, les buissons seront prêts pour le repiquage.Avant de planter dans le sol, les buissons doivent avoir une grappe de 1 fleur.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Lors de la formation en une seule tige, placez trois buissons par 1 m². S'il reste deux pousses principales, alors 2 plantes sont plantées par 1 m2.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Avant la plantation, le fonds de semences doit être traité dans du permanganate de potassium (avec une solution rosâtre), vous pouvez tremper les graines dans des stimulants de croissance. Les graines de la culture sont germées dans un matériau humide (cette question est décidée par le jardinier lui-même). Lorsqu'ils sont plantés avec des graines sèches, les buissons germent environ une semaine plus tard.

Le processus de semis est effectué dans des conteneurs. La température recommandée pour la germination est de + 23º- + 25º, et pour les semis - + 23ºC.

Le top dressing est effectué avec des engrais complexes après la cueillette. L'irrigation est effectuée peu fréquemment, mais abondamment, avec un contrôle de l'état des semis et de l'humidité du sol. La ventilation des locaux pour la croissance des plantes est obligatoire. Un processus de durcissement avant la plantation est nécessaire. A cet effet, des conteneurs sont placés sur la rue, les vérandas ou les balcons.

Les semis avant la plantation doivent avoir 1 configuration correcte et non déformée de la grappe de fleurs. Après avoir planté les plants dans les trous pendant environ 8 à 9 jours, les buissons ne sont pas irrigués et afin de les protéger des éventuelles vagues de froid et pour une adaptation efficace même dans les serres, ils sont recouverts de matériaux non tissés.

Les racines de la culture se développent à faible profondeur et le processus de desserrage est donc effectué avec soin afin de ne pas endommager les racines.

L'arrosage est effectué avec de l'eau tiède (+ 22ºC) et décantée. Il n'est pas nécessaire d'irriguer les buissons eux-mêmes, l'arrosage est effectué basal. L'engorgement de l'air et du sol dans les serres peut entraîner l'apparition de conséquences infectieuses néfastes (cladosporiose, mildiou, pourriture grise, etc.). Il faut comprendre qu'une humidité excessive affecte également le processus de pollinisation - le pollen devient plus lourd et le processus de nouaison ralentit. Souvent, à une humidité élevée, les buissons perdent des fleurs. Le moyen de sortir de la situation est une ventilation régulière et un relâchement.

Il est recommandé d'enlever les vieilles feuilles jaunies dans la partie inférieure des tiges afin de libérer complètement les tiges inférieures sur la 1ère grappe au moment de la formation des fruits. Cette technique simple est utile pour prévenir les maladies, améliorer l'échange d'air dans les serres et augmenter le nombre d'ovaires.

Le régime de température dans les serres doit être stable - + 23°C- + 24°C le jour, + 18°C ​​la nuit. Toute fluctuation de température est indésirable. Il est également utile ici de pailler le sol, ce qui fournit à la fois la condition nécessaire du sol en termes d'humidité et la protection du système racinaire des plantes contre le dessèchement et l'engorgement excessif, tout en les préservant de l'influence des mauvaises herbes. .

La première alimentation est effectuée au plus tôt 10 à 18 jours après la plantation des arbustes dans la serre, puis après 10 à 12 jours. Pendant la saison, la culture est nourrie au moins 4 fois, en alternant pulvérisations et ajouts d'engrais. Pendant la floraison, l'azote domine, puis les composés de potasse et de phosphore deviennent prioritaires. Les formulations toutes faites sont préférables.

Remèdes populaires utilisés:

  • infusions d'herbes (de pissenlit, de consoude, d'ortie) et de cendre de bois;

  • La levure de boulanger;

  • pulvérisation de compositions d'acide borique, d'iode, de lactosérum.

Il convient de prêter attention à la mise en forme des buissons, qui a un effet positif sur le rendement des tomates et leur maturation normale.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les options de pansement foliaire protègent simultanément la culture des attaques nuisibles, des maladies virales et des champignons.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Régions en croissance

Les zones de culture recommandées sont les territoires du nord-ouest de la Russie, l'Oural et la Sibérie (sous serres), sous des latitudes chaudes et tempérées - en pleine terre.

Dans la pratique, la culture est cultivée de manière productive sur les sols ouverts de Stavropol, de Crimée et de Kouban, mais sous les latitudes tempérées, elle nécessite des conditions de serre pour se développer. Dans les zones d'agriculture à risque (Oural, Sibérie), il montre un haut degré de productivité en milieu fermé.

Caractéristiques principales
Auteurs
Russie
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
Conditions de croissance
d'extérieur, d'intérieur, de serre
Transportabilité
sous la moyenne
Rendement
de 12-14 kg/m²
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
adapté à la culture dans les zones d'agriculture à risque; au nord-ouest de la Russie, l'Oural et la Sibérie - destinés aux serres, au sud et aux latitudes tempérées - pour les terrains découverts
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
200
Feuillage
faible
Feuilles
grand
Fruit
Couleur des fruits mûrs
cramoisi
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
200-500
Forme de fruits
plat-rond
Goût de fruits
doux avec une acidité rafraîchissante
Pulpe
juteux, charnu, à faible teneur en graines
Peau
élastique
Inflorescence
Facile
Caractéristiques des inflorescences de ponte
la première inflorescence - sur la 9ème feuille
Garder la qualité
sous la moyenne
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
densité de plantation - 3 plantes par 1 m²
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant au froid, résistant à la chaleur, résistant à la sécheresse
Maturation
Période de maturation
mi-début
Temps de maturation, jours
110–115
Temps de récolte
à partir de mi-août
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble