
- Auteurs: Myazina L.A.
- Année d'approbation: 2002
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 120-140
- Feuillage: fort
Un nom aussi prétentieux peut susciter des inquiétudes - si la culture a des exigences trop élevées lors de la croissance. Bien sûr, entre des mains habiles, aucun problème ne se posera. Cependant, pour cela, vous devez étudier la plante aussi minutieusement que possible.
Histoire de l'élevage
Le prince héritier est en fait une variété, pas un hybride. Il est autorisé à être utilisé dans les jardins privés depuis 2002. Le projet de sélection d'une telle tomate a été confié au célèbre sélectionneur Myazina.
Description de la variété
Le prince héritier se caractérise par une évolution déterminante classique. C'est une culture avec une application universelle dans le jardin. Les buissons poussent jusqu'à 1,2-1,4 m et se caractérisent par un grand nombre de feuilles. Le grand feuillage est de couleur vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Au tout début du développement, les baies sont de couleur vert clair. Il y a une tache vert foncé dans la région de la tige, mais elle est relativement petite. Au fur et à mesure de la maturité, les fruits deviennent rouges. La masse d'une seule tomate est de 200 à 250 g. Autres détails :
une forme ronde plate est caractéristique;
15-20 fruits apparaîtront dans le pinceau;
peau lisse et ferme;
type intermédiaire d'inflorescence;
pose de la première inflorescence au-dessus de 6-7 feuilles;
la formation d'inflorescences ultérieures avec un pas de 1 ou 2 feuilles;
vue articulée de la tige.
Caractéristiques gustatives
La chair écarlate brillante de cette variété est assez juteuse. Les fruits du prince héritier sont doux. Un arôme attrayant est typique pour eux. Un certain nombre de sources indiquent la présence d'une note aigre caractéristique.
Maturation et fructification
Crown Prince est une tomate précoce classique. Entre le rejet de la verdure herbacée et l'apparition des baies prêtes à être cueillies, il faut compter de 95 à 105 jours. Bien sûr, dans une année particulière sur un site particulier, cela peut être très différent. Et ignorer l'importance de partir est également inacceptable.
Rendement
Frais pour 1 m² m varie de 3,5 à 3,8 kg. Beaucoup dépend bien sûr de la situation météorologique et des mesures prises pour prendre soin des plantations. Des sources non officielles mentionnent que la collecte peut atteindre 15 à 20 kg de baies pour 1 m². m.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez semer les graines dans des conteneurs en mars ou avril. Le choix spécifique devra être fait par les jardiniers eux-mêmes. La préparation à la plantation en pleine terre est généralement atteinte à l'âge de 50-55 jours. Mais ici, il est déjà nécessaire d'évaluer individuellement l'état de chaque instance.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La distance entre les buissons en rangées peut varier de 40 à 50 cm.En général, 3 ou 4 plantes sont plantées sur 1 "carré". Une plantation plus dense, rendant les soins plus difficiles, peut augmenter légèrement la productivité globale. Mais vous ne devriez pas vous laisser emporter par cela, sinon il y a déjà des interférences mutuelles des plantes. Selon des sources non officielles, les tomates devraient être placées selon le système 500x400 mm.

Cultiver et soigner
Impossible de se désinscrire :
effacer les beaux-enfants;
jarretières au support;
donner à la culture une certaine forme.
La formation est strictement recommandée en 1 tige. Dans les régions du sud de la Russie, l'atterrissage en pleine terre est possible. En Sibérie et en Extrême-Orient, ainsi que dans le nord de la partie européenne, la culture sous serre est privilégiée. Les semis doivent être nourris 2 ou 3 fois en utilisant des engrais combinés (y compris l'azote et le phosphore). La trempe est effectuée au cours des 7 à 8 derniers jours avant le transbordement vers l'emplacement final.
Sur les plates-bandes, la tomate est nourrie 3 fois pendant la saison de croissance. Traditionnellement, ils commencent par des suppléments d'azote. Ensuite, ils passent à des compositions phosphore-potassium. L'intensité de l'irrigation varie en fonction des besoins (sol sec, météo). Sinon, il n'y a pas de souhaits particuliers lors de la culture de cette variété particulière. Et avec une approche diligente, il se recommandera du meilleur côté.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Haute résistance officiellement déclarée au mildiou. Mais il ne vaut guère la peine de trop compter sur cette propriété. Il en va de même pour la résistance à la fissuration des fruits. Les mesures de lutte contre les insectes nuisibles sont les mêmes que pour les autres variétés.


Résistant aux intempéries
La description de la variété souligne que même dans une mauvaise situation météorologique, elle se développera bien. Mais renverser la vapeur entraînera une baisse de productivité.
Régions en croissance
Il n'y a rien d'inattendu ici. La variété a été zonée pour :
la partie européenne de la Fédération de Russie ;
Sibérie occidentale et orientale;
Oural;
Le Caucase du Nord ;
région de la Volga.
Revue Vue d'ensemble
Résidents d'été notent :
la productivité de cette variété ;
son aptitude à la fois aux jardins potagers ordinaires et aux serres;
densité des brosses;
la forteresse des buissons ;
aptitude à la culture idéale pour la mise en conserve.