- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V. (Agrofirma Aelita LLC)
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 45-50
La tomate de la mer Rouge est une variété relativement nouvelle appartenant aux cultures à maturation précoce. Il est intéressant en ce que, même dans des conditions climatiques défavorables, il est capable de mettre des fruits, ce qui attire les jardiniers dans différentes parties du pays. En même temps, il est également résistant à la sécheresse et convient à la fois à la culture en pleine terre et aux lits avec des abris temporaires en film.
Histoire de l'élevage
L'initiateur de la variété était Agrofirma Aelita LLC, ayant déposé une demande d'inscription au registre d'État en 2014. La variété a connu un tel succès que l'année suivante, en 2015, elle a été incluse dans les listes de cultures autorisées pratiquement sur tout le territoire de la Fédération de Russie.
Il convient de citer nommément les auteurs de la variété de tomate de la mer Rouge, qui ont travaillé si fructueusement à sa création :
- Kachainik Vladimir Georgievich;
- Gulkin Mikhaïl Nikolaïevitch ;
- Karmanova Olga Alekseevna;
- Matyunina Svetlana Vladimirovna.
Description de la variété
La variété de tomate Red Sea est une plante déterminante, sa hauteur ne peut pas dépasser 45-50 centimètres. Feuilles sur buissons de taille moyenne, peintes dans une teinte vert foncé. L'inflorescence est intermédiaire. En raison de sa taille, la culture n'implique pas de pincement pendant la culture.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de la mer Rouge sont de forme ronde, légèrement côtelées, assez denses, d'aspect lisse. La taille de la baie est moyenne, de 90 à 100 grammes. Tant que les fruits sont encore immatures, ils seront colorés en vert clair, il y a une tache à la base. Les tomates mûres prennent une belle teinte rose vif. Il y a des nids de graines dans les fruits, il y en a pas mal - de 4 à 6 pièces.
Caractéristiques gustatives
Il est important de faire attention au goût des tomates de la mer Rouge, car elles sont magnifiques et juteuses. En même temps, la tomate a une pulpe très délicate. Il se positionne comme un légume de salade précoce, il est donc le plus souvent utilisé pour préparer des salades fraîches. Il est également activement utilisé dans les préparations maison.
Maturation et fructification
La période de maturation de la germination à la fructification est de 105-110 jours. Selon ces paramètres, la variété appartient à des cultures à maturation précoce. La récolte doit être prévue pour juillet ou août.
Rendement
Quant au rendement commercialisable des tomates, selon les indicateurs moyens, il varie de 6,9 à 8,5 kilogrammes par mètre carré. Selon d'autres sources, le rendement est encore plus élevé - 8-10 kg.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le matériel de semence doit être planté pour les semis du 20 mars au 10 avril. Et après 60-65 jours, les plantes sont transplantées dans le sol. C'est le plus souvent de la mi-mai au 5 juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation de la culture doit être moyenne, à savoir 50 sur 40 cm, soit environ 3 ou 4 buissons de tomates sur une superficie de 1 mètre carré.
Cultiver et soigner
Prendre soin d'une récolte de tomates dans la mer Rouge comprend un ensemble d'activités que même un débutant peut effectuer.
Commençons par ce qu'il ne faut pas faire - les buissons de la plante en question n'ont pas besoin d'être épinglés. Cependant, ils doivent être attachés. Et pour former - en règle générale, la culture est réalisée en une ou deux tiges. La plante aura besoin d'un arrosage régulier, ainsi que d'un desserrage après chaque arrosage, en parallèle du désherbage des mauvaises herbes.
Lorsqu'il est cultivé en pleine terre, ainsi que dans la voie du milieu dans les derniers jours de juillet, le point de croissance est pincé des buissons, enlevant la floraison, mais sans ovaires, ni brosses. Quant aux maladies, en raison de la maturation précoce, la culture forme une récolte avant même que le mildiou ne commence à se propager.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Selon le registre d'État de la Fédération de Russie, la variété de la mer Rouge est approuvée pour la culture dans des régions telles que :
- nord;
- nord-ouest;
- Central;
- Volgo-Vyatsky;
- Moyenne et Basse Volga;
- ainsi que CCO;
- Caucase du Nord ;
- Oural;
- Sibérie occidentale ;
- Sibérie orientale ;
- Extrême Orient.