- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour le ketchup et la pâte de tomate
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 150
- Feuillage: modéré
- Tige: fort
La tomate King of London obtenue par les sélectionneurs sibériens est appréciée par de nombreux résidents estivaux pour sa belle forme et la taille record de ses fruits. Les plus gros spécimens pèsent plus d'un kilogramme. Le but universel des fruits peut également être attribué aux avantages évidents de la variété - ils sont adaptés à la transformation, bons dans les salades et les soupes de tomates fraîches.
Description de la variété
Les plantes indéterminées, dont la tomate King of London, n'ont aucune restriction de croissance. Ils s'étendent sur plus de 150 cm de hauteur. Une tige forte et forte n'est pas standard, le buisson est formé avec une ramification abondante et une couverture foliaire modérée. Les fanes sont semblables à celles de la pomme de terre, elles sont faiblement colorées, dans une teinte vert clair. La variété a une bonne nouaison.
Les principales qualités du fruit
Les tomates sont grosses, en forme de cœur. Le poids de chaque tomate varie de 800 à 1000 g. La peau est rose, dense, non épaissie, mais sujette à la fissuration. La pulpe est tendre et charnue. La tomate non mûre est vert pâle, sans taches plus foncées.
Caractéristiques gustatives
Les fruits ont un goût sucré agréable avec une acidité « tomate ».
Maturation et fructification
Tomate King of London - mi-précoce. Les fruits atteignent la maturité 110 jours après la germination.
Rendement
La variété est à haut rendement, donne 5 à 10 kg de fruits par buisson. Des performances maximales ne peuvent être atteintes que sur des sols fertiles, avec une technologie agricole appropriée.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis du matériel récolté dans le sol est effectué au plus tard 60 à 65 jours avant la période prévue de déplacement des plants vers la serre ou le jardin. Cela se produit généralement dans la 1ère ou la 2ème décade de mars. À la mi-mai, vous pouvez commencer à repiquer, après avoir préalablement durci les jeunes tomates pendant 1 à 2 semaines.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de suivre le schéma de plantation de 3 plantes par 1 m2 si le buisson est formé en 2 tiges. Ce nombre peut être augmenté en ne laissant qu'une seule pousse centrale. La distance standard est de 50 × 70 cm avec une profondeur de trou d'environ 20 cm.
Cultiver et soigner
La plante est généralement formée de 2-3 tiges. Dès le début, la jarretière de pousse est utilisée. La synchronisation devra également être effectuée régulièrement. Les soins de la brousse sont effectués en conjonction avec l'arrosage, l'introduction de nutriments. Le roi de Londres a besoin d'une hydratation constante. Le dessèchement du sol peut affecter négativement les rendements.
Cependant, il est également conseillé d'éviter les débordements. S'il y a trop d'eau, les tomates sur les branches commenceront à se fissurer, à devenir fades et sans goût. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est d'utiliser un système d'irrigation goutte à goutte automatisé.
Une technique utile pour retenir l'humidité peut être appelée paillage de la zone racinaire. Aussi bien en serre qu'en plein champ, il protégera des mauvaises herbes, aidera à empêcher les racines de se dessécher en cas de chaleur extrême.
Les plantes sont transférées en pleine terre et en serre après l'apparition de 5 à 7 vraies feuilles. Le système racinaire d'un buisson sain doit être bien formé. Ce n'est pas mal s'il y a au moins 1 pinceau à fleurs dessus. Après l'arrosage, lors de la plantation, les plantes sont laissées 2 semaines pour s'adapter.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété de tomate n'est pas très bien protégée des maladies et des ravageurs. Elle est sensible au mildiou, mais les risques d'infection peuvent être réduits si vous veillez à une bonne ventilation et à un paillage du sol. Et aussi les mesures de prévention comprennent la régulation artificielle de l'humidité du sol.
La variété a une bonne immunité contre le TMV, l'oïdium. Des traitements préventifs contre ces maladies suffisent à effectuer 2 à 3 fois par saison.
Régions en croissance
Le roi de Londres pousse bien dans presque toutes les régions du pays. Il a été obtenu à l'origine en Sibérie, où il est planté sous un film. Des méthodes similaires sont utilisées dans l'Oural ou dans la région de Léningrad. Dans la région centrale de la Terre noire et le territoire de Krasnodar, il est possible de planter des plantes en pleine terre.
Revue Vue d'ensemble
Les acheteurs louent la variété pour sa fructification abondante, sa taille de tomate géante, son arôme vif et son excellente forme.Le seul problème est que le goût de cette tomate ne répond pas toujours aux attentes.
Mais en termes de qualité et de durée de conservation, la variété surpasse la plupart de ses analogues. Il n'y a pas non plus de plaintes concernant la germination des graines. Ils éclosent assez amicalement, au stade de la plantule, ils semblent forts. Les résidents d'été mentionnent également la faible immunité des tomates. Ils sont facilement infectés par le cladosporium et d'autres types de maladies fongiques.