
- Auteurs: Biélorussie
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 90-120
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Hauteur du buisson, cm: 40-50
- Caractéristique du buisson: semi-étalé, forme surélevée
- Couleur des fruits mûrs: rouge vif
Certains producteurs préfèrent planter de petites variétés de tomates dans des serres et en pleine terre qui ne nécessitent pas de pincement. La mie est une option idéale à cet effet, avec des buissons compacts et des fruits savoureux.
Description de la variété
Ce n'est pas pour rien que la variété déterminante de Tiny a reçu un tel nom. Ses buissons ne dépassent pas 50 cm de hauteur. Les plantes sont semi-étalées, de forme surélevée. Lors de la formation, vous pouvez laisser trois tiges.
Les fruits ont un but universel, ils sont très savoureux frais et en conserve.
Les principales qualités du fruit
Lorsque le Crumb mûrit, ses fruits deviennent rouge vif. Le poids des tomates ne dépasse pas 40 grammes. Ils sont de forme ronde avec une peau lisse.
Caractéristiques gustatives
Le goût est agréable, tomate.
Maturation et fructification
La mie est une variété ultra-précoce. Les fruits peuvent être récoltés après 90-120 jours. La récolte se fait dans les deux premiers mois de l'été.
Rendement
La productivité avec des soins appropriés est décente.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines pour les semis doivent être semées dans des pots en mars ou avril. Les buissons peuvent être transférés en pleine terre en mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le motif de plantation idéal est de 70 x 40 cm.

Cultiver et soigner
Cette variété ne nécessite ni pincement ni mise en forme, ce qui simplifie grandement son entretien.
La façon la plus populaire de cultiver de minuscules tomates est en pleine terre. La plantation doit être précédée d'une préparation appropriée du sol. Il faut savoir que ces tomates pousseront mieux dans un sol argilo-sableux, légèrement acide, pH 5,5-6,5.
Il ne faut pas oublier que le Crumb nécessite une teneur suffisante en oligo-éléments dans le sol, qui sont nécessaires à la plante à tous les stades de la saison de croissance. Pour que déjà au départ les semis soient pourvus d'azote et de nutriments, il sera utile de les enrichir avec du fumier ou du compost préparé.
Il est préférable de déposer des engrais dans le sol à l'automne de la saison précédente (mélanger le sol avec des engrais et le déterrer), afin que les micro-éléments aient le temps de pénétrer dans le sol.
La mie a surtout besoin de nutriments pendant la période de forte croissance et de nouaison. C'est durant cette période que le cultivateur traite le plus souvent les symptômes de carence en divers oligo-éléments. Bien adapté comme engrais "Florovit" ou Azofosk.Il est préférable de choisir un aliment liquide qui est facilement soluble dans l'eau, car il est rapidement absorbé par les plantes.
Lorsque vous roulez les feuilles, vous pouvez appliquer des engrais traditionnels à un composant, par exemple du superphosphate, qui donne aux plantes du phosphore et du calcium, ce qui affecte la formation correcte des fruits.
Il est bon de commencer à nourrir les tomates avec des engrais minéraux environ 3 à 4 jours après la plantation et de répéter la procédure deux semaines plus tard aux doses recommandées par le fabricant. Nous ne fertilisons pas lorsque les tomates sont mûres.
L'alimentation foliaire Crumbs est très bénéfique. Grâce à cette méthode, à différents stades du développement des arbustes, il est possible d'apporter à la plante les oligo-éléments nécessaires à un développement normal.
Tout d'abord, quelques semaines après la plantation, le Crumb aura besoin d'éléments tels que le fer, le cuivre ou le manganèse. Il vaut la peine de nourrir la tomate avec des engrais minéraux solubles dans l'eau. Pendant la floraison et la croissance, des engrais riches en bore, phosphore, magnésium et calcium doivent être donnés.
Pendant la période de croissance intensive, le Crumb a besoin d'environ 20 litres par mètre carré par semaine. Le sol doit être humidifié jusqu'à une distance de 10 à 20 cm, là où il y a plus de racines. Par temps ensoleillé, arrosez la tomate l'après-midi ou le matin, vers 10 h 00. Il est préférable d'utiliser de l'eau décantée et tiède à cet effet.
Lorsque le Crumb est cultivé dans des serres en grande quantité, un système d'irrigation goutte à goutte avec une minuterie est utilisé. Grâce à cette installation, le sol reste toujours humide, mais pas gorgé d'eau. Vous pouvez utiliser un paillis semblable à de la paille.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Des agronomes expérimentés parlent de la résistance relative de Crumbs au mildiou. Pour la plupart des organismes pathogènes, un fongicide est utilisé et un insecticide pour les insectes.
La plupart des producteurs utilisent du sulfate de cuivre ou du liquide bordelais pour traiter les tomates. Sur le pack, vous pouvez trouver des instructions pour le dosage et l'utilisation des fonds.
Pas mal de remèdes populaires s'est imposé comme une infusion d'ail, qui est utilisée comme prophylaxie contre les infestations d'insectes. La solution de savon insecticide est également plus efficace.

