- Auteurs: Zhidkova V.A., Mikhed V.S., Altukhov Yu.P., Arkhipova T.P., Groshenko A.P., Zvyagintsev V.K., Zhmenya A.A. (FGBUN Institute of General Genetics nommé d'après N . I. Vavilova)
- Année d'approbation: 2000
- Nom des synonymes: Kolokola Rossii, cloches russes
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 103-108
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
Bien que la sonnerie ne soit pas du goût de tout le monde, chaque agriculteur souhaite faire pousser de jolies tomates dans ses plates-bandes. Mais ce n'est pas si facile à réaliser, même si vous utilisez la variété éprouvée Bell of Russia. Le savoir exactement sera très utile.
Histoire de l'élevage
Les cloches de Russie ont été créées dans la période la plus difficile pour le travail d'élevage - les années 1990. Malgré cela, les essais variétaux ont été menés à bien. L'enregistrement officiel de la nouvelle tomate a eu lieu en 2000. Le développement a été réalisé à l'Institut Vavilov de génétique générale. Au moins 7 éminents spécialistes sont connus pour avoir supervisé ce projet.
Description de la variété
La plante a 2 synonymes officiels - Kolokola Rossii, cloches russes. Elle se caractérise par des dynamiques déterminantes de développement. La culture est possible à la fois dans des potagers ordinaires et dans des serres sous le film.
Autres caractéristiques importantes :
- les buissons atteignent un maximum de 0,45 à 0,5 m;
- le nombre de feuilles est modérément grand;
- la tige est strictement droite ;
- la ramification est modérément exprimée;
- les buissons sont compacts, couverts d'un feuillage vert clair ;
- la tige va certainement se développer.
Les principales qualités du fruit
Les jeunes baies sont de couleur vert clair. Au fur et à mesure qu'ils se développent, ils deviennent roses et acquièrent des couleurs de plus en plus expressives. Le poids des fruits est en moyenne de 0,052-0,055 kg, c'est-à-dire qu'ils appartiennent à la catégorie des cerises. La forme d'une tomate est très similaire à celle d'une poire et un "nez" spécial est également noté. Dans les pinceaux, 6 à 7 tomates d'une grande qualité de conservation se développent, d'abord sur 6 à 7 feuilles, puis toutes les 1 à 2 feuilles.
Caractéristiques gustatives
La tomate cloches de Russie est douce au goût. Sa pulpe est non seulement saccharine, mais aussi très dense. La peau en surface est lisse, mais n'a pas d'effet particulier sur la perception du goût.
Maturation et fructification
Les cloches de Russie peuvent plaire aux résidents d'été avec une récolte assez précoce. Entre le rejet des pousses vertes et la formation des baies prêtes à être cueillies, il faut compter de 103 à 108 jours. Il faut se rappeler que la météo et la technologie agricole peuvent grandement affecter cette période.
Rendement
La collecte peut aller de 2,9 à 3,1 kg pour 1 m2. Oui, il est impossible d'appeler un tel résultat un record. Cependant, il s'avère assez stable. Avec une technologie agricole minimalement cohérente, un tel succès est disponible pour tout jardinier.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans des conteneurs ou des caisses ordinaires du 1er mars au 15 mars. Avec un développement normal, les semis seront prêts à être transférés à leur emplacement final à la mi-mai. Ils prennent en compte l'état dans lequel se trouvent des buissons spécifiques, à quel point le sol s'est réchauffé. Il convient de rappeler le danger de gel récurrent.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Une option typique est 400x600 mm. C'est lui qui est recommandé par le fournisseur officiel de matériel de plantation. Il devrait y avoir 3 ou 4 buissons de tomates pour 1 "carré".
Cultiver et soigner
Il est nécessaire d'arroser la plantation des Cloches de Russie 7 jours après la plantation en pleine terre. Un premier arrosage plus précoce n'est justifié que par une chaleur extrême. Pour 1 plante, utiliser de 3 à 5 litres d'eau tiède décantée. Lors de l'alimentation, une alternance de composés minéraux et organiques est recommandée. Les beaux-fils sont nettoyés tous les 10-14 jours.
Les buissons de tomates doivent être désherbés régulièrement. Cette variété se caractérise par une excellente immunité, mais la mise en œuvre habile de traitements préventifs peut considérablement améliorer le résultat. Pour maintenir l'immunité naturelle de la plante, il est nécessaire d'observer la rotation des cultures et d'assurer la ventilation des serres.
Les pucerons constituent une menace pour la culture. "Aktara", "Aktellik", "Fitoverm" aident à le combattre. À partir de moyens improvisés, utilisez:
- solution savonneuse;
- solution de cendres;
- infusion d'ail;
- infusion de moutarde.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
L'aptitude de cette variété est déclarée pour une grande variété de conditions météorologiques et de conditions météorologiques extrêmes. Cependant, bien entendu, des mesures supplémentaires sont très importantes et permettent de compenser les effets néfastes des intempéries. Il est encore mieux de cultiver une telle culture dans des conditions idéales pour les tomates, dans la mesure où elles peuvent être fournies.
Revue Vue d'ensemble
Cultiver une telle variété est un plaisir. Il donne d'excellents rendements stables même dans des conditions très difficiles. Aucune plainte concernant la fantaisie de cette culture n'a été signalée. La maturation à l'amiable est caractéristique. La récolte est polyvalente.