- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 83-95
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Valeur marchande: Oui
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
La variété Koroleva Victoria est tombée amoureuse des jardiniers russes non seulement en raison de ses hautes qualités décoratives. Avec des soins appropriés de la plantation, vous pouvez obtenir une riche récolte à la hauteur du nom royal. La culture est sans prétention et convient aux jardiniers inexpérimentés.
Description de la variété
L'hybride peut être cultivé à l'intérieur comme à l'extérieur. Lors du choix de l'une des options, les buissons se sentiront à l'aise. Les fruits ont un but universel. Le type de croissance est déterminant. Les buissons à faible croissance poussent jusqu'à un mètre maximum. Ils sont semi- tentaculaires et puissants. Les pousses sont droites, pas bouclées.
L'une des principales caractéristiques de la variété est son feuillage dense. Les feuilles elles-mêmes sont de taille moyenne, avec une couleur vert foncé standard. Malgré la faible croissance des buissons, il est conseillé de les attacher, car les gros fruits tirent les branches au sol. Le type d'inflorescence est simple. La première grappe de fruits est déposée après la cinquième feuille et les autres alternent après 1-2 feuilles.
Les principales qualités du fruit
Les tomates mûres acquièrent une riche couleur rouge. En masse, ils gagnent 190-300 grammes. Les tailles sont marquées comme grandes. Ils ressemblent à des fraises en forme (tomates arrondies avec un bec net au sommet). La pulpe est charnue et ferme. La couleur de la pulpe est la même que celle de la peau. La qualité de conservation du fruit est bonne. La peau conserve parfaitement la forme des tomates pendant le stockage et le transport à long terme, protégeant ainsi la récolte des fissures.
Remarque : L'augmentation de la chair des tomates sera bénéfique lors de la préparation de collations, de sandwichs et de salades.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates mûres est excellent et harmonieux. Le fruit est une merveilleuse combinaison de douceur et d'acidité agréable.
Maturation et fructification
Queen Victoria est une variété à maturation précoce. Depuis les premières pousses jusqu'au moment de la récolte, cela prend de 83 à 95 jours. Le type de fructification est à long terme. Les tomates mûres sont récoltées de juillet à août. Le moment exact de la récolte des légumes dépend du climat de la région de culture. Les buissons sont capables de porter leurs fruits avant l'arrivée des gelées d'automne.
Rendement
Le rendement de l'hybride est élevé. Du m2 de la plantation, 15 à 17 kilogrammes de légumes sont récoltés. La qualité marchande et la transportabilité élevées sont notées séparément.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis est effectué en mars ou avril. Les jeunes plants sont repiqués dans le sol en juin ou mai. La graine doit être préparée à l'avance. Le traitement est effectué à l'aide de désinfectants et de stimulants de croissance. Afin de ne pas perdre de temps sur ces procédures, vous pouvez acheter des graines prêtes à l'emploi qui ont déjà passé toutes les étapes de transformation.
Pour faire pousser des semis, vous devez créer les conditions suivantes:
taux d'humidité optimal - 80%;
température intérieure - de +25 à +27 degrés Celsius, ce mode est maintenu jusqu'à l'apparition de pousses, puis la température est abaissée à + 19 ... 20 degrés;
le sol est humidifié 2 fois par semaine;
les conteneurs contenant des semis doivent être aérés pendant 15 minutes 1 à 2 fois par semaine;
les plants sont durcis 10 jours avant d'être repiqués dans le sol à une température de + 15 ... 16 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pas plus de trois buissons sont placés sur un mètre carré du site. Ce motif est dû aux gros pinceaux et à une épaisse masse verte. Si les plantes sont plantées trop près les unes des autres, les rendements peuvent être réduits.
Cultiver et soigner
Culture de légumes hybrides La reine Victoria n'exige pas beaucoup de soins. Il suffit d'irriguer la terre à temps et de nourrir les buissons. Tout sol convient à la culture, mais malgré sa fertilité, vous ne pouvez pas vous passer d'une fertilisation supplémentaire. Les tomates doivent être fécondées pendant le remplissage des ovaires et des fruits. Les formulations complexes sont largement utilisées. Et vous pouvez également utiliser de l'humus naturel.
La variété réagit activement à l'arrosage. Pour des tomates juteuses et savoureuses, vous devez hydrater régulièrement la plantation. Une plante consomme de 1 à 3 litres d'eau. 2-3 arrosages sont effectués par semaine. Lors de la culture d'une variété dans des serres, la pièce doit être ventilée tous les jours.
Malgré le fait que le tronc des buissons soit fort, les plantes doivent être attachées. Les grosses grappes de fruits sont fixées séparément. Des poteaux ou des chevilles sont utilisés comme supports. Les tomates sont attachées à des structures en treillis.
Le terrain doit être périodiquement desserré afin qu'une croûte sèche et rugueuse ne se forme pas à la surface. Les mauvaises herbes sont également régulièrement enlevées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Queen Victoria est très résistante aux maladies suivantes :
pourriture supérieure des fruits;
les infections fongiques;
alternarie;
maladies bactériennes courantes;
virus de la mosaïque du tabac;
De plus, les buissons n'ont pas peur des températures élevées et résistent au stress. Des conditions météorologiques défavorables n'affecteront pas le rendement. Pour protéger la plantation du mildiou et d'autres maladies, il est nécessaire de traiter le sol avec des solutions de cuivre.