- Auteurs: Khovrin A. N., Korchagin V. V., Maksimov S. V., Tereshonkova T. A., Klimenko N. N. (OOO "Centre Ogorodnik", OOO "Agrofirma Poisk")
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le décapage et la conservation
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Feuilles: moyen, vert
Une tomate appelée Red Delight a attiré l'attention des estivants russes avec ses fruits colorés et soignés. De tels légumes deviendront une décoration de toute table de fête. Avant de choisir cette variété pour la culture, vous devez absolument vous familiariser avec sa technologie agricole et ses autres caractéristiques.
Description de la variété
La plante hybride a acquis un type de croissance indéterminé. La récolte récoltée est idéale pour la mise en conserve de fruits entiers et d'autres récoltes. Ils peuvent également être dégustés frais, en appréciant le goût expressif. La variété est cultivée aussi bien en plein air qu'en serre (serres à film). Les buissons sont hauts. Feuilles de couleur verte standard, de taille moyenne. La forme est typique de la tomate. Les inflorescences sont simples.
Les principales qualités du fruit
Comme les autres tomates non mûres, les fruits de la variété Red Lokum restent verts avec une tache sombre où la tige est attachée. Les légumes mûrs deviennent rouge vif. La couleur est uniforme. En raison de leur petite taille, les tomates entrent dans la catégorie des cerises. En poids, ils prennent environ 26 à 30 grammes. La forme est ronde, parfois il y a un léger bord-côte. Lorsqu'ils sont cultivés correctement, tous les fruits atteignent la même taille.
Dans un kyste de fruit, de 8 à 10 légumes mûrissent en même temps. Les tomates sont recouvertes d'une peau brillante et brillante, sous laquelle se cache une pulpe dense. Les fruits résistent à la fissuration.
Caractéristiques gustatives
Les caractéristiques gastronomiques sont élevées. Les tomates mûres sont considérées comme des desserts, avec un goût sucré prononcé.
Maturation et fructification
Le loukoum hybride rouge appartient à la mi-saison. La période de maturation des fruits est de 95 à 100 jours.
Rendement
Le rendement de cette variété est considéré comme élevé. Sur un mètre carré de la parcelle, de 7,2 à 7,5 kilogrammes de tomates sont récoltés. Les chiffres exacts dépendent de nombreux indicateurs : soins (arrosage, irrigation, fertilisation), climat, conditions de croissance.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les plantules sont transférées en pleine terre 60 jours après l'apparition des premières pousses. À ce stade, le sol devrait se réchauffer et les premières gelées printanières devraient complètement reculer. Lors du transfert de semis dans une serre, le travail peut être effectué un peu plus tôt. Vous pouvez faire germer des graines vous-même. Le semis est effectué dans des conteneurs d'un volume d'au moins 400 grammes. Des trous de drainage sont nécessaires pour drainer l'excès d'humidité.
Le travail est effectué selon le schéma suivant.
- Un sol homogène de 3 à 4 centimètres d'épaisseur est versé dans une soucoupe ou une assiette compacte. Vous pouvez utiliser des plats en plastique jetables. Le sol est humidifié.
- Une grille avec des cellules de 1-2 centimètres est marquée sur la surface. Les grains sont disposés le long des lignes.
- Saupoudrez la graine d'une petite quantité de terre (couche d'un centimètre d'épaisseur) et humidifiez-la à nouveau.
- Pour éviter que le sol ne se dessèche, les soucoupes sont recouvertes ou placées dans un sac plastique étanche. L'abri est retiré lorsque des pousses apparaissent.
Lors de la culture de semis dans un conteneur, une cueillette est effectuée. Les jeunes plants sont plantés dans des pots séparés après l'apparition de deux feuilles à part entière.
Vous pouvez également semer sans autre cueillette.Pour ce faire, vous devez effectuer le travail de cette manière.
- Les graines sont germées dans des pots de fleurs séparés, remplis aux 2/3 de terre. Le terrain est irrigué.
- Après cela, un petit trou est fait dans lequel la graine est placée. Saupoudrer les grains de terre et humidifier à nouveau.
- Pour créer un effet de serre, le conteneur est recouvert de polyéthylène. Cela empêchera également le sol de se dessécher.
Pour le plein développement des semis, une quantité suffisante de lumière est nécessaire. Après la formation des entrées, les résidents d'été expérimentés conseillent de l'éclairer 24 heures sur 24 pendant 3 à 5 jours. Après les heures de clarté, coupez à 18-20 heures (avec le début de la quatrième semaine), puis jusqu'à 11-12 heures (dans la cinquième semaine de culture). Pour l'éclairage, des lampes spéciales sont utilisées, qui peuvent être achetées dans les magasins de jardinage.
Les jeunes plants sont irrigués 1 à 2 fois par semaine. Ce schéma est suivi pendant trois semaines. Après, jusqu'à la plantation d'arbustes, l'arrosage est augmenté jusqu'à 3-4 fois par semaine. Il est également recommandé de pulvériser avec un spray (2 à 3 fois par semaine).
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Entre les rangées de grands buissons, vous devez laisser un espace de 60 à 70 centimètres et entre les plantes elles-mêmes de 40 à 60 centimètres.
Grandir et prendre soin
Lors de l'irrigation, il faut veiller à ce que l'humidité ne pénètre pas sur les pousses et les feuilles. Les buissons sont arrosés rarement, mais abondamment. En saison chaude et sèche, l'arrosage est effectué 2 à 3 fois par semaine, le reste du temps il suffira 1 à 2 fois par semaine.
Les plantes peuvent être formées en 1 ou 2-3 tiges. Une jarretière doit être réalisée pour que les pousses ne penchent pas au sol sous le poids des légumes et ne se cassent pas. Périodiquement, le sol est ameubli et le site est nettoyé des mauvaises herbes, qui absorbent les nutriments et les substances du sol. Si les beaux-enfants sont formés en petit nombre, il n'est pas nécessaire d'effectuer un pincement. Sinon, les processus latéraux sont supprimés.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.