- Auteurs: Kudryavtseva G.A., Fotev Yu.V., Kotelnikova M.A., Kondakov S.N.
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 115-117
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
La tomate est l'un des légumes les plus populaires car elle est délicieuse et saine. Il peut être planté dans un potager, une serre et même sur un balcon. Le collier de tomates rouges doit être correctement cultivé pour qu'il apporte la récolte appropriée.
Description de la variété
La plante haute peut être plantée en pleine terre et dans des serres. Désigne les variétés indéterminées. Les fruits sont servis frais sur la table et en conserve entiers.
La hauteur des buissons peut atteindre 170 cm, la ramification est évaluée comme modérée. Le feuillage est de taille moyenne, de couleur verte.
Les inflorescences sont complexes, il y a une articulation.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont très commercialisables, ce qui signifie qu'ils ont un aspect attrayant. A l'état immature, ils sont verts, à l'état mûr, ils sont rouges.
Il est de la taille d'une cerise et pèse jusqu'à 7 grammes. En forme, les tomates sont en forme de cerise, arrondies. Jusqu'à 20 tomates peuvent être formées sur une seule brosse.
La pulpe est de densité moyenne, très tendre et juteuse. La peau est lisse.
Caractéristiques gustatives
Les fruits du Collier Rouge ont une douceur prononcée.
Maturation et fructification
La variété est classée comme mi-saison. Du moment de la plantation des semis à la récolte des fruits, cela prend jusqu'à 117 jours. Les fruits sont récoltés au fur et à mesure qu'ils mûrissent.
Rendement
Le collier rouge est une tomate à haut rendement, vous pouvez obtenir jusqu'à 3,2 kg de fruits par mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
En mars, il est recommandé de planter des graines pour les semis, après 60-65 jours, les plantes peuvent être transférées au sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation du collier rouge, un schéma de 40x40 cm est utilisé.
Cultiver et soigner
La tomate nécessite des jarretières sur des treillis ou des piquets. La formation est également nécessaire, laissant 1 ou 2 tiges.
Les tomates de cette variété ont des besoins nutritionnels élevés, elles poussent donc mieux dans des sols fertiles et bien drainés. Ils ne doivent pas être plantés après des légumes de la famille des solanacées, car il existe un risque élevé de transmission de maladies fongiques courantes, notamment la "peste de la pomme de terre" - le mildiou.
Pour la culture de tomates, le collier rouge convient comme pansement supérieur pour le fumier pourri, qui est introduit dans le sol à l'automne ou deux ans plus tôt. Avant la plantation, le sol doit également être saturé d'engrais minéraux, notamment d'engrais potassiques et phosphorés. L'utilisation d'azote n'est nécessaire qu'au début de la saison de croissance.
Après la plantation, les tomates doivent être régulièrement entretenues, systématiquement arrosées (en évitant de mouiller les feuilles) et désherbées. L'arrosage se fait exclusivement à la racine.S'il s'agit d'une culture en serre, une irrigation goutte à goutte peut être organisée. Le sol ne doit pas être trop humidifié, car cela affecte négativement la qualité des fruits et du système racinaire.
Pour ce type, il est nécessaire d'installer les supports appropriés. Les buissons leur sont attachés avec une corde, des pinces en plastique afin que les pousses ne se plient pas et ne se cassent pas sous le poids des fruits.
Toutes les pousses en excès sont supprimées. Ce processus est appelé pincement. Le buisson n'a pas besoin de pousses supplémentaires, car ils tirent sur les nutriments, surchargent la plante, mais ne produisent pas de fruits de haute qualité.
Il est également nécessaire de retirer les feuilles inférieures, car elles sont les premières à être infectées par des spores fongiques sur le buisson.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le collier rouge n'a aucune résistance aux maladies et aux ravageurs, vous devez donc traiter régulièrement les tomates. Aux premiers stades de développement, il vaut la peine d'utiliser du sulfate de cuivre, puis des fongicides commerciaux. Ils débarrasseront la plante de l'oïdium, de la gale et d'autres maladies.
Les insecticides, y compris la solution savonneuse, aident les pucerons et les tétranyques. Les huiles de jardin peuvent être utilisées, la plus couramment utilisée est l'huile de neem.
Résistant aux intempéries
Collier rouge - variété résistante au froid et au stress.
Régions en croissance
Il peut être cultivé dans la plupart des régions de notre pays, y compris dans le sud, la voie du milieu et même dans le nord sous serre.