- Auteurs: Graines de l'Altaï
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 120-130
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 120-150
- Feuillage: faible
Un nom aussi prétentieux suscite beaucoup d'attentes. Cependant, tous les agriculteurs ne peuvent pas obtenir de bons résultats. Vous ne pouvez compter sur le succès qu'avec une étude minutieuse des caractéristiques de la plante.
Description de la variété
Le développeur du roi de Sibérie est la société "Graines de l'Altaï". Elle fournit également du matériel de plantation. Cette tomate se développe selon un scénario indéterminé. Il peut être cultivé aussi bien dans un potager ordinaire que dans une serre recouverte d'un film. Les buissons peuvent atteindre 1,2 à 1,5 m, mais il y a relativement peu de feuilles dessus.
Les principales qualités du fruit
Les baies mûres du roi de Sibérie ont une couleur orange. Ce sont des fruits assez gros - pour eux, un poids de 0,3 à 0,4 kg est assez courant. Il a été établi que les spécimens individuels peuvent même atteindre 0,7-0,9 kg. En géométrie, une tomate est semblable à un cœur. Il y a peu de graines à l'intérieur.
Caractéristiques gustatives
Le roi de Sibérie se caractérise par un goût sucré expressif. Sa pulpe est ferme. Les dégustateurs remarqueront certainement son caractère charnu et sa grande jutosité.
Maturation et fructification
Le roi de Sibérie est considéré comme une tomate de mi-saison. Pour le plein développement du fruit, il lui faut de 120 à 130 jours. Traditionnellement, le compte à rebours est effectué non pas à partir de la plantation, mais en jetant des pousses vertes. Il est généralement possible de retirer les fruits cultivés en juillet.
Rendement
Un certain nombre de sources revendiquent la capacité de produire 4,5 kg de baies par buisson. Mais un tel résultat n'est obtenu qu'avec une technologie agricole impeccablement vérifiée. Une attention particulière doit donc être portée à son étude. Il faut se rappeler que la variété n'est pas inscrite au registre national de la Fédération de Russie. Par conséquent, toute information sur ses propriétés est sur la conscience de ceux qui la diffusent.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de préparer des contenants, de la terre et d'y mettre des graines en mars ou avril. Le repiquage des semis développés sous abri film est généralement réalisé à la mi-mai. La préparation à la plantation en pleine terre est principalement atteinte début juin. Mais il est nécessaire d'évaluer l'état des buissons et du sol lui-même afin de prendre la décision la plus correcte. Tenez également compte de la météo actuelle et prévue.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Ce type de plantes de jardin attrayant doit être planté dans un système de 600x500 mm. Il n'y a aucun sens à chercher d'autres méthodes de placement. Pour 1 m² m de lits doivent avoir un maximum de 4 buissons.
Cultiver et soigner
Attacher et façonner les buissons sera un must pour les agriculteurs qui réussissent. Traditionnellement, il est recommandé de plonger les plantules dans la phase de 2 vraies feuilles. La tomate Roi de Sibérie ne pouvant se vanter d'une maturation à l'amiable, il est recommandé de la récolter en phase de maturité technique. La plante peut tolérer des fluctuations de température et des perturbations de l'humidité normale. Mais il n'est guère raisonnable de s'appuyer sur de telles propriétés, car beaucoup dépend de la technologie agricole.
Recommandations importantes :
- pour accélérer la fructification, semez les graines le plus tôt possible;
- si possible, appliquez un éclairage supplémentaire avec des phytolampes;
- puisque la variété donne de gros fruits, il faudra aussi la nourrir sérieusement ;
- pour cette plante, la qualité du mélange de sol est critique.
Après l'émergence des plantules dans la plupart des graines, la température est abaissée et l'intensité de l'éclairage est augmentée. Il est encore mieux de placer le réservoir à l'endroit le plus éclairé. Lorsque 3-4 jours se sont écoulés, la température est augmentée de 3-4 degrés et ils essaient déjà de ne plus la changer au stade de la plantule. Lors de la cueillette, il est recommandé de ne pas remplir complètement les tasses. Ensuite, au besoin, le mélange de terre est versé.
Le processus normal de croissance de la tomate dans le sol nécessite fortement un développement accru du système racinaire. Par conséquent, il est initialement supposé transférer le semis dans un récipient plus grand. Il est impératif de s'assurer que la plante est roulée avec une motte de terre. Parfois, avec une forte traction, une autre plongée est effectuée. La préparation au repiquage en pleine terre est atteinte lorsque les tomates atteignent 0,25-0,3 m de haut et ont 7 ou 8 feuilles bien développées.
Le King of Siberia peut être cultivé dans une zone ensoleillée qui n'est pas soufflée par les vents du nord. Arrosez cette tomate 2 ou 3 fois par semaine. Les buissons sont abondamment irrigués afin que le sol soit bien humide. Les plantes doivent être attachées à l'avance, car sinon la surcharge des cultures sera fatale. Dans la dernière décade d'août, la tomate est pincée.
Même dans la voie du milieu, cette tomate nécessite une culture en serre. Ce n'est que dans les régions plus méridionales qu'il est permis d'utiliser des semences directement en plein champ. L'arrosage des buissons est recommandé le soir. Au tout début de la saison de croissance, des engrais additionnés d'azote sont utilisés. Lorsque vient le temps de la floraison et de la formation des fruits, vous devez utiliser des mélanges de potasse et de phosphore.
Le phytophthora, la mosaïque du tabac et d'autres maladies nuisibles aux tomates affectent rarement les plantations. Cependant, il est encore nécessaire de protéger les plantes. Il nécessite également un traitement avec des agents spéciaux pour se protéger contre les insectes nuisibles. Si vous utilisez des stimulants de croissance pendant la plantation, vous pouvez le faire 7 à 10 jours plus tôt que le rythme habituel. Au lieu d'arroser à la racine, un système d'irrigation goutte à goutte est autorisé.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance.Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.