- Auteurs: Gorshkova N.S., Khovrin A.N., Tereshonkova T.A., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2012
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: haut
Tomate Coral reef peut être cultivé aussi bien en plein champ qu'en serre équipée. Cet hybride relativement récent est si peu exigeant à entretenir qu'il a rapidement conquis le cœur des jardiniers de tous niveaux.
Histoire de l'élevage
Les créateurs de la culture étaient LLC "Agrofirma POISK" et l'Institution scientifique budgétaire de l'État fédéral "Centre scientifique fédéral pour la culture des légumes". Des spécialistes bien connus tels que Gorshkova, Tereshonkova, Khovrin, Kostenko sont déclarés les auteurs du développement de l'élevage. L'hybride de première génération a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie presque immédiatement après le dépôt de la demande, à savoir en 2012. Le synonyme officiel de la culture est Coral Reef F1.
Description de la variété
Hybride indéterminé Le récif de corail est assez grand, dans des conditions de serre, il peut atteindre jusqu'à deux mètres ou même plus. Les feuilles qui poussent sur le buisson sont de taille moyenne, leur couleur est verte. La quantité de feuillage est également moyenne.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de récif de corail appartiennent au groupe des tomates de bœuf. Cela signifie qu'elles sont grosses et charnues, le poids moyen de chacune de ces tomates peut aller de 300 à 320 grammes. Jusqu'à 4-6 fruits mûrissent sur une brosse, ce qui donne un rendement élevé.
La forme des baies est ronde, il n'y a pas de côtes, elles sont légèrement aplaties. Les fruits vert clair non mûrs n'ont aucune tache au niveau de la tige. Les tomates mûres ont une couleur de peau rouge vif. En même temps, il est dense, ne craque pas. Par conséquent, les tomates sont bien transportées.
Caractéristiques gustatives
Les tomates des récifs coralliens ont d'excellentes caractéristiques gustatives, à savoir un goût aigre-doux avec un arôme bien défini. Cependant, ils contiennent peu de sucre. Mais beaucoup de gens aiment ça. Les légumes peuvent être utilisés de différentes manières : pour les salades fraîches et la charcuterie, ainsi que pour les jus ou la purée de pommes de terre, pour accompagner les plats chauds. Pour des raisons évidentes, ils ne conviennent pas à la mise en conserve de fruits entiers - ils ne rentrent pas dans un bocal.
Maturation et fructification
Le récif de corail est une culture à maturation précoce. Seulement 90 ou 95 jours doivent s'écouler entre le semis des semis, pour que vous puissiez déjà profiter de délicieux fruits. Dans le même temps, la récolte peut être prolongée, les fruits peuvent être prélevés dès les premiers jours de juillet jusqu'aux gelées. Avec la culture en serre, la fructification durera jusqu'à l'hiver.
Rendement
En moyenne, à partir d'un mètre carré de plantation, vous pouvez obtenir une récolte de fruits assez riche - 18 à 19,5 kilogrammes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Une technologie courante pour faire pousser des récifs coralliens dans la partie centrale du pays est le semis. Les graines sont semées environ 50 à 60 jours avant la plantation en terre ou en serre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Si les buissons sont attachés à un treillis, alors qu'ils sont formés en une seule tige, une plantation compactée est possible. Dans ce cas, les tomates doivent être placées à un demi-mètre l'une de l'autre. Il peut s'agir d'un placement sur deux rangées. Les plantations adjacentes à deux rangées doivent être à une distance de 0,8 m.Une autre variante du schéma sur une rangée est de 50x80 cm.
Cultiver et soigner
Les tomates cultivées ne sont plantées dans la serre qu'une fois la pièce réchauffée et lorsque le sol reste chaud la nuit (15 degrés au-dessus de zéro). Quant à l'atterrissage sur des lits ouverts, cela est possible après la fin du gel, c'est-à-dire au début de l'été. Il est très pratique de cultiver des plantes hautes à l'aide d'un treillis. Bien sûr, une jarretière de puissants buissons de tomates est nécessaire.Récif de corail. La variété est souvent cultivée en 1 ou 2 troncs.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Le récif de corail de tomate est recommandé pour la culture dans diverses régions du pays. Le plus souvent, il est cultivé dans la région centrale de la Terre noire, ainsi que dans:
- nord;
- Nord Ouest;
- zones centrales;
- Volgo-Vyatsky;
- Caucase du Nord ;
- Moyen Volga ;
- Nijnevolzhsky;
- Ouralsk;
- régions de Sibérie occidentale et orientale;
- en Extrême-Orient.