- Auteurs: Corée
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
- Feuilles: type conventionnel
Les tomates coréennes à longs fruits sont l'une des variétés de tomates polyvalentes. Ses baies se distinguent par leur aspect soigné et attrayant, leur excellent goût et leur variété en termes d'utilisation en cuisine. Cette variété convient à la culture aussi bien en plein champ qu'en serre intérieure. Les jardiniers ont tellement aimé les fruits longs coréens que, après avoir essayé cette variété une fois, ils la plantent chaque année dans leurs serres et leurs jardins.
Histoire de l'élevage
Pays d'origine - Corée.
Description de la variété
Raisons pour lesquelles vous devriez privilégier la variété coréenne à fruits longs :
- taux de rendement élevé;
- taux élevé de germination des graines (jusqu'à 90%);
- longue période de fructification;
- merveilleux goût de fruits;
- excellente présentation;
- usages variés en cuisine ;
- convient à la culture en serre et en plein champ;
- adapté pour le transport à long terme.
Les inconvénients de la variété comprennent:
- thermophilie;
- la nécessité d'une jarretière de brousse, de pincement et de mise en forme.
La coréenne à fruits longs est une variété de carpe à croissance indéterminée. Le buisson est grand : il peut atteindre 180-200 cm de hauteur. La tige a une forme de liane. Les feuilles sont fines, du type habituel, avec une riche couleur verte. La brosse est simple, de 4 à 5 fruits peuvent y être attachés.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de cette variété de tomates sont de forme cylindrique allongée ou en forme de cœur allongé avec un nez incurvé. La couleur du fruit mûr est rose cramoisi ou rouge cramoisi. Une baie mûre a une taille et un poids moyens d'environ 100 à 300 g. La chair du fruit est charnue, sucrée et juteuse, elle a une faible teneur en graines, la baie elle-même est dense et résistante à la fissuration.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de cette variété ont un goût sucré avec une légère acidité. Ils peuvent être utilisés pour préparer des salades fraîches, ainsi que du jus, du ketchup et de la pâte de tomate.
Maturation et fructification
La coréenne à fruits longs est une variété de mi-saison, la période de maturation est de 110-120 jours. Les buissons de tomates de cette variété ont une longue période de fructification.
Rendement
Le coréen à fruits longs a un rendement élevé : jusqu'à 8 kg de tomates par buisson.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les développeurs de la variété recommandent de semer des graines pour les semis au cours des 10 premiers jours de mars et de planter dans le sol au cours de la deuxième décade de mai. Lorsqu'ils sont plantés au début de mai, les semis ont besoin d'un abri avant le début d'un temps chaud stable.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les semis doivent être semés dans de petits récipients de 10x10 cm avec un sol nutritif.Après 55-65 jours, alors qu'il y a déjà 2 vraies feuilles, les plantules plongent dans une serre couverte ou en pleine terre (lors de la plantation, une distance de 50 cm doit être respectée entre les plantules). Un bon sol de plantation sera celui dans lequel les plantes-racines, les légumineuses, les légumes verts et les cultures de citrouilles ont déjà été cultivées. Le sol dans lequel poussent les aubergines, les pommes de terre, les physalis et les poivrons est contre-indiqué.
L'endroit pour planter les semis doit être ensoleillé et à l'abri du vent froid. Le sol doit être enrichi d'engrais organiques contenant du calcium. N'oubliez pas non plus d'arroser les plantes tous les soirs avec de l'eau tiède.
Cultiver et soigner
Cette variété a un rendement élevé : environ 10 grappes peuvent se former sur une tige, chacune pouvant contenir de 4 à 7 gros fruits. Le meilleur rendement est obtenu lorsqu'une plante est formée avec 2-3 tiges. Comme le buisson pousse assez haut, il doit être attaché à un support vertical.
Le liage des tomates est effectué tout au long de la saison estivale. Lorsqu'il est cultivé à l'extérieur, pincez le sommet des tiges 28-35 jours avant le début des gelées d'automne possibles. Si la température de l'air est assez élevée, la serre doit être ventilée fréquemment afin de maintenir la qualité du pollen des plantes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété coréenne à fruits longs est résistante à divers ravageurs, maladies fongiques, ainsi qu'à peronospora et Alternaria. Cependant, à des fins de prévention, des agents anti-phytophthora doivent être utilisés. En outre, la variété est sujette à la pourriture supérieure.
Résistant aux intempéries
Cette variété est très sensible aux différentes conditions climatiques. En particulier, les plantes doivent être protégées des courants d'air, des vents forts et des basses températures.
Régions en croissance
Les fruits coréens à longs fruits peuvent être cultivés dans des serres, de sorte que les jardiniers de n'importe quelle région peuvent cultiver cette variété. Lors de la culture de ces tomates dans un espace ouvert, les agriculteurs doivent tenir compte de sa thermophilie et de sa vulnérabilité aux conditions météorologiques.
Revue Vue d'ensemble
Ceux qui ont cultivé indépendamment des tomates coréennes à longs fruits laissent de nombreuses critiques positives à ce sujet, notant le goût incroyable et la belle apparence des fruits mûrs, leur longue durée de conservation après la récolte, ainsi que la possibilité de cultiver à la fois en serre et en champ ouvert. Certains jardiniers, en plus de manger des tomates de cette variété, fraîches ou sous forme de jus, les roulent entières dans des bocaux.