- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
- Couleur des fruits mûrs: rouge-pourpre
Le nom de la tomate King of Large est prétentieux. Cependant, il est important de déterminer dans quelle mesure cela correspond à la réalité. Et aussi, il vaut la peine de déterminer exactement comment développer une telle culture.
Description de la variété
L'indétermination du Roi du Grand est confirmée par l'expérience d'un grand nombre de jardiniers. La plante est idéale pour une serre en plastique. Ses buissons peuvent atteindre 1,8 à 2 m.En termes de qualités végétatives, le roi des grands se distingue avantageusement même dans le contexte d'un certain nombre de variétés avancées.
Les principales qualités du fruit
Les baies mûres auront une couleur rouge-pourpre. La couleur sera lumineuse, la peau a un éclat brillant. Ces grosses tomates pèsent en moyenne 550 g et ont la forme d'un cercle plat. Les plus gros spécimens peuvent atteindre une masse de 1 kg.
Caractéristiques gustatives
Dans la description du goût du Roi du Grand, il est mentionné qu'il contient une ligne sucrée dominante. L'inclusion d'acide est également présente, mais elle ne produit pas d'effet désagréable. Presque tous les consommateurs aiment un goût de dessert équilibré. Ce n'est certainement pas pire que la grande majorité des variétés populaires. La viande et la jutosité sont également des avantages assez convaincants.
Le recadrage est utilisé :
Frais;
pour la fabrication de jus de tomate;
lors de la préparation de salades;
comme matière première pour la sauce, le ketchup ou la pâte de tomate.
Maturation et fructification
Le roi des gros est une tomate de mi-saison. La maturité des fruits est atteinte 110 à 115 jours après la formation des pousses vertes. Ensuite, la fructification prendra beaucoup de temps. À cet égard, la variété ne cause aucune plainte.
Rendement
Frais par 1 m² m est de 5 à 7 kg de baies. Par conséquent, nous pouvons dire que le roi des gros est en avance sur de nombreuses variétés de tomates très populaires. Le résultat spécifique dépend de la météo et des mesures agrotechniques. Certaines sources notent que la collecte peut atteindre 8 voire 10 kg, et il est donc logique que les résidents d'été essaient.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de commencer à planter des graines dans des conteneurs à la fin du mois de mars. Parfois, cette procédure est effectuée début avril. Les jardiniers doivent être guidés par un moment opportun pour eux-mêmes. Le transfert en pleine terre s'effectue fin avril ou mi-mai. Ces termes peuvent être déterminés aussi précisément que possible en tenant compte du temps réel et du degré de réchauffement de la terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les trous doivent être disposés selon le schéma 400x600 mm. Il devrait y avoir 3 ou 4 plantes par 1 m2. Traditionnellement, le choix entre ces options est déterminé par les priorités personnelles du jardinier. Important : les semis plongent à l'avance. Cela devrait être fait lorsque 2 vraies feuilles apparaissent sur le buisson.
Cultiver et soigner
La suppression des beaux-enfants sera strictement obligatoire. Et aussi la formation de buissons est un moment indispensable. Ils doivent être disposés en 1 ou 2 tiges. Il n'est guère sage d'utiliser plus de tiges. Bien que la probabilité de fissurer le fruit soit faible, vous devez également être réassuré.
Les trous de plantation doivent d'abord être remplis de compost et de superphosphate. Le soin complet comprend :
alimentation avec des mélanges contenant du phosphore, de l'azote et du potassium;
arroser avec de l'eau tiède et décantée sous la racine;
ameublir le sol 1 fois en 7-10 jours, et aussi si nécessaire (s'il est trop compacté).
Pendant la phase de plantation, il est conseillé de sélectionner les graines très soigneusement. Après avoir réussi le test de remontée dans l'eau, ils sont trempés dans de la gaze humide. Il est conseillé d'utiliser des activateurs de croissance afin d'obtenir un résultat plus impressionnant. La plantation de semis dans des zones ouvertes ou dans des serres est traditionnellement programmée pour coïncider avec un temps nuageux. Cela permet aux semis relativement délicats d'éviter les coups de soleil.
Il est important de se rappeler que les baies mûres ont la même couleur. Une fois cette condition remplie, la culture doit être récoltée. Longtemps sur les branches tout seul, il ne s'affaisse pas. Le top dressing est effectué à des intervalles de 14 jours. En plus des piquets traditionnels, des treillis avec du fil tendu dessus peuvent également être utilisés comme supports.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.