- Auteurs: Russie
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-110
- Conditions de croissance: pour serres
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: haut
De gros fruits au bon goût rendent la variété de tomate Koroleva du marché intéressante pour la culture de plantes, la culture commerciale et amateur. De plus, l'entretien et la récolte sont moins fastidieux que de nombreuses autres variétés.
Description de la variété
Chaque fruit a un poids important - de 150 g à 250 g, forme symétrique d'une belle couleur. Dans une saison avec n'importe quel temps, dans un été froid et chaud, une riche récolte peut être récoltée. La longueur du buisson atteint 2 m et des grappes de 5 à 7 fruits se forment sur les branches. La variété appartient aux variétés à rendement moyen et à maturation précoce, caractérisées comme indéterminées.
Les principales qualités du fruit
Il n'y a absolument aucun problème avec le transport et le stockage des tomates après la récolte de la reine du marché. Le fruit a une forme ronde et plate. Il est pratique de les cueillir sur une branche, il est facile de les mettre dans une boîte ou un seau sans en froisser un seul. La croûte a une surface mate, de couleur rouge framboise.
Caractéristiques gustatives
À des fins culinaires, cette variété est intéressante en ce qu'elle est utilisée pour la préparation de divers plats, complète le bouquet aromatique grâce à l'équilibre harmonieux des acides et des sucres et ne perd pas en même temps son propre goût. Ils sont utilisés pour faire du jus de tomate, des pâtes, des sauces. Ils peuvent être salés dans un tonneau, conservés par la méthode de conservation à chaud, ajoutés à la salade, à la soupe, au ragoût, utilisés pour les grillades, les grillades et au feu. Fruit agréable et goût frais.
Maturation et fructification
Les premières tomates mûres peuvent être récoltées dans les 112-116 jours après la plantation des plants dans le sol (au cours de la troisième décade de juin). Si le temps était nuageux et que les fruits n'ont pas eu le temps d'acquérir une couleur pourpre, vous pouvez les récolter immatures. Avec la Market Queen, vous n'aurez pas à vous soucier du moment de la récolte. Les tomates de couleur orange, rouge fanée, mûriront déjà dans le panier, tandis que de nouveaux fruits se formeront entre-temps sur les branches. Cette variété, qui n'est pas capricieuse par mauvais temps, convient à la culture aussi bien en serre qu'en plein champ. Mais si un été pluvieux est chose courante dans la région, il vaut mieux choisir une serre. En cas de gelées soudaines, les tomates reines du marché doivent être couvertes, car la résistance au gel de la variété est moyenne.
Rendement
A partir de 1 mètre carré de superficie (de 3 à 4 buissons), vous pouvez récolter 5 kg de culture par saison en extérieur et jusqu'à 18 kg en serre. La variété étant indéterminée, la récolte n'a pas à se faire à la va-vite en une journée. De nouveaux ovaires se formeront jusqu'à l'automne.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis devrait avoir lieu en janvier-février. Après 2 mois, vous pouvez les transplanter sur une parcelle avec des lits préparés. Le sol pour les semis doit être standard pour les cultures maraîchères, et sur les plates-bandes, la terre est préférable pour la reine du marché, le sol doit être bien fertilisé, léger, avec une acidité neutre ou légèrement acide. Il peut s'agir d'un sol complètement noir ou d'un mélange de sol noir avec du loam sableux, du loam.
Les graines sont placées dans des pots avec de la terre, à une profondeur de 0,5 cm. Si un récipient commun est utilisé pour les semis, les graines sont placées à une distance d'au moins 5 à 8 centimètres les unes des autres, de sorte qu'il est pratique de travailler avec eux plus loin. Les conteneurs sont placés dans une pièce avec une température de l'air de + 18- + 23 degrés.
Après deux semaines, des germes apparaissent.Après l'apparition de la deuxième vraie feuille, vous devez choisir. Au fur et à mesure de leur croissance, un durcissement est effectué : les plants sont sortis 20 minutes par jour dans une pièce fraîche, en augmentant progressivement le temps. Dès que le temps est chaud, à partir de +20 l'après-midi, les plants sont repiqués dans leur milieu naturel.
A partir des graines, la reine du marché peut être cultivée immédiatement dans le jardin - dans une serre ou sous un abri film. La profondeur des graines dans ce cas doit être de 1,5 à 2 cm et la distance entre les trous doit être maintenue initialement comme pour les plantes adultes. Dans un trou, vous pouvez placer 2 à 3 graines à la fois ou faire tremper les graines à l'avance dans une solution d'un médicament antistress qui accélère la croissance pour éviter une faible germination.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le lit doit être débarrassé des mauvaises herbes, déterré. Une fosse de plantation pour chaque plante est préparée séparément. La profondeur doit être de 10-15 cm Le sol est drainé. Après la plantation, la plante est abondamment arrosée selon la méthode des racines avec 1 à 2 litres d'eau à température ambiante, des engrais minéraux sont appliqués. La distance entre les buissons doit être d'au moins 40 cm et d'environ 70 cm entre les rangs.
Cultiver et soigner
La reine du marché appartient aux variétés de tomates sans prétention. Il doit être arrosé 1 à 2 fois par semaine, pour chaque buisson, le besoin en eau est de 5 litres. Il est nécessaire de fabriquer des amorces, car le rendement dépend de la quantité de nutriments. Les mauvaises herbes doivent être enlevées si elles apparaissent. De plus, selon les règles de la technologie agricole, le pincement est fourni. Les jeunes pousses latérales rendent le buisson plus luxuriant, mais empêchent le soleil de chauffer la terre et réduisent la productivité, en enlevant le jus pour la croissance. Une fois par semaine, il est conseillé d'inspecter les buissons et d'enlever ces branches.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates Market Queen sont très résistantes à toutes les maladies dangereuses pour les tomates. Le mildiou est exclu. Pour la prévention, il est nécessaire d'effectuer un traitement lorsque 4 à 6 vraies feuilles apparaissent sur les plantules.