- Auteurs: Nalizhyty V. M., Kochkin A. V., Nasrullaev N. M., Zotov M. V. (Agroni LLC)
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
- Hauteur du buisson, cm: 30-40
Le régime rouge est une variété de tomate déterminante cultivée avec succès en serre filmée et en plein champ. Il est polyvalent, parfait pour faire des salades d'été ou conserver des fruits entiers. La variété est transportable, idéale pour la culture commerciale.
Histoire de l'élevage
La variété a été obtenue par les spécialistes d'Agroni LLC et est apparue au registre d'État en 2008. La société métropolitaine a demandé l'admission à l'utilisation en 2006, le reste du temps a été consacré aux tests.
Description de la variété
Le buisson est compact, la hauteur moyenne en plein champ ne dépasse pas 30 à 40 cm, dans la serre, il peut s'étirer plus haut. Feuillage bas. La fructification se produit avec des brosses. Les inflorescences de la plante sont intermédiaires, la première se forme au-dessus du lieu de fixation de 6 à 7 feuilles. Les buissons eux-mêmes sont forts et forts, peuvent pousser avec succès sans accessoires jusqu'au début de la fructification.
Les têtes de tomates ont un aspect "pomme de terre" caractéristique. Il est vert, sans pubescence. Le système racinaire est tenace, à croissance rapide.
Les principales qualités du fruit
Fruits tels que la cerise, collectés jusqu'à 100 morceaux dans un bouquet, sous une forme immature ils sont verts, avec une tache sombre caractéristique à la tige. Les tomates mûres sont rouges, arrondies, pesant jusqu'à 17 g chacune. Le fruit a une peau soyeuse fine mais résistante aux craquelures avec un éclat brillant, une pulpe tendre avec une consistance agréable.
Caractéristiques gustatives
Le bouquet de Krasnaya a d'excellentes propriétés gustatives. La pulpe juteuse laisse une sensation agréable. Il est doux, avec un mélange équilibré de fraîcheur, de douceur et d'acidité.
Maturation et fructification
Variété précoce. Son temps de maturation varie entre 100 et 105 jours. La fructification est longue, la récolte se fait de juillet à octobre.
Rendement
Les volumes de collecte atteignent 10 kg/m². m Selon cet indicateur, la variété est à haut rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La tomate est prête à être transférée en pleine terre en mai-juin. Les semis sont semés en mars, les serres peuvent être plantées plus tôt. En moyenne, 55 à 70 jours devraient s'écouler entre l'émergence des semis et le transfert du buisson vers le lieu de croissance final.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est considéré comme optimal de maintenir la distance entre les plantes dans la plage de 70 × 40 cm.Ce schéma vous permet de placer 2-3 plantes par 1 m2.
Cultiver et soigner
La variété se distingue par ses soins peu exigeants. La jarretière peut être réalisée déjà au stade de la fructification, mais le pincement ne peut être négligé.De plus, lors de la culture, il est important de choisir des zones ensoleillées qui favorisent une maturation précoce des fruits. Le bon sol est fertile, léger et meuble. C'est une bonne idée de choisir une crête sur laquelle se trouvaient les concombres, les carottes et les légumineuses la saison dernière.
Le pincement est effectué avec l'apparition de 4 à 6 inflorescences. A partir de ce moment, il est nécessaire de contrôler la croissance à la fois des pousses latérales et de la partie apicale. En raison de la masse importante de grappes au stade de la fructification, les tomates ont besoin de supports. Ils sont installés individuellement.
Pour augmenter le rendement des tomates grappes rouges, une vinaigrette supérieure est utilisée. Les engrais minéraux ou organiques conviennent. La première est réalisée avant le début de la formation des ovaires. Pour la solution, du fumier de poulet ou du fumier est pris - 1 kg par seau d'eau. Le top dressing est appliqué en arrosant à la racine, afin de ne pas endommager le feuillage.
La prochaine fécondation peut aussi être naturelle. Au moment du début de la fructification, une infusion riche en azote convient à ces fins. Pour améliorer le goût, vous pouvez utiliser des complexes minéraux potassium-phosphore. Sera utile pendant la saison de croissance et un pansement foliaire à l'aide d'une solution de 25 g d'urée, 1 g de manganèse et un seau d'eau tiède.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La grappe de tomates rouges est résistante au mildiou. Cette variété a une immunité assez élevée contre les maladies courantes des cultures de morelle. Il n'est pratiquement pas affecté par l'oïdium. Lorsqu'il est cultivé en serre, il peut nécessiter des traitements préventifs et une ventilation.
Résistant aux intempéries
La variété tolère bien de longues périodes sans soleil. En plein champ, il peut résister avec succès aux températures extrêmes diurnes et nocturnes. Il tolère bien l'excès d'humidité. Des périodes prolongées de mauvais temps n'affectent pas le taux de fructification.
Revue Vue d'ensemble
L'opinion des jardiniers sur les tomates en grappes rouges est plutôt positive. Les acheteurs notent que cette variété donne une bonne germination des graines. La taille compacte des arbustes vous permet de les cultiver non seulement dans une serre ou un lit de jardin, mais également sur un balcon. Les jardiniers mentionnent souvent que les fruits ont la taille d'une cerise moyenne, mûrissent ensemble sans mûrir et présentent une bonne qualité de conservation.
L'inconvénient de la variété est sa popularité. De nombreuses entreprises sans scrupules envoient des semences de qualité inférieure sous le couvert d'une grappe rouge. En sachets, vous tombez sur un reclassement.