- Auteurs: Steinert T. V., Aliluev A. V., Avdeenko L. M., Poldnikova V. Yu. (LLC "Heterosis selection")
- Apparu lors de la traversée: IR : 40 x S-17
- Année d'approbation: 2020
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 80-85
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
Les tomates avec un niveau de fertilité élevé seront certainement demandées par un large éventail de consommateurs. Mais les agriculteurs, qui ont l'intention de cultiver même de telles cultures, doivent tout savoir à leur sujet. Sinon, ils risquent de s'engager sur une voie de déception continue - même avec une variété aussi excellente que la Garde rouge.
Histoire de l'élevage
Cette plante est apparue relativement récemment. Il a été officiellement enregistré et autorisé pour une utilisation pratique uniquement en 2020. La culture a été développée par les éleveurs Steinert, Aliluyev, Poldnikova et Avdeenko. Le travail principal a été effectué sur le site de sélection de la LLC "Heterosis selection". Pour produire une telle tomate, les variétés IK 40 et S-17 ont été croisées.
Description de la variété
Portant un nom si merveilleux et glorieux, la tomate est par nature un hybride. Le schéma de développement déterminant est typique pour lui. Les buissons de la Garde rouge atteignent une hauteur de 0,7 à 0,8 m et sont recouverts d'un feuillage de longueur modérée. Les feuilles elles-mêmes sont colorées en vert uni.
Les principales qualités du fruit
Les baies d'une tomate au moment de la formation et pendant un certain temps après celle-ci sont également vertes. Ce n'est que progressivement, au fur et à mesure qu'ils se développent, qu'ils acquièrent une couleur rouge. Les fruits de cette variété sont assez gros et peuvent peser jusqu'à 170 g. En forme, c'est un cercle plat. Les côtes se forment, mais elles ne sont pas trop impressionnantes.
Il peut y avoir 7, 8 ou même 9 baies pour 1 pinceau. Ils se développeront à partir de simples inflorescences. Les tiges articulées sont caractéristiques.
Caractéristiques gustatives
La pulpe du fruit sera assez charnue, ce qui séduira même les gourmets les plus avancés et les amateurs de raffinement. La densité de cette pulpe est modérément élevée, comme celle de la plupart des autres variétés.
Maturation et fructification
La Garde rouge est «toujours en service», c'est-à-dire qu'elle est l'une des premières variétés. Les buissons de cette plante mûriront en 80-85 jours. La récolte commence à la toute fin juin. Cela va continuer assez longtemps.
Rendement
L'efficacité de la culture de la Garde Rouge est assez élevée. L'usine peut produire 5,8 kg de baies par 1 m2. Comme d'autres types de tomates, cependant, elle nécessite un strict respect des normes agronomiques.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis est effectué 55 à 60 jours avant la plantation prévue en pleine terre. La date de cet atterrissage elle-même est déterminée individuellement. Il est recommandé de prendre en compte non seulement la norme climatique à long terme, mais également les prévisions météorologiques à long terme pour une saison spécifique. La cueillette des plantules doit avoir lieu à la phase de 2 vraies feuilles. L'état des plantes elles-mêmes joue un rôle important, car si elles ne sont pas prêtes, le transbordement en pleine terre ou en serre est inacceptable.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
En moyenne, 2,5 tomates devraient tomber sur 1 m2. Lors de l'utilisation de serres à film, ce chiffre atteint 3,5 pièces.Le plan d'assise recommandé est de 300x500 mm. Même dans le cas le plus extrême, plus de 4 plantes par 1 m2 ne peuvent pas être utilisées.
Cultiver et soigner
Comme les buissons de la Garde rouge ne sont pas hauts, il n'est généralement pas nécessaire de les pincer. Mais sans façonner, ces buissons tombent rapidement en ruine. Une plante est formée au choix, en tenant compte du besoin réel, en 1, 2 voire 3 tiges. Un arrosage et une alimentation opportuns selon le calendrier jouent un rôle important. Étant donné que la plante est un hybride, vous ne devez pas collecter et semer de graines pour les semis.
Il est recommandé de durcir les plantules 14 jours avant la plantation. Cela se fait uniquement pendant la journée, augmentant progressivement la durée du séjour en plein air. Des engrais de marque ou du compost sont placés dans les futurs lits. La plantation doit être arrosée abondamment. Et aussi immédiatement après le débarquement, un paillage complet est nécessaire.
Bien qu'aucune jarretière ne soit requise, une fixation cheville à cheville sera souhaitable. Cette étape évite la déformation de la tige sous charge. Les jeunes plants en plein champ sont arrosés systématiquement. Ceci est fait jusqu'à ce que le système racinaire soit renforcé. Les plantations adultes sont arrosées chaque semaine à l'heure habituelle, plus souvent à la chaleur, et en saison des pluies, elles ne sont pas arrosées du tout.
14 jours après le repiquage en pleine terre, une alimentation à la molène est recommandée. Un substitut peut être l'utilisation d'urée dissoute dans l'eau. Une nouvelle alimentation est effectuée tous les dix ans. Mais vous devrez utiliser des engrais complexes. Pour information : pour obtenir des semis « gros », il faudra les mettre en valeur.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Un fléau de longue date des amateurs de tomates - la fissuration des fruits - est peu probable. Et aussi la variété est fermement protégée, comme on peut s'y attendre avec un tel nom, de :
lésions virales;
flétrissement fusarien;
cladosporiose (mais quand même, un traitement prophylactique est nécessaire).
Le danger, c'est l'aleurode. Vous pouvez éviter ses invasions avec une solution savonneuse. Si la défaite s'est déjà produite, il est nécessaire d'appliquer l'infusion d'ail.Dans une situation plus grave, "Biotlin" et "Aktara" sont généralement utilisés.
Résistant aux intempéries
Tomato Red Guard est capable de bien pousser dans les zones ombragées. La description officielle insiste également sur sa résistance au froid. Cependant, des mesures de soutien supplémentaires n'ont jamais été superflues dans la culture des cultures maraîchères.
Régions en croissance
Tout ici, pourrait-on dire, est traditionnel. Les développeurs promettent l'adéquation de la variété dans les régions les plus diverses de la Russie. La capacité de le cultiver est déclarée:
en Extrême-Orient ;
dans les environs de Moscou ;
dans les régions de Leningrad et de Novgorod, en Carélie ;
dans les régions de Sverdlovsk, de Kourgan et d'autres régions de l'Oural;
dans toute la Sibérie occidentale et orientale;
au centre et au sud de la partie européenne de la Russie ;
dans le Caucase du Nord.