- Auteurs: sélection sibérienne
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: haut
Les tomates en salade à gros fruits sont très appréciées des jardiniers. L'un des représentants de cette grande famille est la variété indéterminée King of the Giants, destinée à la culture en pleine terre, ainsi qu'aux serres vitrées, en polycarbonate, en film. La plante produit une grande baie savoureuse adaptée aux salades d'été et d'hiver, aux tranches, aux sauces de cuisson et aux jus. Tous les fruits se distinguent par une haute qualité marchande et une bonne transportabilité.
Histoire de l'élevage
La King of Giants est une variété relativement jeune ; ses graines sont apparues en vente en 2010. La variété n'a pas encore été enregistrée dans le Registre national des résultats de sélection de la Fédération de Russie, néanmoins, les efforts des sélectionneurs sibériens ont été couronnés de succès. Le roi des géants a conquis l'amour universel des jardiniers.
Description de la variété
Un buisson de grande taille (100-170 cm et plus) porte des fruits avec succès dans le jardin dans les régions chaudes, dans les latitudes tempérées, il doit être cultivé en serre. Les pousses faibles sont couvertes d'un feuillage vert foncé de taille moyenne, pas trop dense. La plaque en tôle présente de légères rides et de petites encoches le long des bords.
Les fleurs jaunes forment une inflorescence simple, la première grappe est formée de 9 à 11 feuilles, toutes les suivantes - à travers 3 boutures de feuilles. Une croissance illimitée oblige le porteur à pincer le point de croissance une fois la hauteur optimale atteinte. En règle générale, pincer une brosse 5-6 donne les meilleurs résultats - la plante a le temps de donner des baies grosses et mûres.
Avantages du Roi des Géants :
- un riche ensemble de vitamines et de minéraux;
- des rendements élevés, des indicateurs de goût et de marché ;
- bonne résistance à la plupart des maladies de la morelle;
- excellente qualité de conservation, transportabilité, ainsi que gros fruits;
- préservation des propriétés parentales dans les générations suivantes, ce qui vous permet d'utiliser vos graines à l'avenir.
Désavantages:
- emplacement ensoleillé requis;
- pincement, façonnage, ligature obligatoires;
- une plante adulte souffre d'aleurodes et les jeunes plants nécessitent une attention accrue.
Les inconvénients énumérés peuvent être appelés exigences culturelles traditionnelles, car de tels problèmes sont typiques de presque toutes les variétés. Avec des soins appropriés et le respect des conditions agrotechniques, tout jardinier peut obtenir une bonne récolte d'une excellente baie à gros fruits.
Les principales qualités du fruit
Baies arrondies à gros fruits (de 500 à 1000 g), vertes à l'état immature, virent au rouge vif au stade de maturité technique et physiologique. Ils ont une bonne qualité de conservation. La section montre clairement les chambres à graines, il n'y en a généralement pas plus de 8.
Caractéristiques gustatives
La chair charnue et juteuse est recouverte d'une peau dense qui permet aux tomates d'être transportées sur de longues distances sans endommager les marchandises. Cependant, il y a une petite mise en garde. Les fruits mûrs accrochés au buisson pendant longtemps ont tendance à se fissurer, il est donc préférable de récolter une récolte légèrement sous-conditionnée si le transport doit être effectué. Le goût sucré délicat a une légère acidité agréable.
Maturation et fructification
La fructification est prolongée - la maturation a lieu en 105-110 jours, mais la récolte est récoltée de juillet à septembre.
Rendement
La tomate est considérée comme à haut rendement - avec une bonne technologie agricole, 7 à 8 kg sont retirés d'un buisson, de 22 kg à un mètre carré, et ce n'est pas la limite.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis de graines pour les semis est effectué en janvier - mars, transplanté dans un endroit permanent en mai - juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La meilleure option pour placer des plantes dans le sol est jusqu'à 3 racines par mètre carré, ou selon un motif de 50x50 cm.
Cultiver et soigner
Comme toutes les variétés à maturité moyenne et tardive, celle-ci est cultivée en semis. Avant de planter dans un endroit permanent, les plants doivent être durcis. Pour ce faire, les conteneurs sont sortis dans la rue afin que les plantes délicates s'habituent à l'environnement, aux rayons agressifs du soleil printanier. Si cela n'est pas possible, un balcon ouvert suffit. Plus près de la date, les semis devraient déjà passer la nuit à l'extérieur, s'habituant aux changements de température quotidiens.
En utilisant les principes de la rotation des cultures, il faut garder à l'esprit que les bons prédécesseurs des tomates seront:
- oignon;
- Ail;
- carotte;
- légumineuses;
- sidéral.
Vous ne devriez pas faire pousser de tomates après les solanacées, car ce sont des cultures du même groupe et elles ont les mêmes ennemis.
L'endroit doit être bien éclairé, protégé des courants d'air et des vents forts. Le niveau d'acidité du sol est proche de la neutralité. Si nécessaire, la terre est désoxydée avec de la farine d'os ou de dolomie, de la chaux, de la craie, du gypse. Le sol doit être meuble, respirant, sinon les racines commenceront à souffrir d'un manque d'oxygène, ce qui a un effet déprimant sur le développement de la plante. Étant donné que les grands buissons ont besoin de soutien, vous devez faire attention à l'avance et préparer des piquets ou du matériel pour organiser les treillis. Le sol des billons et des trous est enrichi de matière organique (humus, compost, fientes d'oiseaux), d'engrais minéraux et de cendres de bois sont ajoutées.
Les autres soins consistent à arroser régulièrement, désherber, desserrer, butter, panser, pincer et former 1 à 2 tiges. De plus, il est nécessaire de pincer le point de croissance après environ 5 à 7 pinceaux afin d'obtenir des fruits pleins, gros et bien mûrs.
Les arrosages sont effectués avec le plus grand soin. Le roi des géants a un système racinaire capable de produire de l'eau bien en dessous de la surface de la terre, donc l'excès d'humidité à la surface peut lui nuire. Il est plus correct d'arroser abondamment, mais rarement. Cela se fait comme suit - une fois par semaine, la terre est versée à trois centimètres de profondeur dans des zones ouvertes, dans une serre - selon les besoins.
Pendant la floraison, de l'azote est introduit, pendant la période de bourgeonnement - des engrais phosphore-potassium. Plusieurs fois par saison, vous pouvez nourrir la culture avec du "thé vert" (infusion d'ortie fermentée additionnée de restes de pain) ou une solution de molène.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le cultivar a une résistance accrue aux principales maladies des cultures de morelle, mais cela ne veut pas dire qu'il est invulnérable. Un engorgement excessif peut conduire au mildiou, car les rois des géants sont dangereux :
- aleurode;
- thrips;
- nématode;
- ours;
- coléoptères de mai et du Colorado;
- rongeurs de feuilles et pucerons du melon.
Afin de prévenir l'infection, il est nécessaire d'effectuer des inspections régulières et des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides.
Résistant aux intempéries
Le roi des géants fait face avec confiance à une légère vague de froid. Une sécheresse de courte durée n'est pas terrible pour lui, car la variété a un système racinaire puissant qui va profondément dans les profondeurs.
Régions en croissance
Le roi des géants, comme tous les grands tapis de grande taille, ne peut porter ses fruits activement et pleinement dans le jardin que dans des conditions favorables des régions du sud - Crimée, territoire de Krasnodar, Moldavie, Kouban, région centrale de la Terre noire. Le climat plus sévère de la zone médiane, comme les régions du nord, ne pourra fournir à la tomate des conditions adéquates que dans des serres, où, tout en maintenant le microclimat et l'éclairage nécessaires, elle pourra être cultivée toute l'année.