- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volok O.A., Artemyeva G.M., Redichkina T.A. (LLC "Gavrish Breeding Firm")
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 85-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 80
Pour les résidents d'été et les jardiniers qui aiment retirer les tomates précoces du jardin, la variété Red Rooster sera une aubaine. La plante, qui pousse bien à la fois en plein champ et en serre, plaît avec des rendements élevés, sans nécessiter en retour une technologie agricole complexe.
Histoire de l'élevage
Ce type de tomate semi-précoce est la création d'un groupe de sélectionneurs russes (Gavrish, Amcheslavskaya, Degovtsova, Morev) représentant l'entreprise agricole Gavrish. La culture de morelle a été sélectionnée en 2013. La variété a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie et son utilisation a été approuvée en 2015. Les régions recommandées pour la culture des tomates Red Rooster sont toutes les zones climatiques du pays.
Description de la variété
Plant Red Rooster est un buisson déterminant à croissance lente pouvant atteindre 70 à 80 cm, caractérisé par une compacité, une forte pousse centrale, un épaississement élevé de grandes feuilles vertes, un système racinaire puissant et un type d'inflorescence simple.
Sur recommandation de spécialistes, la plante nécessite la formation de 2-3 tiges, un pincement partiel et une jarretière obligatoire au support, sinon les tiges se déformeront ou se briseront sous le poids de baies lourdes. Les buissons n'ont pas besoin de pincer les sommets, car leur croissance s'arrête d'elle-même.
Les principales qualités du fruit
Tomate Red Rooster appartient au groupe des tomates à gros fruits. En moyenne, il prend du poids de 160 à 180 grammes. La couleur du fruit est uniforme, rouge vif, et la forme est plate et ronde avec de légères côtes. Sous une forme non mûre, les tomates sont de couleur vert clair avec un assombrissement à la base.
La peau des tomates est fine, avec un brillant prononcé en surface, mais élastique et solide, ce qui empêche l'apparition de fissures sur les fruits et les préserve également pendant le transport et le stockage à long terme.
Caractéristiques gustatives
Ce type de morelle se caractérise par un goût et un arôme agréables. Dans le goût, la douceur et l'acidité sont parfaitement équilibrées, ce qui donne un léger piquant au légume. La pulpe de tomate est moyennement ferme, charnue, juteuse, avec peu de graines.
La variété à laquelle elle est destinée est universelle, donc les tomates sont bonnes à manger fraîches, en conserve, sous une forme transformée (sauces, vinaigrettes, purée de pommes de terre).
Maturation et fructification
Culture Le Coq Rouge est un représentant des variétés mi-précoces. De la germination complète des graines à l'apparition des premières tomates mûres, 85 à 95 jours s'écoulent. Les fruits mûrissent uniformément et à l'amiable, de sorte qu'ils peuvent être enlevés avec des pinceaux entiers. La phase de fructification n'est pas prolongée (juillet-août), les tomates ont donc le temps d'atteindre leur pleine maturité avant les premières vagues de froid. Les baies mûres ne s'effritent pas.
Rendement
La variété est dotée d'un rendement important. En respectant les règles de base de la technologie agricole, à partir de 1 m2, vous pouvez collecter de 4 à 6 kg de tomates.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La plante est cultivée en semis. Le semis des graines pour les semis est effectué 55 à 60 jours avant le repiquage dans un lit de jardin ou une serre. Le plus souvent, cela se produit fin mars - début avril. Il est recommandé de pré-trier le matériel de semence et de le désinfecter à l'aide d'une solution faible de permanganate de potassium.
La germination des graines peut être accélérée par effet de serre (polyéthylène ou verre). Au stade de l'apparition de 2 feuilles, les buissons sont plongés (assis dans des récipients séparés). Les arbustes doivent pousser dans une pièce chaude et éclairée. Quelques semaines avant le repiquage, il est recommandé de durcir quotidiennement les plantules en les exposant à l'air frais.
La plantation sur un lit d'arbustes est réalisée avec un sol chaud et une température moyenne quotidienne de + 14-16 ° C. Le meilleur moment est la fin mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour le développement sain de la culture et la commodité d'en prendre soin, il est nécessaire d'observer la densité de plantation - 3-4 buissons par 1 m2. Le schéma de plantation optimal est considéré comme étant de 40x50 cm.
Cultiver et soigner
La culture doit être cultivée dans un sol meuble, humide, fertilisé et nettoyé. Il est souhaitable que le site soit bien éclairé par les rayons du soleil et protégé des vents forts.
Le soin des plantes consiste à arroser régulièrement, à nourrir, à ameublir le sol, à former et à attacher des buissons, à éliminer les beaux-enfants, à prévenir les virus et les infestations de ravageurs.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une haute immunité à de nombreuses maladies de la tomate, cependant, une pulvérisation préventive est recommandée. Les traitements avec des préparations contenant du cuivre, qui préviennent le mildiou, seront particulièrement utiles.
Résistant aux intempéries
Les tomates Red Rooster résistent aux fortes fluctuations météorologiques, notamment aux chutes de température, à la sécheresse prolongée et à la chaleur prolongée. Ils sont résistants au gel.
Régions en croissance
En raison de sa résistance au stress et de sa capacité à s'adapter rapidement aux caractéristiques climatiques de la zone de culture, ce type de tomate peut être cultivé dans n'importe quelle région. Dans les voies centrale et sud en pleine terre et dans les voies nord - dans une serre.
Revue Vue d'ensemble
Malgré sa "jeunesse", la variété est recherchée par les jardiniers et les agriculteurs, car elle est simple en technologie agricole, résistante aux virus, dotée d'un excellent goût, d'une bonne présentation et tolère également facilement le transport et le stockage à long terme.