- Auteurs: sélection domestique
- Nom des synonymes: Ferme collective productive
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Transportabilité: bon
- Taille du buisson: sous-dimensionné
Avec toute la promotion de la sélection étrangère, la production agricole nationale n'est pas à la traîne en termes de qualité. La tomate Kolkhozny en est une preuve convaincante. C'est pourquoi il vaut la peine de mieux le connaître.
Description de la variété
Une telle culture a un nom alternatif - Tomate de récolte de ferme collective. Elle est caractérisée par le déterminant du développement. La variété est polyvalente dans son objectif. Il est principalement utilisé pour les terrains découverts. Et c'est dans de telles conditions qu'il montre ses meilleures qualités, en effet, selon son nom, propres à une économie avancée.
La hauteur des buissons ne dépasse pas 0,6 m. Par conséquent, leur placement dans des serres ne crée aucune difficulté. Les buissons eux-mêmes ont une capacité moyenne, appartiennent au type semi-épandant. Il y aura beaucoup de branches et beaucoup de feuillage apparaîtront également dessus. Mais la tige ne sera pas formée.
Les principales qualités du fruit
La récolte de la tomate du kolkhoze est facile à transporter. À maturité, il a une teinte rouge vif. La masse d'un seul spécimen est de 100 à 120 g. Une forme ronde est typique pour eux. Les baies se développeront à partir de simples inflorescences.
Caractéristiques gustatives
La tomate du kolkhoze est sucrée. Dans le même temps, on note également une acidité décente et puissante. Cette combinaison n'est pas pour tout le monde. La peau lisse qui se forme à la surface du fruit n'altère pas le goût global. En tout cas, ce n'est pas mentionné dans la description officielle.
Maturation et fructification
La tomate Kolkhozny appartient à la catégorie des variétés mi-précoces. Habituellement, entre l'apparition de la verdure précoce et la préparation du fruit pour la récolte, cela prend de 100 à 105 jours. Vous pouvez tirer des baies en juillet, août et dans le premier tiers de l'automne.
Rendement
En termes de productivité, cette variété est assez bonne. Mais il convient de souligner que les chiffres exacts de collecte ne sont pas donnés dans les sources disponibles. Il est seulement mentionné qu'il est stable au fil des ans.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est possible de cultiver une tomate de ferme collective à la fois en culture de semis et sans pépins. La deuxième option est la mieux adaptée aux régions au climat doux et aux étés longs. Selon les conditions, le semis a lieu de fin avril à juin. Seules les plantes qui ont réussi à devenir plus fortes peuvent être transplantées en pleine terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Un système d'atterrissage de 600x600 mm est recommandé. Les autres variétés avec le même ordre optimal de placement sur le site, si elles sont trouvées, sont très rares.
Cultiver et soigner
Dans tous les cas, vous devrez attacher et façonner la tomate Kolkhozny. Cette variété tolère le mildiou.Mais, comme toujours, les mesures de réassurance et les traitements préventifs ne seront pas superflus. Que ce soit pour former les plantes en 2 ou 3 tiges, vous devrez décider par vous-même. La culture peut résister à la chaleur, au froid et à d'autres influences qui provoquent l'apparition d'un stress chez les plantes - mais les propriétaires qui minimisent ces facteurs négatifs se révéleront néanmoins un plus.
Si des tomates ont déjà poussé au même endroit auparavant, elles ne peuvent être replantées qu'avec un intervalle de 2 ou 3 ans. L'alimentation avec du fumier frais est inacceptable, car cela entraînera l'activation de la masse verte et le développement lent des fruits. Il n'est pas nécessaire d'enlever trop de feuilles, car sinon, au lieu d'augmenter le rendement, vous pouvez le diminuer. Il suffit amplement d'enlever 2 ou 3 feuilles par semaine sur le buisson. Beaucoup mieux, en général, de se concentrer sur l'élimination des beaux-fils.
La pulvérisation d'acide borique (dilué à 0,02%) favorise la formation des ovaires. Il est conseillé de choisir des zones fertiles avec un sol meuble. Avant le semis, les graines sont traitées avec du permanganate de potassium, après quoi elles sont lavées à l'eau froide et propre. Avec la menace du retour du gel, un abri film temporaire est formé à l'aide d'arcs.
Les tomates doivent être nourries deux ou trois fois pendant la saison de croissance. Pour que la tomate du kolkhoze donne une bonne récolte, elle a besoin d'un éclairage actif du soleil. Les trous sont creusés plus profondément pour que les racines soient libres. Immédiatement après la plantation, les plants sont arrosés abondamment. Un ameublissement régulier du sol et le même arrosage systématique permettent de compter sur une meilleure formation des bourgeons.
Pour la première fois, les engrais doivent être appliqués 7 jours après la plantation. Une nouvelle alimentation est effectuée tous les 14 jours. Les mélanges minéraux complexes leur conviennent le mieux. Le pincement des buissons est recommandé à un stade précoce de développement. Il est préférable de le faire sur 4 ou 5 feuilles.
Plus tard, si le buisson est très étiré, coupez aux 2/3 de la pousse. Cette technique permet d'activer le bourgeonnement. Il est nécessaire de désherber les plantations au fur et à mesure qu'elles sont envahies par les mauvaises herbes, et non lorsque tout est commencé. La rétention d'humidité est assurée par un paillage avec de la tourbe ou de la paille. La meilleure récolte est obtenue lorsque les buissons sont formés de 2 ou 3 tiges.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.