- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: bon
- Transportabilité: bon
Les tomates sont une culture populaire dans les jardins familiaux. De nombreux jardiniers sont heureux d'expérimenter de nouvelles variétés. Une bonne solution serait de faire pousser un hybride Queen avec de gros fruits dans le jardin.
Histoire de l'élevage
L'auteur de ce merveilleux légume est V. I. Blokin-Mechtalin, un éleveur russe bien connu et directeur de l'entreprise agricole partenaire. La variété a été récemment sélectionnée, inscrite au registre d'État en 2019.
Description de la variété
La reine est un arbuste haut jusqu'à 2 m avec un type de croissance indéterminé. Les feuilles de la plante sont de longueur moyenne et vert foncé. La première grappe avec des fruits peut être trouvée entre 9 et 11 feuilles. En grappes à inflorescences simples, 4 à 6 fruits mûrissent. La tige a une articulation.
A maturité technique, les baies sont vertes ; en mûrissant, elles deviennent rose foncé. Dans ce cas, il n'y a pas de tache verte sur la tige.
Les principales qualités du fruit
La reine appartient au groupe des tomates de bœuf, c'est-à-dire cette plante à gros fruits. Le poids moyen de cette variété est de 300 g. Leur forme est plate et ronde, elles ont des côtes de taille moyenne. La pulpe multichambre est dense, ce qui contribue à une bonne transportabilité et commercialisation, assure une qualité de conservation jusqu'à 2 semaines.
Caractéristiques gustatives
Les experts évaluent le goût du fruit comme bon et excellent. Les tomates sont meilleures consommées fraîches. La conservation des fruits entiers sera très difficile en raison de la grande taille des baies.
Maturation et fructification
La reine, dont la période de maturation est de 105 à 115 jours, appartient aux variétés précoces. Dans des conditions favorables et dans le respect de la technologie agricole, il vous ravira de délicieux fruits en juillet.
Rendement
L'hybride appartient à l'espèce productive : à partir de 1 m2, vous pouvez récolter jusqu'à 18,9 kg de tomates.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les tomates de bœuf sont généralement cultivées à l'aide de semis. Le semis doit être fait fin février - début mars. Si la plantation a été réalisée en bacs, après l'apparition de 4 vraies feuilles, les plants doivent être plongés. Pour éviter cette procédure fastidieuse et minutieuse, il est conseillé d'utiliser des comprimés de tourbe.
Dans la pièce où sont conservés les plants, un régime de température constant doit être observé dans la plage de + 20 ... 23 ° C. La pièce doit être régulièrement ventilée, en évitant les courants d'air. Arrosez les jeunes plants avec de l'eau à température ambiante.
Lorsque les plantes atteignent une hauteur de 30 cm, elles peuvent être transférées dans un endroit permanent. Cela se produit généralement 55 à 60 jours après le semis des graines. À ce stade, les plantes ont déjà 7 feuilles et leurs racines sont suffisamment formées et pourront s'adapter aux nouvelles conditions.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de semis dans un endroit permanent, il convient d'observer le schéma de plantation 70x45 cm.
Cultiver et soigner
Bien que l'hybride soit résistant aux conditions climatiques extrêmes, il tolère des températures élevées et basses sans problème, il doit être cultivé dans des serres en film ou en utilisant des abris en film. La culture en plein champ entraînera l'écrasement des fruits et une modification de leur goût. Un grand buisson avec des fruits lourds aura besoin d'une jarretière. La culture de grosses tomates unidimensionnelles sera également facilitée par un pincement régulier et la formation d'une plante en 1 tige.
La technologie agricole de la reine n'est pas très différente de celle des autres variétés de bœuf. Pour que les fruits se remplissent bien, ils ont besoin d'un bon arrosage. Et n'oubliez pas non plus l'azote et la fertilisation organique. Pendant les périodes chaudes, des engrais contenant du potassium doivent être appliqués.
Les plantes ont également besoin d'un bon éclairage, elles ne doivent pas s'ombrager les unes les autres. Par conséquent, les jardiniers expérimentés choisissent des endroits ensoleillés pour les tomates sur le site et suivent le schéma de plantation.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Comme beaucoup d'autres variétés hybrides, la reine est résistante aux principales maladies de la tomate. Elle n'a pas peur des maladies telles que le verticillium, la fusariose, le virus de la mosaïque du tabac et d'autres infections virales. Cependant, avec une technologie agricole inappropriée, une humidité élevée et le non-respect du régime de ventilation de la serre, une infection fongique ou virale peut survenir. Les infections virales sont reconnues par des feuilles séchées ou tordues, des changements de couleur, une croissance lente, une floraison et une fructification. Les plantes malades sont mieux détruites.
Avec les maladies fongiques, les tiges, les feuilles et les fruits se couvrent de taches sombres. Dans de tels cas, un traitement avec des préparations fongicides contenant du cuivre liquide bordelais peut aider. Et aussi des insectes nuisibles peuvent attaquer les tomates, par exemple les aleurodes, les pucerons, les tétranyques. Les racines peuvent être endommagées par un ours. Un insecticide prêt à l'emploi approprié peut être obtenu dans le magasin.
Régions en croissance
Étant donné que l'hybride résiste aux conditions météorologiques extrêmes et ne réagit pas aux températures extrêmes, il convient à la culture dans presque toutes les régions de la Fédération de Russie.