- Auteurs: Steinert Tatyana Vladimirovna, Teplova Nadezhda Sergeevna, Aliluev Anatoly Vladimirovich, Avdeenko Lyudmila Mikhailovna, Poldnikova Valentina Yurievna, LLC "Sélection d'hétérosis"
- Apparu lors de la traversée: 5-147 / 1 poste 5-354
- Année d'approbation: 2020
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180-200
Le nom de la tomate Red Red est assez prometteur, mais des informations objectives sont également importantes. Ce n'est qu'en comprenant en détail les caractéristiques de cette culture que vous pouvez réussir. Et, comme toujours, il n'y a pas de bagatelles lors de son utilisation.
Histoire de l'élevage
La variété a été créée en LLC "Heterosis selection". 5 grands spécialistes y travaillaient. Pour obtenir cette culture, les variants de base 5-147/1 et 5-354 ont été hybridés. L'admission à la culture dans les jardins privés a été délivrée en 2020.
Description de la variété
Le rouge rouge est un représentant brillant (dans tous les sens) des hybrides indéterminés. Il est assuré de trouver une place en plein champ. Mais cultiver en serre sous film sera tout à fait possible.
Les buissons peuvent atteindre une hauteur de 1,8 à 2 m.Il y a relativement peu de branches, mais le nombre de feuilles est très grand. Le feuillage est de couleur verte et atteint une longueur moyenne.
Les principales qualités du fruit
Traditionnellement, il convient de souligner que les fruits qui viennent d'apparaître auront une simple couleur verte. Au fur et à mesure qu'ils se développent, ils acquièrent une couleur rouge.
La grande taille est typique pour ces fruits. Habituellement, la masse des baies est de 0,35 kg. Ces tomates arrondies ont des côtes faibles. 1 pinceau produit 5 à 7 fruits.
Autres caractéristiques:
- pédoncule articulé;
- formation en inflorescences simples;
- excellente qualité de conservation.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de la tomate Rouge est moyennement dense. Au détour, c'est une sucrée. En termes de granulation, ce fruit est proche d'une pastèque. La peau lisse et fine est assez dure. Il n'a pas d'impact négatif sur la perception gustative.
Maturation et fructification
Cette tomate appartient au groupe des variétés précoces. Dans des conditions favorables, vous pouvez commencer à récolter fin juin. Le temps de la récolte se poursuit, si le temps le permet, jusqu'au gel à l'automne. Il est important de noter que pendant toute la période de fructification, les précieuses qualités du consommateur ne sont pas perdues.
Rendement
La fertilité de la variété est assez élevée. Il peut atteindre 6,2 kg pour 1 m2. Mais le résultat dépend avant tout de la qualité de la technologie agricole.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines dans des conteneurs devrait être approximativement à la fin du mois de mars. Si la culture en serre sous film est prévue, cela devrait être fait encore plus tôt. Le sol des serres doit être préparé à l'avance avant la plantation. L'atterrissage est recommandé à une température du sol de 14-15 degrés. Il convient également de souligner que la préparation pour le transbordement est généralement atteinte entre 45 et 60 jours de développement des plantules.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de placer les douilles selon la règle de 300x500 mm. Il est fortement conseillé de se limiter à planter 3 plants par 1 m2. Avec une utilisation plus dense du territoire, des interférences mutuelles sont susceptibles d'être créées par les tomates.
Cultiver et soigner
Il est impératif d'enlever les beaux-enfants et d'attacher les buissons. La formation d'une plante doit certainement aller dans 1 tige. L'utilisation de 2 tiges ou plus est catégoriquement contre-indiquée du point de vue de la science agronomique. L'arrosage est effectué régulièrement, en veillant à ce que la terre ne se dessèche pas. Dans une plantation en serre, il est recommandé d'utiliser l'irrigation goutte à goutte.
Le paillage des plantations joue un rôle très important. Sans elle, l'assèchement rapide de la terre ne peut être évité. La tourbe ou la paille conviennent mieux comme paillis. Il est nécessaire de désherber le sol régulièrement pour que les plantes étrangères n'y commencent pas. Les traiter après un enracinement profond sera beaucoup plus difficile.
Tomato Red s'autopollinise en rouge. Par conséquent, l'utiliser dans les plantations en serre est un plaisir. Le sol peut être constitué de gazon avec de l'humus ou de tourbe mélangée à de la terre de jardin ordinaire. L'ajout de sable de rivière bien lavé garantit la légèreté nécessaire. Pour avoir plus de nutriments, de la cendre de bois est ajoutée au mélange standard.
Les semis sont traditionnellement plongés après l'apparition de 2 vraies feuilles. Le durcir sera également une procédure obligatoire. La profondeur des trous est d'au moins 20-30 cm.
L'arrosage des buissons devrait être 2 fois par semaine. Avec l'apparition de la chaleur, vous pouvez le faire 3 fois, voire plus souvent. Au début de la saison de croissance, la fertilisation azotée devra être utilisée, et plus tard l'équilibre se déplace vers des mélanges à base de potassium et de phosphore.
Il faut garder à l'esprit qu'en raison d'une alimentation trop fréquente et active, le risque de pathologies peut augmenter. Il faut donc faire preuve d'une grande prudence à cet égard. L'attachement aux supports se fait dès que les tomates atteignent une hauteur de 60-80 cm.Les branches se développant davantage devront être en outre attachées et renforcées. Chaque année, la couche supérieure de la terre, notamment dans les serres, se renouvelle complètement.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La fissuration des fruits est peu probable. La résistance à d'autres pathologies est également à un niveau décent. Pour une protection supplémentaire contre les facteurs indésirables, vous devez :
- observer la rotation des cultures;
- effectuer un traitement rapide des plantations à des fins de prévention;
- traiter le sol avant de planter avec du sulfate de cuivre;
- inspecter régulièrement les buissons;
- couper et brûler la croissance affectée.
Résistant aux intempéries
A cet égard, la variété est assez résistante. Mais il vaut toujours mieux éviter de telles situations. Dans les régions aux climats difficiles, il est recommandé d'utiliser des serres et des lits hauts chauds.
Régions en croissance
Vous pouvez planter et récolter une récolte décente dans:
- Sibérie;
- Région de Moscou et de Léningrad ;
- région centrale de la Terre Noire;
- Région de la Basse et Moyenne Volga ;
- bords et régions de l'Extrême-Orient, du Caucase du Nord;
- régions et républiques du nord de la partie européenne de la Russie.