
- Auteurs: Allemagne
- Nom des synonymes: Koenigin der Nacht, reine de la nuit
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 70
La reine de la nuit est une variété de tomate sélectionnée par des sélectionneurs allemands. Ses autres noms sont Koenigin der Nacht, reine de la nuit. La variété est rapidement tombée amoureuse des résidents d'été russes pour être pointilleux sur les conditions de croissance difficiles et son excellent goût.
Description de la variété
La plante est un buisson court et compact d'environ 70 cm de haut et peut atteindre une longueur de plus d'un mètre en serre. Les feuilles sont vert foncé. La grappe de fleurs est simple, chacune formant 5 à 6 tomates.
Les principales qualités du fruit
Les tomates non mûres sont de couleur presque noire, les fruits mûrs sont recouverts d'une peau rouge orangé avec des anthocyanes tachetés et des épaules de tons violet foncé. Pour cette couleur inhabituelle, la variété a reçu un nom si original.
Les tomates sont de taille moyenne, pesant entre 60 et 180 g, de forme arrondie, légèrement plates. A l'intérieur se trouve une pulpe de framboise rouge. Le seul inconvénient des fruits est qu'ils ne se conservent pas assez longtemps.
Caractéristiques gustatives
Les tomates Queen of the Night sont douces au goût, la pulpe est juteuse et charnue. La plupart du temps, ils sont consommés frais, le goût des tomates est particulièrement vif dans une salade de feuilles fraîches. En outre, les tomates compléteront parfaitement tous les plats nationaux. Ils sont rarement utilisés pour la mise en conserve.
Maturation et fructification
La reine de la nuit est une variété à maturation moyennement précoce, les premières tomates peuvent être retirées 110 à 120 jours après l'apparition des premières pousses. La fructification des tomates est longue, la récolte peut être récoltée jusqu'aux gelées.
Rendement
C'est une variété assez productive, capable de produire 9 à 12 kg de tomates à partir de 1 m 2.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Ce n'est pas une variété hybride, ce qui signifie que vous pouvez récolter vos propres graines à partir de fruits mûrs et les utiliser pour les semis. Les dates de plantation sont généralement choisies par le jardinier lui-même, en fonction des conditions climatiques dans lesquelles la culture sera cultivée, mais, en règle générale, le semis est généralement effectué 60 à 65 jours avant le repiquage en pleine terre. Le processus de plantation semble standard : semer les graines dans un conteneur, cueillir dès l'apparition des premières feuilles, maintenir l'humidité du sol, durcir les plants une semaine avant le repiquage.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Vous pouvez faire pousser des tomates Queen of the Night à la fois dans des serres et en plein champ, mais préparez-vous au fait qu'à l'air frais, les fruits seront de couleur plus foncée. Cette transformation n'affectera en rien le goût. Il est nécessaire de planter des germes selon le schéma de 3-4 plantes par 1m 2.

Cultiver et soigner
Lors de la croissance des cultures, un pincement et une mise en forme obligatoires sont nécessaires; il est préférable de conduire en 2-3 tiges. Cette variété tolère bien la chaleur et d'autres conditions défavorables et même extrêmes, cependant, pour augmenter le rendement, il vaut toujours la peine de maintenir des conditions de croissance confortables. Alors, n'oubliez pas de vous nourrir et respectez le schéma de fertilisation.
- Lors de la plantation en pleine terre. Les premiers pansements sont ajoutés avant de planter les plants sur le site. Le sol doit être dilué avec des composés organiques et minéraux.
- 2 semaines après la plantation. Pendant cette période, des substances sont nécessaires à la croissance et au développement. Le top dressing doit contenir de l'azote, du phosphore, du potassium et des oligo-éléments.
- Pendant la période de croissance. Pour un bon développement des tomates à ce stade, nourrissez la culture avec de l'azote et du phosphore.
- Pendant la floraison. Utilisez des mélanges de potassium et de phosphore et évitez les engrais azotés pour garder la puissance de la plante à la nouaison.
- Pendant la fructification. Le potassium, le bore, le manganèse, l'iode peuvent être utilisés pour améliorer les propriétés gustatives des tomates et leur maturation accélérée. Ces substances ajouteront du caractère sucré au fruit.
- Quelques semaines avant la récolte, toute alimentation doit être arrêtée.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une haute immunité aux maladies. Même la fissuration du fruit est extrêmement rare.

