- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 140-180
- Caractéristique du buisson: puissant
- Feuillage: moyen
Cultiver des variétés de tomates avec d'énormes fruits sera intéressant pour tout résident d'été. Surtout pour ces amateurs, un type unique de tomate a été développé - le roi des rois. Une variété au nom sonore donne des baies vraiment géantes.
Histoire de l'élevage
Le détenteur du record parmi les tomates a été présenté à l'Institut russe de génétique générale. Vavilov. La culture des tomates a commencé en 2000 - le moment de l'inscription au registre d'État. La variété indéterminée résultante a été créée pour la culture en serre, ce qui signifie la possibilité d'obtenir une récolte dans n'importe quelle région de la Fédération de Russie. Cependant, les zones méridionales peuvent permettre le placement des semis en plein champ.
Description de la variété
Le roi des rois a des buissons très forts et hauts. Même avec la condition de pincement, ils atteignent une marque de 1,4 à 1,8 m.Il y a de nombreuses branches sur la plante, qui sont couvertes de feuilles. Il y a relativement peu de limbes. Les spécimens verts simples ne diffèrent pas par leur taille impressionnante. Lors de la formation des inflorescences, la première brosse apparaît au-dessus de la 9ème feuille. De plus, la formation va avec un intervalle de 3 plaques.
Les principales qualités du fruit
Les plus petits fruits du Roi des Rois pèseront environ 200-300 grammes. Même un résident d'été novice recevra de telles tomates en arrosant simplement les plantes. Si l'agrotechnologie est renforcée, des géantes rouges arrondies et plates pesant 1,5 kg se développeront sur les ovaires. Les fruits non mûrs ont une tache près de la tige. Sa disparition indique la maturité de la baie. Récoltez immédiatement car la peau peut se fissurer, surtout en cas de chaleur extrême.
Caractéristiques gustatives
Le roi des rois a une peau lisse et une chair ferme. Les tomates n'ont pas une teneur élevée en liquide, il n'y a pas d'eau. Le goût est doux en raison de la teneur élevée en sucre, mais la légère acidité l'équilibre. Les fruits contiennent de nombreuses substances utiles, ils sont donc fortement recommandés pour les enfants et les personnes à faible immunité.
La récolte qui en résulte est utilisée pour faire des jus saturés épais, des ketchups sains et des pâtes. Les tomates de cette variété sont idéales comme ingrédient pour une salade, elles sont également utilisées pour faire du lecho. En ce qui concerne la mise en conserve, la situation est désespérée ici - le géant ne passera en aucun cas par le cou de la boîte.
Maturation et fructification
Le roi des rois a une période de maturation moyenne, il est donc classé parmi les variétés de mi-saison. Pour qu'une telle tomate mûrisse, il lui faut environ 4 mois. Il est à noter que dans les régions méridionales, les plantes mûrissent un peu plus vite, même en pleine terre. La fructification est progressive, légèrement prolongée. Toute la récolte ne peut pas être récoltée en une seule fois. La plante atteint sa maturité fin juillet ou début août.
Rendement
Si vous prenez bien soin de la récolte, cela donnera 5 kilogrammes de baies de la brousse. En utilisant une simple arithmétique, vous pouvez calculer que vous pourrez récolter environ 15 kg de récolte par mètre carré. En général, ce sont d'excellents indicateurs pour la variété de tomate.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Comme beaucoup d'autres variétés de tomates, le King of Kings exigera du producteur qu'il pré-cultive les semis.Le moment optimal pour commencer ces travaux est la fin du premier mois du printemps, mais dans les régions plus fraîches, les dates sont reportées à début avril. L'essentiel est qu'au moins 65 jours s'écoulent entre le semis des graines et l'enlèvement des pousses finies dans le sol.
Le moyen le plus simple est d'acheter des semences de cultures déjà transformées. Sinon, vous devrez les désinfecter vous-même. Les contenants sont choisis en carton ou en bois; les pots en tourbe sont également parfaits. Il est recommandé d'acheter le mélange, car la variété est capricieuse. Mais vous pouvez le faire vous-même en utilisant du compost, de l'humus et de la cendre de bois. Les graines sont approfondies d'un centimètre et demi, la couche de terre qui les recouvre doit être fine, sinon elles germeront longtemps. L'abri peut être retiré 14 jours après la germination.
Lorsque les tomates sont complètement prêtes, elles doivent être plantées dans un endroit permanent. Si la serre est chauffée, les plants y sont transférés 2 mois après le semis. S'ils sont plantés en pleine terre, les germes devront y être conservés sous film pendant 14 jours afin que les buissons puissent s'acclimater. La plantation en pleine terre ne se fait que lorsque le sol se réchauffe à +18 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour cultiver des tomates de la variété King of Kings, vous devez choisir une zone ensoleillée. L'acidité doit être moyenne à faible. Les jardiniers expérimentés conseillent d'ajouter les substances suivantes aux trous:
cendre de bois - un demi-verre;
superphosphate - 1 cuillère à soupe;
sulfate de potassium et farine de poisson - les mêmes.
Les buissons avec des racines et des branches fortes devraient avoir beaucoup d'espace pour pousser. Le nombre maximum de germes pour 1 m2 est de 3, mais il vaut mieux se limiter à deux plants. L'espacement est de 50 centimètres, l'espacement des rangs est de 60.
Cultiver et soigner
Le premier arrosage est effectué immédiatement après la plantation des arbustes. Les plantes sont ensuite laissées seules pendant environ une semaine et laissées intactes. Ensuite, vous pouvez arroser selon le programme standard. La nécessité de la procédure est déterminée par l'état du sol. S'il y a des fissures, de l'eau est nécessaire. Fondamentalement, la fréquence est d'une fois tous les 7 jours. Eau en dosage : d'abord la moitié de l'eau, puis attendre l'absorption, puis une autre moitié. Après la procédure, le sol est ameubli.
Le roi des rois réagit bien à l'alimentation, qui doit être donnée au moins une fois tous les 14 jours. Après la cueillette, il est recommandé de fertiliser les plantes avec des composés potassium-phosphore. La croissance active nécessitera de la matière organique, principalement de la molène diluée avec de l'eau. Les complexes minéraux donnent au moment de la formation des ovaires et de la maturation des baies. Les jardiniers sont invités à porter une attention particulière à l'infusion d'ortie. Ce remède unique est bien reçu par la variété. C'est simple à préparer : 150 grammes d'ortie hachée sont versés avec 5 litres de liquide chauffé. Après 2 jours, la solution filtrée peut être utilisée pour arroser le sol.
Le roi des rois grandit et ce processus doit être maîtrisé. Afin de ne pas démarrer la plante, il est nécessaire de couper les beaux-fils et de pincer le haut. Au total, trois procédures de pincement seront nécessaires au cours de la saison. Il faut également faire attention à la formation de la plante. En règle générale, il ne reste qu'une seule tige.Il faudra certainement l'attacher, car les brosses contiendront plusieurs tomates, chacune devenant énorme.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le roi des rois a une immunité génétique. Il n'a pas peur des maladies qui attaquent généralement les tomates. La seule maladie qui peut miner la culture est le mildiou. Mais cela ne se produira que s'il y a des pluies prolongées ou un excès d'humidité dans la serre. Et comme la plupart des jardiniers cultivent la variété en serre, il suffit de l'aérer quotidiennement pour éviter les maladies.
L'aleurode, en revanche, est souvent un problème. Un petit papillon boit le jus du feuillage, ce qui entraîne la mort rapide du buisson. Il ne sera possible d'arrêter le ravageur qu'à l'aide d'insecticides.