- Auteurs: Ognev V.V., Khovrin A.N., Maksimov S.V., Tereshonkova T.A. (OOO "Centre Ogorodnik", OOO "Agrofirma Poisk")
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
La beauté de la Sibérie appartient à ces variétés qui sont sélectionnées spécifiquement pour la région sibérienne. Ces cultures diffèrent des autres variétés par un certain nombre de caractéristiques et de caractéristiques qui permettent de les cultiver dans des conditions météorologiques défavorables. Le plus souvent, ils sont sans prétention, en règle générale, ce sont des variétés à maturation précoce capables de résister à la fois aux températures extrêmes et aux vagues de froid, au temps nuageux et au manque de soleil, ainsi qu'au sol gelé. La beauté de la Sibérie est un brillant représentant de la collection sibérienne, qui se distingue par sa maturité précoce et son excellent goût.
Histoire de l'élevage
Le travail sur la Beauté de la Sibérie a été réalisé par des éleveurs nationaux :
- Ognev ;
- Maximov ;
- Khovrine ;
- Terechonkova.
Les créateurs de la variété étaient deux sociétés à la fois : Centre Ogorodnik LLC et Agrofirma Poisk. La demande a été soumise en 2014, et déjà en 2015, la culture a été approuvée pour utilisation et inscrite au registre d'État.
Description de la variété
La beauté de la Sibérie est une grande plante indéterminée, atteignant une hauteur de deux mètres. Il est intéressant de noter que les tiges de cette variété sont plutôt fines et que les feuilles sont étroites, leur couleur est verte. Les inflorescences simples ont des articulations.
Les principales qualités du fruit
Les tomates Kras de Sibérie sont assez grosses, charnues, leur poids atteint souvent 300-400 grammes, mais les toutes premières peuvent atteindre un kilogramme. La forme est en forme de cœur, lisse ou avec des côtes faiblement prononcées. La couleur des baies est rose, dans la région de la tige il y a une petite tache jaunâtre. Les tomates sont vert clair au stade de la formation. Nids de graines en grand nombre - il y en a 6.
Caractéristiques gustatives
Beaucoup de gens apprécient le goût des tomates Kras de Sibérie comme étant excellent et sucré. La pulpe du fruit est juteuse, les tomates sont parfumées et leur peau est tendre. Variété de salade, elle est idéale pour une consommation fraîche. Mais les jus à base de baies et d'autres produits transformés à base de tomates sont également savoureux.
Maturation et fructification
Les premiers fruits savoureux peuvent déjà être dégustés fin juillet ou début août, c'est-à-dire 95-110 jours après l'apparition des premiers semis. Ainsi, la variété est caractérisée comme précoce.
Rendement
Pour l'élevage sibérien, cette variété est assez productive. À savoir, la collecte d'un mètre carré est de 5,8 kilogrammes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété sibérienne est adaptée à la culture aussi bien en plein champ qu'en serre film. En gros, la période de semis pour les semis est limitée à mars et environ 60 à 65 jours devraient s'écouler avant la transplantation ultérieure du matériel dans un endroit permanent - ce sera environ mai-juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La plantation d'arbustes cultivés dans un lieu de croissance constante doit être effectuée selon le schéma désigné comme 30 sur 40 centimètres.
Cultiver et soigner
Les semis d'une variété sibérienne telle que Krasa Siberia ne doivent être transplantés d'une pièce en pleine terre ou dans une serre qu'après qu'il n'y ait aucune menace de retour de gelée. La procédure même de culture et d'entretien d'une culture est assez simple et comprend un certain nombre d'activités traditionnelles. Et ils ne sont pas si nombreux.
L'arrosage avec de l'eau décantée est obligatoire (environ 0,7-0,9 litre sous un buisson). Et il est également nécessaire de fournir aux plantes de la chaleur, un accès au soleil, cela est particulièrement vrai pendant la période de floraison. Un desserrage périodique entre les rangs est important. N'oubliez pas d'alimenter la culture à la fois avec des engrais minéraux complexes et de la matière organique. La plante doit être attachée à un support, pincer le haut en août.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Le territoire où pousse la beauté de la Sibérie peut être une variété de régions, en commençant par le nord et le nord-ouest, ainsi que le centre, la Volgo-Vyatka et se terminant par la moyenne et la basse Volga. La liste comprend le Caucase du Nord, l'Oural et, bien sûr, tout l'espace de la Sibérie, l'Extrême-Orient.