- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 120-150
- Caractéristique du buisson: puissant
- Feuilles: grand
- Forme de fruits: plat-rond
- Poids des fruits, g: 300-500
On pense que les fruits de la tomate sont non seulement savoureux, mais aussi beaux. Cependant, même le nom le plus prometteur ne signifie pas que les particularités d'une telle variété peuvent être ignorées. Et une étude minutieuse du roi de la beauté peut fournir aux résidents d'été de précieuses informations sur les consommateurs.
Description de la variété
Le roi de la beauté est une culture indéterminée typique. Il convient de noter qu'il a été élevé aux États-Unis et qu'il a un synonyme officiel de Beauty King. Ses buissons atteignent une hauteur assez importante. Des plantes de 1,2 à 1,5 m sont décrites, et dans un certain nombre de sources, même des spécimens de deux mètres sont mentionnés. De plus, les tomates ont un développement puissant. De grandes feuilles se forment dessus.
Les principales qualités du fruit
Les baies Beauty King sont également assez grosses. Leur poids moyen varie de 300 à 500 g. En forme, le fruit ressemble à un cercle plat. À mesure que les tomates mûrissent, elles deviennent de plus en plus rouges et la luminosité de la couleur ne fait qu'augmenter. Les pinceaux se développent sur la 8ème feuille.
Caractéristiques gustatives
Il a un goût généralement sucré. Cependant, une note aigre-douce est toujours présente. La confiance des consommateurs dans cette variété est également associée à la chair expressive des baies.
Maturation et fructification
La King of Beauty mûrira en même temps que les autres tomates à mi-maturation. Après la formation des pousses, en moyenne, la préparation de la culture est atteinte à 118 jours. Cependant, il faut se rappeler que dans les conditions domestiques, le climat n'est pas aussi favorable que dans la patrie de cette tomate. Par conséquent, parfois, le calendrier peut changer de manière significative.
Rendement
La collecte peut être de 5,5 à 7 kg pour 1 buisson. Une telle propagation est principalement associée à l'effet des conditions météorologiques, qui interfèrent souvent avec ou aident à obtenir le résultat souhaité. Mais la technologie agricole de la culture des tomates joue également un rôle important, sans tenir compte des exigences dont même le roi de la beauté ne donnera pas une bonne récolte. Cette technique agricole est généralement standard, mais doit être suivie impeccablement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines en conteneurs s'effectue approximativement du 1er au 15 mars. À ce stade, il reste environ 60 jours avant d'atterrir en pleine terre. Les graines sont enterrées à un maximum de 1,5 cm.Il est nécessaire de conserver ces plantations sous un film dans un endroit sombre. Avant d'étirer le film, le sol est pulvérisé. Le durcissement des semis avant transbordement en pleine terre est obligatoire.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m devrait avoir 4 trous. S'il y en a moins, cela ne fonctionnera pas pour obtenir une bonne récolte. À des densités plus élevées, les plantes interfèrent les unes avec les autres et rendent le travail plus difficile, ce qui se transforme également en problèmes supplémentaires. L'écart entre les trous individuels est normalement de 40 cm. L'espacement des rangées est également de 40 cm.
Cultiver et soigner
La consommation d'eau par buisson pendant l'irrigation est d'au moins 700 ml. Cela devrait être fait dans l'après-midi. Mais si le temps est nuageux, vous pouvez arroser les plantes à tout moment qui convient aux résidents d'été.
Les autres directives pour cultiver le Roi de la Beauté sont les suivantes :
les buissons sont desserrés tous les 10 jours;
le premier buttage est réalisé à la fin de la première décade dans un lieu permanent ;
les mélanges minéraux doivent être appliqués une fois tous les 14 jours avant la formation des ovaires;
les buissons doivent être formés de manière optimale et fermement attachés au support;
Le roi de la beauté doit être protégé des fluctuations d'humidité et des fluctuations de température ;
en cas de lésions infectieuses, les plantes malades sont généralement détruites et la terre est soigneusement déterrée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
De nombreux jardiniers soulignent qu'il s'agit de l'une des meilleures variétés qu'ils aient jamais plantées. Une telle plante, en effet, justifie toutes les caractéristiques déclarées et vous permet de réussir. Le goût des fruits est tout à fait conforme à leur apparence gracieuse. La productivité, selon certaines estimations, est à un niveau moyen. Il n'y a pas de problèmes particuliers dans la culture d'une telle tomate.