- Auteurs: Gavrish S.F., Degovtsova T.V., Artemyeva G.M., Redichkina T.A. (LLC "Gavrish Breeding Firm")
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la mise en conserve en tranches, pour le jus, pour le ketchup et la pâte de tomate
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 50
Tous ceux qui ont goûté une tomate au moins une fois n'oublieront jamais son goût. De plus, les tomates cultivées sur notre propre parcelle sont beaucoup plus savoureuses et plus saines que celles achetées en magasin, car elles mûrissent au soleil jusqu'à ce qu'elles soient prêtes.
Description de la variété
L'éléphant rouge est une variété déterminante, il atteint donc une certaine hauteur et ne s'étire plus vers le haut. C'est la solution idéale pour toutes sortes de serres.
Les fruits sont délicieux frais, mais ils conviennent également à la mise en conserve, aux jus et aux ketchups.
Les buissons sont courts, avec une hauteur maximale de 50 cm.Les plantes sont vigoureuses, avec un feuillage fort de taille moyenne et de couleur verte.
L'inflorescence de l'éléphant rouge est simple, il y a une articulation.
Les principales qualités du fruit
Comme pour la plupart des variétés, l'éléphant rouge a une teinte verte lorsqu'il est immature. Les fruits sont gros, pesant de 300 à 350 grammes. Ils sont de forme ronde et plate, avec des côtes moyennes. Jusqu'à 5 tomates peuvent être formées sur une seule brosse.
La pulpe n'est pas trop ferme, très juteuse. Il y a peu de graines. L'un des avantages de cette variété de tomate est sa longue conservation.
Caractéristiques gustatives
Les fruits de l'éléphant rouge sont appréciés pour leur douceur unique.
Maturation et fructification
La tomate de cette variété appartient au début, mûrit en seulement 100-105 jours à partir du moment de la plantation des graines. Longtemps fruitée, la récolte commence en juillet et se termine en août.
Rendement
C'est une variété productive, jusqu'à 13,6 kg sont récoltés par mètre carré. D'un buisson - environ 9 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
En février-mars, vous pouvez commencer à planter des graines pour les semis. Il se plante en pleine terre fin avril ou en mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le motif de plantation idéal est de 40x60 cm.
Cultiver et soigner
L'éléphant rouge a besoin d'une jarretière et d'une formation de buisson. Les piquets sont souvent utilisés, tandis que ceux en métal sont meilleurs, car les champignons ne s'y développent pas. L'excès de feuillage d'en bas est enlevé, comme les beaux-fils.
Pour la culture de tomates, un sol légèrement alcalin convient.Si le sol est acide, ajoutez de la craie et de la cendre de bois pour augmenter l'alcalinité du sol. Il est impératif d'assurer la perméabilité du sol au stade de la croissance des semis, il est donc recommandé de mélanger le mélange de sol avec du sable dans un rapport de 2: 1. Pendant le semis et la croissance des semis, le sol doit être humide tout le temps , mais pas gorgé d'eau.
La température optimale pour la culture des tomates Red Elephant est d'environ 20°C le jour et 17°C la nuit. Le sol pour la culture des tomates ne doit être ni trop lourd ni trop léger.
La tomate reçoit une quantité importante de nutriments du sol, elle doit donc être correctement fertilisée. Il vaut la peine de choisir un engrais conçu pour ce type de culture. Il contient des substances humiques naturelles qui nourrissent les plantes. De plus, le buisson est enrichi en minéraux - azote, phosphore et potassium.
Le potassium est particulièrement important - son manque entraîne un manque de couleur intense et une fissuration du fruit. Les engrais biologiquement actifs sont utilisés pour la première fois après la levée des semis ou lors de la plantation des semis, la deuxième fois - après 14-16 jours, puis les troisième et quatrième fois - après 14-16 jours.
Les besoins en eau des tomates dépendent de la phase de développement - pendant les 2-3 premières semaines, une faible humidité contribue à la formation du système racinaire. Cependant, lorsque les fruits apparaissent, le besoin en eau augmente. S'il n'y a pas assez d'humidité, les fruits peuvent ne pas apparaître du tout ou ils seront petits et sans goût. Le jardinier doit se rappeler qu'il est nécessaire d'arroser l'éléphant rouge à la racine, en évitant de mouiller les feuilles.
Les tomates demandent beaucoup de soins. Cela vaut la peine de regarder de plus près les plantes tous les jours. Si elles commencent à faire mal, les feuilles avec des taches de vieillesse doivent être retirées immédiatement.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'éléphant roux est très résistant au mildiou, les autres maladies doivent être régulièrement traitées.
Pour les maladies, des fongicides ou du sulfate de cuivre sont utilisés, pour les parasites - des insecticides.
Régions en croissance
Les tomates éléphants rouges peuvent être cultivées presque dans tout notre pays. Ce n'est pas seulement la région de Moscou, mais aussi le district central, le Caucase du Nord et même l'Extrême-Orient. Partout, vous pouvez obtenir une récolte riche, si vous suivez les règles de la technologie agricole.