- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2021
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour terrain clos, pour serre
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: haut
Les résidents d'été qui cultivent des tomates choisissent souvent des fruits à la pulpe juteuse et à la peau fine. Ce sont les caractéristiques de la variété Red Torch. La récolte de fruits a été présentée par l'agrofirme "Partenaire". La variété produit un bon rendement dans toutes les conditions de croissance et les fruits sont agréables au goût.
Description de la variété
L'hybride de race a un type de croissance indéterminé. Il est conseillé de faire pousser des arbustes dans des serres, dans des serres de différents types. Les fruits sont universels, adaptés à la mise en conserve et à la consommation fraîche. Les buissons sont considérés comme grands et peuvent atteindre 180 à 200 centimètres de long. La masse végétale est de densité moyenne. Les feuilles sont vert vif, la forme est standard pour les tomates, avec des bords pointus et de longueur moyenne.
La torche rouge n'est pas exigeante à entretenir. Il suffit de suivre les règles simples de la technologie agricole et une riche récolte ne tardera pas. La variété tire son nom de sa forme inhabituelle. La plante se rétrécit vers les racines et se développe vers le haut. La première grappe de fruits apparaît après 6 ou 7 feuilles. Le reste est disposé en 2-3 feuilles. Le genre est simple.
Les principales qualités du fruit
Les tomates non mûres n'ont pas de tache sombre au niveau de la tige, la couleur est vert clair. Les tomates mûres deviennent rouge vif, il n'y a pas non plus de tache jaune au sommet. La couleur uniforme augmente l'attractivité du fruit. La masse de légumes est d'environ 320 grammes. La forme est arrondie avec de légères côtes. Dans une brosse, de 4 à 6 légumes poussent en même temps. Une pulpe charnue et dense à la consistance agréable se cache sous une peau fine.
Le nombre de graines est minime. Un buisson peut passer de 6 à 8 pinceaux. Les tomates sont de la même taille, moyennement denses.
La variété est connue pour sa pulpe délicate et sucrée, son acidité piquante et sa quantité minimale de graines.
Caractéristiques gustatives
Le goût agréable a joué un rôle important dans la diffusion de cette variété. La pulpe de sucre a une acidité délicate et agréable.
Maturation et fructification
Les fruits de la variété Red Torch mûrissent tôt. La période d'affinage varie de 95 à 100 jours. La période de récolte se situe entre juillet et septembre.
Rendement
Une culture fruitière à haut rendement donnera une récolte stable saison après saison si elle est correctement entretenue et cultivée. À partir d'un mètre carré du site, il est possible de collecter de 18,1 à 18,5 kilogrammes. Dans les conditions les plus confortables, le rendement peut être augmenté jusqu'à 20 kilogrammes. La transportabilité des fruits est élevée. Les légumes sont conservés longtemps et ont une bonne transportabilité. Dans le même temps, les tomates conservent une apparence attrayante et un arôme alléchant.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les dates de plantation des graines tombent de janvier à mars. Les jeunes plants sont cultivés à l'avance de sorte qu'à la date de leur transplantation sur un site de plantation permanent, leur âge soit de 60 jours. Pour que les buissons deviennent forts et sains, la graine est prétraitée avec un stimulant de croissance. Pour la germination, un mélange de terreau est choisi parmi une terre légère mélangée à de l'humus. La profondeur de plantation est standard, jusqu'à un centimètre et demi. Le terrain utilisé doit être constamment humidifié. Et aussi les semis ont besoin d'une température chaude.
La semence est vérifiée pour les dates de péremption.Les grains présentant divers défauts sont rejetés. Les grains sont trempés dans une solution saline, les graines vides remontent à la surface et sont jetées. Après cela, le traitement est effectué à l'aide d'une solution de manganèse. Certains résidents d'été utilisent une composition avec du jus d'aloès ou une solution de soude. C'est une prévention efficace des maladies. Toutes les procédures de préparation des graines se terminent par un traitement avec un composé stimulant pour une croissance plus active.
Pour que les semis apparaissent le plus tôt possible, les conteneurs avec des grains sont recouverts de verre ou de papier d'aluminium pour créer un effet de serre. Périodiquement, l'abri est retiré pour éviter la stagnation de l'humidité. La température de l'air recommandée est d'environ +25 degrés Celsius. Dès que les premières pousses sont apparues, le conteneur est transféré dans un endroit plus frais et plus lumineux.
Lors de la croissance des semis, il est impératif de respecter les conditions suivantes : irrigation, fertilisation et éclairage suffisant. La cueillette est effectuée après l'apparition de quelques feuilles. Chaque tige est déplacée dans un récipient séparé, arrosé et nourri.
Le moment exact du repiquage est choisi en tenant compte du climat de la région. Les gelées hivernales et printanières doivent passer. En règle générale, les travaux sont effectués dans la deuxième quinzaine de mai.
Il est recommandé de faire ce qui suit avant le repiquage :
durcissement des semis en les emmenant à l'air frais;
fertilisation avec des composés minéraux;
les feuilles inférieures doivent être épinglées;
le lieu de transplantation est préparé à l'avance, le site est nettoyé et nivelé, des fosses d'atterrissage sont réalisées.
Remarque : de la cendre de bois est placée dans chaque trou.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation recommandée est de 3 buissons par mètre carré de territoire (50x50 centimètres). Certains jardiniers laissent une distance de 40 à 50 centimètres entre les plantes et environ 60 centimètres entre les rangées. La plantation en rangées est considérée comme la plus pratique pour l'irrigation et le soin des tomates.
Cultiver et soigner
Prendre soin des tomates comprend nécessairement les étapes suivantes: arrosage, fertilisation, buttage et ameublissement du sol. La première fois que le site est planté 10 jours après le semis des plants. Cette procédure est répétée 10 à 13 jours plus tard. Le sol entre les rangs et dans les rangs eux-mêmes est également ameubli en utilisant cet intervalle de temps. L'arrosage doit être régulier, mais modéré. Il est particulièrement important d'éviter la stagnation de l'humidité ou le dessèchement pendant la floraison des première et deuxième inflorescences.
Fertilisez les buissons toutes les 2 semaines. Les formulations utilisées sont alternées. Les nutriments sont appliqués strictement à la racine afin que les substances ne tombent pas sur les tiges et les feuilles. La première fois que les jeunes plantes sont fertilisées 10-12 jours après la plantation dans un nouvel endroit. Il est également recommandé d'effectuer la formation d'un buisson. Les feuilles inférieures sont supprimées. Débarrassez-vous des ovaires et des sommets inutiles. Des supports solides sont installés à côté de chaque plante.
Les buissons de la variété Red Torch sont formés en une seule tige. Dans ce cas, vous pouvez obtenir une fructification maximale. De plus, ce formulaire vous permet de récolter facilement, de surveiller l'état des légumes et des feuilles, d'inspecter l'état des plantes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride possède un système immunitaire fort et une résistance aux maladies et affections suivantes :
alternarie;
diverses maladies bactériennes (point noir);
craquage de fruits;
cladosporiose;
virus de la mosaïque du tabac;
flétrissement fusarien.
Malgré leur haute résistance, les buissons ont besoin de mesures préventives de protection. Les serres sont régulièrement ventilées pour empêcher la croissance fongique. Les feuilles sèches et paresseuses sont éliminées et si vous présentez des symptômes, vous devez traiter de toute urgence les buissons avec des composés protecteurs.
Résistant aux intempéries
La variété Red Torch tolère remarquablement les changements brusques de température. Et aussi il n'a pas peur du froid ou de la chaleur.