- Auteurs: Khovrin A. N., Tereshonkova T. A., Klimenko N. N., Kostenko A. N. (Agrofirma Poisk LLC)
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour serre film, pour balcon, pour culture sur rebord de fenêtre, culture en pot, jardinage décoratif
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 50
La variété de tomate Red Scatter convient à la culture toute l'année. En raison de ses caractéristiques particulières, telles qu'une faible croissance et un nombre abondant de fruits, il a attiré l'attention des résidents estivaux russes. Avant de cultiver ce légume, il est impératif de vous familiariser avec ses autres caractéristiques.
Description de la variété
La variété déterminante peut être cultivée dans les conditions suivantes :
- terrain clos (serres à film) ;
- zones ouvertes;
- balcons, loggias et appuis de fenêtres.
De plus, les buissons sont souvent utilisés pour l'aménagement paysager décoratif du territoire.
Les buissons à faible croissance poussent jusqu'à un maximum de 50 centimètres. Les plantes sont compactes et ne prendront pas beaucoup de place sur le site. Ils ont un type de structure standard. Les feuilles sont petites et vert clair. La variété tire son nom de ses caractéristiques particulières. Lors de la fructification, les pousses sont recouvertes d'un grand nombre de grappes de tomates petites et lumineuses (de 6 à 8 pièces). Dans les serres et les serres, les plantes sont plantées entre des plantes hautes. Les inflorescences des tomates sont simples.
Le duo coloré de verdure luxuriante et de fruits vibrants confère aux plantes de hautes qualités décoratives. Cette caractéristique a été notée à la fois par le fabricant lui-même et par les jardiniers qui connaissent personnellement la variété Krasnaya Scatter.
Les principales qualités du fruit
Les légumes non mûrs n'ont pas de tache à l'endroit où la tige est attachée. La couleur du fruit sera vert clair. Les tomates mûres prennent une couleur rouge foncé. Les légumes sont de très petite taille. En poids, ils prennent de 7 à 10 grammes. La forme des baies est ronde. La peau est uniforme, fine et lisse, la chair est lâche.
Les fruits sont le plus souvent utilisés pour les salades ou la consommation fraîche. Ils conviennent également aux repas chauds et aux préparations pour l'hiver.
Caractéristiques gustatives
Les tomates mûres ont une saveur de tomate standard avec un équilibre harmonieux de douceur et d'acidité.
Maturation et fructification
La variété appartient aux variétés de mi-saison. La période de maturation est de 105 à 110 jours et la période de récolte des légumes tombe en juillet-août.
Rendement
Malgré la petite taille des buissons, le rendement de cette variété est considéré comme assez élevé. 2,2 kilogrammes de légumes sont obtenus à partir d'un mètre carré de parcelle.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis est effectué la deuxième semaine de mars. Pour les terrains ouverts, les dates sont décalées vers la seconde quinzaine du mois. Les semis sont transférés dans des serres dans la première quinzaine de mai. Si la culture est cultivée en plein champ, les dates tombent les premiers jours d'été. Lors de la culture de plants sur des loggias ou des balcons, des pots d'un volume d'au moins 4 litres sont utilisés. Dans ce cas, le délai de germination couvre la période du 25 février au 5 mars.
La graine Red Scatter peut être cultivée dans de grandes boîtes ou immédiatement dans des conteneurs séparés. Les gobelets en plastique et les pots en tourbe sont parfaits. Certains jardiniers utilisent des comprimés de tourbe. Lors du choix de la deuxième option, le picking n'est pas effectué, ce qui permet de gagner du temps.
De plus, avant le semis, les graines sont désinfectées afin que les jeunes plantes deviennent résistantes aux maladies et aux infections. Pour ce faire, ils sont trempés dans une solution faible de permanganate de potassium.Le médicament "Fitosporin" ou jus d'aloès démontre également une grande efficacité. Après cette procédure, l'inoculum est à nouveau traité, mais avec l'utilisation d'un stimulateur de croissance.
Pour obtenir des semis forts et sains, les conditions suivantes doivent être remplies :
- le régime de température recommandé est d'au moins 25 degrés Celsius;
- fertiliser les semis 1 à 2 fois;
- après la germination, la température est abaissée à 18-22 degrés Celsius (une température élevée nuit aux jeunes pousses, elles s'affaiblissent et s'étirent);
- les semis ont besoin de douze heures de lumière du jour.
Les semis sont transférés dans un lieu de culture permanent à l'âge de 50-60 jours.
La tomate préfère les sols à l'acidité neutre (pH de 6,5). De plus, le sol doit être nutritif et meuble.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le motif de plantation optimal est de 50x70 centimètres.
Cultiver et soigner
La plantation maraîchère est irriguée le soir ou le jour (par temps nuageux). Sinon, les feuilles mouillées peuvent souffrir de coups de soleil. Il est recommandé de verser de l'eau sous la racine afin qu'elle n'atteigne pas le reste de la plante. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau tiède et décantée (température - 22 degrés Celsius). La fréquence des arrosages est d'environ une fois par semaine.
Les plantes compactes n'ont pas besoin de pincement ni de jarretière. Mais le sol autour des buissons doit être ameubli régulièrement. Les lits sont recouverts de paillis pour retenir l'humidité.
Fertilisez les tomates selon le schéma suivant.
- La première portion de vitamines et de minéraux est appliquée 10 à 14 jours après le repiquage dans un nouvel emplacement. Des engrais organiques ou azotés sont utilisés. La matière organique est diluée dans l'eau. Un litre de fumier est dissous dans un seau d'eau. Pour un buisson, utilisez 0,5 litre de la solution obtenue.
- Les composés minéraux sont versés au début de la floraison.
- Au début de la maturation des légumes, des vinaigrettes minérales sont réintroduites.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.