- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 95-100
- Feuilles: vert foncé, moyen, tomate
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: allongé
La tomate King Penguin est capable de défier bon nombre des variétés les plus populaires. Cependant, il doit être cultivé strictement selon les règles, en respectant les normes de la technologie agricole. Les traiter de manière aussi approfondie que possible est une tâche très urgente.
Description de la variété
Le manchot royal se distingue par un développement déterminant à part entière. Il peut être cultivé aussi bien en sol ordinaire qu'en serre sous film. La hauteur des buissons est de 0,95-1 m.Des feuilles vert foncé de taille moyenne se forment sur les tomates, exactement les mêmes que sur les variétés ordinaires. Une caractéristique importante est la formation du tronc.
Les principales qualités du fruit
Les baies de manchot royal ont une couleur rouge distinctive. Ils sont généralement de grande taille. Le poids habituel est de 0,45 à 0,5 kg. Jusqu'à 12 brosses sont posées sur la tige principale. La récolte est très bien conservée.
Caractéristiques gustatives
Cette tomate a une saveur de miel attrayante. La pulpe charnue est recueillie sous sa peau. Il a également une structure dense, très appréciée des connaisseurs.
Maturation et fructification
Le manchot royal est une plante de mi-saison. La maturité requise est atteinte 100-110 jours après la levée des plantules. Mais parfois le temps change et les efforts des jardiniers vont corriger ce régime.
Rendement
1 plante peut pousser jusqu'à 3 à 5 kg de baies. Le résultat spécifique dépend fortement des conditions météorologiques. Mais la technologie agricole éprouvée joue un rôle tout aussi important.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Dans la voie du milieu, le semis de graines pour les semis est effectué en mars. C'est assez pour que les semis deviennent plus forts. Vous n'avez pas besoin de pré-traiter les graines. Il est préférable que 45 à 55 jours s'écoulent entre le semis des graines et le transfert à l'endroit final. S'il est prévu de planter en pleine terre, les graines doivent être plantées entre le 10 et le 15 avril. 35-40 jours devraient s'écouler avant la plantation dans le sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de planter le Manchot royal selon le système 600x700 mm. Il n'est pas pratique d'utiliser d'autres options, car il est peu probable qu'elles donnent un résultat décent.
Grandir et prendre soin
Et pour pincer, façonner et attacher les buissons du manchot royal devra être sûr. Habituellement, cette plante est conduite en 2 ou 3 tiges. L'arrosage de la culture est effectué le soir à la racine, alors qu'il vaut la peine de prendre de l'eau tiède. Il est impossible de se passer des buissons de buttage.Pour nourrir 1 fois en 14-20 jours, il est nécessaire d'utiliser des engrais minéraux dissous dans l'eau.
En plus d'eux, de la cendre de bois est utilisée. Dans les premiers stades de développement, du fumier fortement dilué est utilisé. Cependant, il doit être utilisé avec prudence. Au lieu d'un engrais spécial pour les semis, une solution de cendre de bois est parfois utilisée. Si les buissons mûrissent lentement, ils doivent être pulvérisés avec de l'acide borique.
Lors de la culture de manchots royaux dans des serres, ils doivent être bien ventilés et exclus de l'humidité excessive. L'apparition de rosée et les changements de température seront franchement nocifs, ils doivent donc être évités par tous les moyens possibles. La lutte contre les parasites et les infections après la naissance du fruit ne peut se faire qu'avec des remèdes naturels. Si des limaces ou d'autres parasites du sol apparaissent, le paillage du sol est une mesure de protection importante.
La toute première alimentation implique l'utilisation d'azote, de phosphore et de potassium (à peu près dans les mêmes quantités). Le deuxième pansement est exactement de la même composition que la première fois. Faites-le lorsque les fleurs apparaissent et que le premier pinceau apparaît. Les engrais minéraux conventionnels sont combinés avec du magnésium. La troisième fertilisation (déjà sans azote) est réalisée avec une fructification en masse.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La fissuration des fruits est pratiquement impossible. La probabilité d'être affecté par des infections fongiques ou des maladies bactériennes est également faible. Cependant, vous devez toujours prendre soin de l'immunité et du tonus général de la tomate. Dans des conditions difficiles, un traitement préventif est utile. Les mesures de protection sont sélectionnées individuellement, en tenant compte de leur propre expérience et des parasites probables.
Revue Vue d'ensemble
Élever un manchot royal est très facile et simple. Le résultat du travail sur le terrain est assez prévisible et fiable.La récolte qui en résulte est également appréciée des agriculteurs. La plante est sans prétention. Il n'est pas difficile de conserver les fruits récoltés et de les transporter sur une longue distance.