- Auteurs: Mamedov M., Sirota S.M., Mitina E.V., Korneev P.S., Korneev A.P., Mikheeva A.V.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
Le plus souvent, les jardiniers cultivent plusieurs types de tomates sur le site - pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve de fruits entiers et pour la transformation en vinaigrettes, jus de fruits, salades. C'est pour la transformation qu'il sera idéal de cultiver une variété de tomate de mi-saison appelée Korneevsky.
Histoire de l'élevage
Cette variété de tomate de mi-saison est le fruit du travail des sélectionneurs nationaux (Korneev, Sirota, Mitina, Mikheeva et autres). La culture de morelle a été sélectionnée pendant assez longtemps, mais elle a été incluse dans le registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie et son utilisation n'a été approuvée qu'en 2019. Recommandé pour la culture dans toutes les régions, y compris les zones avec des climats frais et des saisons estivales courtes. La culture la plus productive pousse dans des serres à film, cependant, la variété s'est également bien montrée dans le jardin.
Description de la variété
Korneevsky est un grand arbuste de type indéterminé, atteignant une hauteur de 170-180 cm, caractérisé par une tige centrale forte, un feuillage modéré (feuilles moyennes, couleur vert vif), une ramification moyenne et un type d'inflorescence complexe. En règle générale, 3 à 4 grappes de fruits contenant chacune 4 à 6 baies se forment sur le buisson. Le système racinaire de la plante est puissant. Selon la recommandation des spécialistes, le buisson doit être formé en 2 tiges, une jarretière obligatoire au support, sinon les tiges se briseront sous le poids des tomates, et des pincements réguliers.
Les principales qualités du fruit
Tomates Korneevsky à gros fruits. En moyenne, le poids d'une baie est de 250 grammes, parfois elle pousse beaucoup plus - jusqu'à 400-600 g. Les plus grosses tomates poussent sur les branches inférieures. La couleur des tomates à maturité est pourpre brillant, uniforme et, lorsqu'elles ne sont pas mûres, les fruits sont vert clair. La forme de la tomate est plate-arrondie, avec une nervure faiblement prononcée.
En raison de la peau fine mais dense et brillante, les fruits tolèrent bien le transport et se conservent longtemps si les conditions sont réunies. Les tomates récoltées un peu vertes se conservent mieux. Cette variété est idéale pour la transformation en sauces, purées, vinaigrettes, ketchups, et aussi pour manger frais.
Caractéristiques gustatives
Le goût du fruit est délicieux - une douceur éclatante sans un soupçon d'acidité. La pulpe d'une tomate est charnue, plutôt sucrée, juteuse, moyennement dense, pratiquement sans pépins. De plus, il n'y a pas d'eau dans le légume, ce qui est observé dans de nombreuses variétés de tomates similaires.
Maturation et fructification
Korneevsky appartient au groupe des variétés de mi-saison. La maturation complète se produit 105 jours après la germination complète. Les tomates mûrissent progressivement, sans s'effriter même à pleine maturité. La culture se caractérise par une longue phase de fructification, vous pouvez donc profiter de délicieuses tomates pendant plusieurs mois. La période de dégustation commence fin juillet.
Rendement
Le rendement de la culture Korneevsky est très élevé. Soumis à la technologie agricole d'un carré. m vous pouvez retirer 8-8,5 kg de baies.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Fin mars, vous pouvez semer des graines pour les semis, c'est-à-dire 60-70 jours avant le transfert au jardin ou 50-60 jours avant le transfert en serre. La graine est préalablement traitée avec un stimulateur de croissance.Dans la phase d'apparition sur les buissons de 2-3 vraies feuilles, vous pouvez plonger les semis dans des pots séparés. 7 à 10 jours avant le transfert dans un endroit permanent, il est nécessaire de durcir les buissons, ce qui assurera l'adaptation rapide des tomates au nouvel environnement.
La plantation des semis en pleine terre s'effectue début juin, en serre film 10-14 jours plus tôt (fin mai).
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de faire pousser des buissons en respectant la densité de plantation. Pour les tomates Korneevsky, c'est comme suit: 2-3 buissons par 1 m2. Le motif optimal pour la plantation est de 60 sur 40 cm.
Cultiver et soigner
Pour la culture de tomates, un sol meuble, modérément humide, respirant et fertilisé est considéré comme idéal, préalablement débarrassé des mauvaises herbes.
Une bonne récolte de tomates assurera un bon entretien de la plante, y compris l'irrigation avec de l'eau décantée, la fertilisation, l'ameublissement et le paillage du sol, la formation et l'attachement des buissons, l'élimination des beaux-enfants et la prévention des virus.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante a une résistance à de nombreuses maladies, cependant, elle est parfois infectée par la pourriture des racines et le mildiou. La pulvérisation de préparations contenant du cuivre aidera à prévenir les maladies. La pulvérisation de préparations insecticides sera une bonne protection contre les nuisibles (pucerons, thrips, tétranyques).
Résistant aux intempéries
La tomate tolère de fortes fluctuations de température, elle peut donc être cultivée dans n'importe quelle zone climatique. La seule chose que la culture n'aime pas, c'est l'humidité élevée causée par les pluies persistantes. De plus, la variété est résistante au gel.