- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2021
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
- Feuilles: longueur moyenne, vert foncé
Le mot "gâteau" est associé à la joie et au bonheur. Mais pour que le gâteau à la crème à la tomate réponde à de telles attentes, vous devez lire attentivement ses caractéristiques et prendre en compte les principales nuances. Il est nécessaire de prêter attention aux subtilités des schémas de culture et de plantation.
Histoire de l'élevage
Le gâteau à la crème est pratiquement la tomate la plus récente. Son enregistrement officiel en tant que culture admise pour la culture pratique n'a été achevée qu'en 2021. Cependant, le développeur de l'usine est un spécialiste aussi honoré que Blokin-Mechtalin. Par conséquent, il n'y a aucun doute sur la qualité du travail d'élevage. Et vous devez faire attention aux propriétés réelles de la plante résultante.
Description de la variété
Le gâteau à la crème de tomate appartient au groupe indéterminé. La plante est positionnée comme appropriée pour une serre à film. Des feuilles moyennement longues se développent sur ses buissons. Ils se caractérisent par une couleur vert foncé. La culture ne représente rien de plus inhabituel en termes botaniques.
Les principales qualités du fruit
Cette tomate est très commercialisable. À l'état non mûr, sa récolte, qui se développe sur des inflorescences complexes, a une couleur vert clair. La tache dans la région du pédoncule n'est pas formée. En mûrissant, les fruits jaunissent. Ces grosses baies pèsent en moyenne 0,35 kg, ont la forme d'un cercle plat et des côtes de taille moyenne ; de 5 à 10 baies se développent sur le pinceau.
Caractéristiques gustatives
Le gâteau à la crème se distingue par sa douceur expressive. Des notes de fruits se mêlent au goût principal. La pulpe sera juteuse et charnue. On note également sa jolie douceur. La récolte est consommée fraîche ou transformée en jus de tomate.
Maturation et fructification
Cette variété appartient au groupe de mi-saison. Habituellement, 110 à 115 jours s'écoulent entre l'apparition de la croissance verte et l'apparition des fruits prêts à manger. Cependant, au cours d'une année donnée, dans des conditions spécifiques, la situation peut changer. Par conséquent, les jardiniers doivent être très prudents.
Rendement
La fertilité du gâteau à la crème de tomate est très élevée. Il est indiqué qu'il atteindra 19 kg pour 1 m². m. Mais les jardiniers doivent encore vérifier comment ces promesses correspondent à la réalité. Il convient également de souligner que le laminage précis des machines agricoles est également à venir. Par conséquent, il ne fait aucun doute qu'il sera encore affiné et amélioré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de planter les graines dans des conteneurs 60 à 65 jours avant qu'il ne soit temps de transférer les semis en pleine terre. Les jardiniers doivent choisir eux-mêmes les dates spécifiques, en tenant compte des particularités du climat de leur région. Auparavant, vous pouvez vous appuyer sur l'expérience de la culture de tomates de mi-saison. Le développement normal des semis implique la stérilisation des graines et du sol, ainsi que des récipients en plastique bien drainés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il ne devrait pas y avoir plus de 4 plantes par 1 m2.Certains agriculteurs pensent qu'il est plus correct de ne planter que 3 arbustes. La décision finale dans un cas particulier appartient aux jardiniers, compte tenu des circonstances émergentes.
Cultiver et soigner
Attacher les buissons aux supports et façonner correctement les buissons sont des conditions préalables au succès. L'intensité de l'irrigation est choisie en tenant compte des caractéristiques du sol. Il est nécessaire d'exclure à la fois sa sursaturation excessive en humidité et la formation de croûtes (typique des sols légers). Le paillage aidera à protéger contre les fluctuations de température. La meilleure option de paillis, selon un certain nombre de résidents d'été, est le soi-disant plastique noir.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La probabilité d'être affecté par des maladies fongiques et virales est faible. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer le danger et abandonner les traitements préventifs. Les ravageurs spécifiques à cette variété particulière n'ont pas encore été décrits. Par conséquent, vous devez vous protéger de tous les insectes qui constituent une menace pour les tomates en général.
Résistant aux intempéries
Il est officiellement indiqué qu'une telle variété peut résister aux fluctuations de température. Cependant, il serait mal avisé de se fier excessivement à de telles déclarations. Il faut se rappeler que les tomates proviennent de pays chauds, il est donc assez important de les protéger des effets néfastes du gel.
Régions en croissance
Cette variété est optimale pour :
- Sibérie;
- au nord de la partie européenne de la Russie ;
- Le Caucase du Nord ;
- l'Extrême-Orient ;
- Région de la Volga, région de l'Oural et de Tchernozem.