- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Volok O.A., Nesterovich A.N.
- Année d'approbation: 2006
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le décapage et la conservation
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 118-120
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Transportabilité: bon
- Taille du buisson: haut
L'auto-culture de tomates sur le site nécessite beaucoup de connaissances et de participation. Le producteur doit respecter les principales règles de la technologie agricole, à savoir : planter les semis à temps, arroser, nourrir les plantes afin d'obtenir une récolte riche. La variété Krasnobay nécessite les mêmes soins.
Description de la variété
Krasnobay fait référence aux hybrides avec un type de croissance indéterminé, ce qui signifie qu'il pousse constamment, à n'importe quel stade de la saison de croissance.
Les fruits de la variété décrite conviennent à la fois à la conservation et à la consommation fraîche.
Krasnobay doit être planté dans une serre, il ne convient pas aux terrains ouverts. Les buissons sont hauts et nécessitent un support. Ils peuvent atteindre une hauteur de 2 mètres, et parfois même plus. Le buisson est puissant, avec un feuillage robuste. Les verts sont de taille moyenne, la couleur est vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de Krasnobay sont appréciés pour leur excellente transportabilité. À maturité, ils sont de couleur vert clair, à maturité, ils deviennent rouges. Les tomates de cette variété sont grosses, peuvent atteindre 371 g, elles sont légèrement côtelées, plates et rondes.
Jusqu'à 8 tomates sont formées sur une brosse. À l'intérieur, il y a une pulpe tendre, mais en même temps dense.
Caractéristiques gustatives
Le goût de Krasnobay est aromatique et doux.
Maturation et fructification
Cette variété est à maturation tardive, mûrit en 118-120 jours. La récolte commence en juillet et se termine en août.
Rendement
La variété appartient aux tomates à haut rendement, jusqu'à 8 kg de fruits mûrs peuvent être obtenus à partir d'un mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Fin février ou début mars, vous pouvez semer des graines pour les semis, elles sont transférées au sol fin avril.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La variété est plantée selon le schéma 40 x 60 cm.
Grandir et prendre soin
Krasnobay doit être épinglé, attaché et façonné, car il pousse beaucoup. Lors de la formation, il ne reste qu'une seule tige.
Il est préférable de cultiver des tomates Krasnobay sur des sols bien drainés, chauds et bien fertilisés avec de l'humus.Le sol doit être creusé en profondeur et enrichi de fumier ou de compost. Un arrosage régulier et une alimentation avec des engrais organiques sont des étapes de soins essentielles, en particulier lors de la nouaison. Au lieu d'engrais minéraux, vous pouvez utiliser du compost organique riche en azote, par exemple du compost d'ortie, qui a un très bon effet sur la croissance et le goût des tomates.
Des précautions doivent être prises lors de l'entretien des tomates, car un arrosage excessif affecte négativement le goût du fruit. Les plantes doivent être arrosées à la racine ; les serres industrielles utilisent un système d'irrigation goutte à goutte pour éviter de mouiller les feuilles.
Après avoir planté des tomates à leur destination, vous devez les attacher. Pour le support, il vaut la peine de choisir des treillis métalliques, car les champignons pathogènes sont facilement transférés des champignons en bois. Vous pouvez également attacher un gars aux cheveux roux à un fil et à une corde tendus. Grâce à la reliure, les buissons ne tomberont pas au sol lors de la coulée des fruits.
Une autre procédure, non moins importante dans les soins, est l'élimination des pousses latérales. Pour ce faire, seule la tige principale est laissée sur la plante et toutes les autres pousses apparaissant à l'aisselle des feuilles doivent être supprimées. Grâce au pincement, les tomates commenceront à porter des fruits plus rapidement et les fruits seront plus gros.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est appréciée pour sa haute résistance à la fissuration, ainsi que pour sa bonne immunité aux maladies suivantes :
cladosporiose;
virus de la mosaïque du tabac;
flétrissement fusarien.
Malgré la bonne résistance à certaines maladies, les professionnels conseillent de saupoudrer régulièrement Krasnobay de sulfate de cuivre afin de le protéger des autres maladies. Les tomates sont pulvérisées tous les 7 jours jusqu'à ce que les fruits mûrissent. L'huile de neem et l'infusion d'ail aident à lutter contre les parasites.
Résistant aux intempéries
Krasnobay est considérée comme une variété résistante au froid.
Régions en croissance
La variété décrite pousse bien dans les régions du nord et du nord-ouest, elle peut être plantée dans les régions du centre et de la Volga-Vyatka. D'assez bons résultats sont obtenus dans la région centrale de la Terre noire et dans le Caucase du Nord, ainsi que dans la région de la Moyenne Volga.