- Auteurs: Fotev Yu. V., Kotelnikova M. A., Kondakov S. N. (créateurs : Fotev Yu. V., Kondakov S. N., Agrofirma "Altai Seeds" LLC)
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: excellent
- Taille du buisson: sous-dimensionné
Cette culture est cultivée dans les jardins potagers depuis un certain temps. Et une connaissance approfondie de celui-ci permettra à de nombreux agriculteurs d'obtenir des rendements assez importants. Il n'y a pas grand-chose à faire - enquêter sur des informations objectives.
Histoire de l'élevage
Combat est l'un des produits de la célèbre entreprise agricole "Altai Seeds". Le développement a été supervisé par les éleveurs Kotelnikova, Fotev et Kondakov. Ces deux derniers sont également devenus les créateurs de cette plante. La principale préparation à l'élevage a été réalisée dans les années 2000. En 2010, Kombat a ouvert la voie aux jardins de consommation en les inscrivant au Registre d'État.
Description de la variété
Les buissons de cette plante sont sous-dimensionnés (ils atteignent un maximum de 0,9-1 m). Les tomates elles-mêmes se développent de manière très compacte. Un feuillage vert modérément grand, typique de la plupart des autres variétés, s'y forme. La formation d'un tronc est généralement notée.
Les principales qualités du fruit
Initialement, les jeunes baies de Kombat sont de couleur vert clair. Au fur et à mesure du développement végétatif, ils deviendront un rouge attrayant. Le poids habituel des tomates est de 0,095 kg. Ils sont généralement de forme cylindrique. Une culture se développe à partir de simples inflorescences.
Caractéristiques gustatives
Pour Kombat, une douceur agréable est typique. Cette sensation est d'autant plus impressionnante que la pulpe du fruit est également charnue. La peau lisse qui se forme à la surface n'affecte pas négativement la perception de la récolte. La majeure partie de chaque tomate est dense.
Maturation et fructification
La description officielle mentionne que Kombat est une variété mi-précoce. Il faut 105 à 115 jours pour que ses fruits se développent après l'émergence des pousses vertes. Il sera possible de récolter les baies en juillet et août. Ce n'est qu'occasionnellement que la météo ajuste avec force un tel horaire.
Rendement
La plante est considérée comme un type à haut rendement. La collecte moyenne est de 6,4 kg pour 1 m². m Bien sûr, parfois le total s'avère être un peu plus, et parfois - un peu moins. Le résultat final dépend autant de l'assiduité des agriculteurs que de la météo réelle et de la qualité du site.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire d'épandre les graines sur un sol nutritif ou un mélange de sol disposé dans des conteneurs en mars. L'utilisation d'un substrat préparé soi-même ou acheté dépend des jardiniers eux-mêmes. Il faut souligner qu'il n'est guère raisonnable de planter des semis dans le sol avant 60-65 jours. Un point de référence spécifique sera une résistance assez élevée des plantes et une excellente qualité de leur développement.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
À cet égard, le Combat ne démontre rien de particulièrement original. Il doit être planté selon la règle des 400x500 mm. Il est à noter que ces informations ne sont pas fournies par des fournisseurs officiels, mais par des sources tierces, de sorte que certains jardiniers peuvent prendre un risque.
Cultiver et soigner
Tomato Kombat résiste assez fermement à la défaite d'Alternaria et de Septoria. Mais la protection contre ces maladies, ainsi que contre d'autres affections et insectes, est toujours importante. Le plus souvent, des médicaments spéciaux ou des moyens improvisés sont utilisés à des fins préventives, en travaillant de manière proactive. La culture devra certainement être épinglée. Avant la plantation, les trous sont abondamment humidifiés et la terre est laissée reposer pendant 30 à 60 minutes.
Le premier arrosage est effectué immédiatement après la plantation de la tomate. Ensuite, cela ne peut pas être fait pendant environ 10-12 jours, afin que la plante développe ses racines au maximum. Une exception est faite uniquement pour les périodes de chaleur anormalement intense. Le Passionking est pratiqué avec modération. Pour le reste, la culture n'impose aucune exigence particulière.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Cette variété convient à une grande variété de régions russes. Avec un égal succès, il peut être cultivé sur leurs parcelles :
- près de Moscou;
- extrême-oriental;
- Sibérien;
- Oural;
- Volga;
- Caucase du Nord ;
- terre noire centrale;
- agriculteurs vivant au centre et au nord de la partie européenne de la Fédération de Russie.