- Catégorie: classe
- Type de croissance: semi-déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 90-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 140-150
- Couleur des fruits mûrs: blanc crème
- Forme de fruits: plat-rond
La variété Crème brûlée séduit immédiatement par la couleur exotique du fruit. Le groupe de tomates aux tomates blanches, crème et jaune crème devient de plus en plus populaire, il existe aujourd'hui au moins 2 douzaines de variétés. La variété Creme brulee a été sélectionnée en Russie, inscrite au registre d'État en 2017.
Description de la variété
La Tomate Crème brûlée est une variété semi-déterminée. Cette catégorie de variétés est la plus populaire auprès des jardiniers. Ces variétés ont la capacité de pousser indéfiniment et en même temps peuvent être assez compactes. Vous n'avez pas besoin de faire pousser une tomate de moins de 2 mètres pour qu'elle réalise son potentiel de rendement.
Les plants de tomates crème brûlée atteignent 140-150 cm et le feuillage est de taille moyenne. Les fruits sont récoltés en petites grappes, de 3 à 5 pcs.
Les principales qualités du fruit
Les fruits d'une couleur inhabituelle - la vanille légère ressemblent vraiment à de la crème glacée à la crème brûlée. La taille est assez grande - 160-250 grammes, la forme est massive, plate-arrondie, légèrement côtelée. À l'intérieur du fruit se trouvent de nombreuses petites chambres avec du jus. La partie principale de la tomate est une pulpe juteuse d'une délicate nuance de citron, dans le contexte d'une tomate, elle ressemble à un fruit exotique. La peau est fine, elle semble translucide, mais elle est dense, moyennement brillante, élastique, non sujette aux gerçures. Les fruits reposent bien, ne se gâtent pas longtemps et sont faciles à transporter.
Caractéristiques gustatives
Le goût est délicat, délicat, fruité, de douces notes de melon se font sentir. Les tomates crème brûlée conviennent aux plats frais : apéritifs, salades, cocktails, desserts. Parfaits pour la décoration de table, ils ont l'air inhabituel et décoratif. Ils sont très bons en flans, coupés et même entiers.
La valeur nutritionnelle particulière des tomates à fruits blancs doit être prise en compte. Ils ne contiennent pas d'acide oxalique, ce qui leur confère une tendresse particulière. Et aussi les pigments anthocyane et lycopène, ce qui est une excellente nouvelle pour les personnes sujettes aux allergies. Dans le même temps, les tomates blanches contiennent beaucoup de sucres, ce qui rend leur goût sucré et inhabituel. Ces tomates sont recommandées pour les personnes atteintes de diverses maladies gastro-intestinales. Ils renforcent également les vaisseaux sanguins, l'immunité et le système nerveux. Ils sont très bons dans les aliments pour bébés et diététiques.
Maturation et fructification
Mûrit à moyen terme. Cependant, la première récolte peut être obtenue en mai. Dépend du moment du semis des graines pour les semis. En moyenne, le rendement baisse en juin-juillet. Il est nécessaire de récolter les tomates à fruits blancs à temps, plus les fruits restent longtemps au soleil, plus ils seront jaunes. En cas de doute, les tomates sont récoltées un peu vertes, ces tomates sont légèrement verdâtres à la base.
Rendement
Le rendement en tomates est moyen - 8-9 kg pour 1 m². m. Ce chiffre a été obtenu dans des serres cinématographiques.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis sont semés à des dates standards : de mars à avril selon les régions. Pour obtenir une récolte plus précoce, un semis précoce avec un éclairage supplémentaire est recommandé. Les semis plongent au stade de 2-3 vraies feuilles, surveillent attentivement l'absence de fleurs jusqu'à ce que la plante soit plantée dans un endroit permanent. S'ils apparaissent, ils sont coupés. Ils sont plantés en terre soit en mai, soit en juin - pour la Sibérie et l'Extrême-Orient.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le buisson de la variété Crème brûlée est de taille moyenne, il est donc conservé dans les allées de 60 cm, entre les plantes - 40 cm.
Cultiver et soigner
La variété est universelle, adaptée à la culture en serre et en plein champ.
Jarretière obligatoire et retrait des beaux-fils. Former en 2 tiges. Le reste de la plante est sans prétention et rustique, elle a besoin des soins habituels pour toute tomate : arrosage opportun, si l'été est trop sec, mais avec l'assèchement obligatoire du sol entre les arrosages, top dressing pour un meilleur rendement et une meilleure qualité des fruits.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Il y a peu d'avis sur la variété. Déroutante est la présence de la variété éponyme Crème brûlée de la société Aelita-Agro, qui a des fruits brun chocolat. La crème brûlée aux fruits blancs est produite par Gavrish. Il ne méritait que des notes positives: très savoureux et sans prétention, même dans un été instable, il se montre, se noue et donne des fruits. Ne tombe pas malade lors des changements de chaleur et de froid, bien que les tomates soient une culture sensible aux fluctuations de température. Mais cette variété remplit pleinement la promesse du fabricant.La tomate est appréciée de ceux qui aiment les préparations insolites, les salades exotiques, sont créatifs en cuisine et veulent impressionner leurs convives. La variété n'est pas très productive, elle ne convient donc pas à la culture commerciale, bien qu'elle semble assez fertile dans les plantations. Les amateurs de tomates classiques critiquent la variété pour sa couleur pâle et implicite et son goût trop délicat et indiscernable. Il existe également des préjugés contre les tomates à fruits blancs : elles semblent non mûres et sans goût, elles sont donc essayées avec prudence. Après une dégustation en direct, les jardiniers conservateurs changent d'avis : le goût, bien que pas typiquement tomate, est agréable, rafraîchissant, sans acide agressif.