- Auteurs: Kudryavtseva G.A., Fotev Yu.V., Altunina L.P., Kotelnikova M.A., Kondakov S.N.
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: haut
- Feuilles: moyen, vert
- Couleur des fruits non mûrs: vert
Fils du roi - malgré un nom si fier, cette plante n'est pas trop fantaisiste. Cependant, il n'est pas si facile d'obtenir un résultat positif en le cultivant. Vous devrez faire de sérieux efforts et d'abord étudier en profondeur toutes les caractéristiques de la culture.
Histoire de l'élevage
Korolevich est une tomate développée par les sélectionneurs dans les années 2000. L'admission officielle pour sa culture à des fins de consommation a été donnée en 2008. Tout un groupe de spécialistes travaillait sur le projet d'élevage.
Description de la variété
Korolev fait partie des tomates indéterminées. Il est recommandé de le cultiver en extérieur. Les buissons de cette tomate sont hauts. Ils développent un feuillage vert de taille moyenne.
Les principales qualités du fruit
Les tomates initialement nées de l'ovaire auront une couleur verte. Quand ils sont mûrs, ils deviendront roses. La masse d'une seule grosse baie est en moyenne de 200 g. Elle aura la forme d'un cœur, les côtes ne sont pas trop prononcées. Les tomates seront posées sur des inflorescences simples, et l'articulation des tiges n'est pas très typique.
Caractéristiques gustatives
Les fruits de cette variété sont optimaux pour une consommation fraîche. Des propriétés gastronomiques attrayantes sont obtenues même dans le climat sibérien difficile. Le goût gastronomique caractéristique est noté. Il est doux avec une légère note aigre-douce. La pulpe fond littéralement dans la bouche.
Maturation et fructification
Le fils du roi mûrit en même temps que la plupart des tomates ordinaires à mi-maturation. La récolte commence généralement dans la deuxième décade d'août. De plus, il couvre la troisième décennie et s'estompe progressivement au début du mois de septembre.
Rendement
Le nombre de baies sera assez petit. Il sera d'environ 2 kg pour 1 m². m. Cependant, ce résultat est obtenu de manière stable et confiante. Vous devez également prendre soin de la technologie agricole afin d'obtenir de bons résultats.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous devez semer les graines dans des pots de plantation en mars. Habituellement, la préparation des semis pour le transbordement en pleine terre est atteinte 60 à 65 jours après la levée des semis. Mais un rôle important ici est joué à la fois par la qualité des plantes elles-mêmes et par la préparation des conditions météorologiques, le réchauffement du site. L'état de préparation des semis pour la plantation s'exprime par la présence de 6 ou 7 feuilles sur chaque spécimen. Dans les régions méridionales, des terrains ouverts peuvent être utilisés, et dans le nord, l'utilisation de serres est recommandée.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La distance entre les plantes individuelles est normalement de 50 cm. Les espacements typiques des rangs sont de 70 cm. Si ces paramètres sont respectés, un résultat optimal peut être garanti. Mais vous devez comprendre que ce ne sont que les indicateurs minimum recommandés.En cas de besoin urgent, il est tout à fait permis de les augmenter.
Cultiver et soigner
Le Korolevitch ne se passera pas de jarretière et de formation. Si ces manipulations nécessaires sont abandonnées, il n'est tout simplement pas nécessaire de compter sur le développement normal des atterrissages. La plante est relativement résistante à la plupart des grandes pathologies typiques de la tomate. Cependant, il ne serait guère sage d'ignorer la nécessité du traitement. Lorsque les plantations du fils du roi sont arrosées, la zone racinaire est immédiatement desserrée.
Une mesure de soutien obligatoire sera le désherbage hebdomadaire des plantations. La formation des buissons se produit dans 1 ou 2 tiges. Ce sont ces options qui affichent les résultats les plus élevés. Les pousses développées doivent être attachées à des supports solides afin qu'elles ne se cassent pas sous la charge résultante. Le séchage excessif et l'humidification excessive de la terre sont également contre-indiqués pour cette variété. Les pansements biologiques sont appliqués une fois toutes les 2 semaines, à votre discrétion, en les combinant avec des compositions minérales ou en les utilisant indépendamment.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Il n'y a rien d'inhabituel en termes de territoires autorisés. Korolevich mérite d'être planté dans presque toute la Russie, à l'exception des régions du Grand Nord et de celles qui leur sont assimilées en termes d'indicateurs climatiques. Cette variété ravira les résidents :
région de Moscou et Sibérie ;
Le Caucase du Nord et l'Extrême-Orient ;
les régions de Tchernozem et de la Volga ;
Oural et le nord de la partie européenne de la Fédération de Russie.
Revue Vue d'ensemble
Les évaluations de la tomate Korolevich sont certainement favorables. Les fruits mûrissent tôt, ce qui plaît beaucoup aux consommateurs. L'aspect de la récolte est excellent et parfaitement conforme à ses vertus intérieures. Même en cultivant cette variété pendant plusieurs années, aucune frustration ne survient. Ceux qui l'ont essayé la première année s'efforcent presque toujours de planter plus d'arbustes rapidement.