- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volotok O.A.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 120-130
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: à partir de 183
Bloody Mary est une variété de tomate hybride sélectionnée par des sélectionneurs russes et approuvée pour une utilisation en 2015. Comme son nom l'indique, cette variété est parfaite pour faire le cocktail Bloody Mary.
Description de la variété
La plante est un buisson de grande taille indéterminée, dont la hauteur atteint au moins 183 cm, les feuilles sont grandes, leur couleur est verte ou vert foncé, l'inflorescence est simple.
Les principales qualités du fruit
Lorsqu'elles ne sont pas mûres, les tomates sont de couleur vert clair, tandis que les fruits mûrs sont rouges. Les tomates sont de taille assez grande, leur poids est de 260 à 350 g. De forme, elles sont cuboïdes, nervurées. A l'intérieur se trouve une pulpe de densité moyenne.
Caractéristiques gustatives
Les fruits ont bon goût et sont souvent utilisés pour la consommation fraîche. De plus, les tomates sont souvent utilisées pour faire du jus, à partir duquel le cocktail du même nom est ensuite préparé.
Dans un endroit frais, les fruits peuvent être conservés longtemps sans modifier les caractéristiques gustatives, ils se caractérisent également par une bonne transportabilité. Par conséquent, les tomates de la variété présentée conviennent non seulement à la culture sur une parcelle privée, mais également à culture à l'échelle industrielle à des fins commerciales.
Maturation et fructification
Le Bloody Mary est une variété tardive. Les premières tomates peuvent être dégustées 120-130 jours après l'apparition des premières pousses.
Rendement
C'est une variété à haut rendement capable de produire 10-12 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis sont semés en mars et début avril. Préparez le substrat avant de semer. Il peut être fabriqué en mélangeant de la terre de gazon, de l'humus et du sable de rivière lavé dans un rapport de 2: 2: 1. Vous pouvez acheter une composition prête à l'emploi dans le magasin. Le processus de plantation et d'entretien des semis est le suivant.
- Versez le sol préparé dans un récipient et compactez légèrement. Saupoudrer d'eau tiède à partir d'un flacon pulvérisateur.
- Approfondissez les graines de 1,5 cm et arrosez à nouveau d'eau.
- Couvrir le récipient d'une pellicule plastique et laisser dans un endroit sombre.
- Retirez le film dès l'éclosion des premières pousses et placez le récipient dans un endroit lumineux.
- Arrosez les semis au besoin et nourrissez-les avec des engrais composés.
- Lorsque deux feuilles apparaissent, plongez les plantules et continuez à partir.
- Une semaine avant le repiquage dans un chalet d'été, commencez à durcir les plantes, c'est-à-dire à les sortir à l'air frais, en augmentant le temps que vous passez chaque jour à l'extérieur.
- Les semis sont plantés début-mi-mai ou fin mai-début juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m ont 6-8 plantes, c'est-à-dire que la distance entre les spécimens doit être de 30 à 40 cm.Pour un rendement élevé et une maturation en masse, la distance recommandée est de 50 cm.
Cultiver et soigner
La variété Bloody Mary est cultivée dans des serres en plastique, mais dans certaines régions, il est permis de cultiver des tomates à l'extérieur, mais gardez à l'esprit que dans ce cas, les fruits seront beaucoup plus petits et le rendement sera plus faible, bien que cela n'affecte pas le goût de quelque manière que ce soit.
Le principal soin est d'arroser la culture. Irriguez le sol avec de l'eau tiède et décantée le soir au fur et à mesure que le sol s'assèche. Pour réduire la quantité d'arrosage, posez une couche de paillis autour des buissons pour aider à emprisonner l'humidité dans le sol. Les tomates sont nourries deux fois - avant la floraison et avant la maturation des tomates.
De plus, la plante doit être épinglée et attachée à un support. Le moyen le plus efficace de former est en 2 tiges.
Commentaires
Surtout, les consommateurs louent l'apparence et le goût brillant du fruit. Selon les gourmets, la peau des tomates est saupoudrée de sel et de poivre, ce qui rappelle le célèbre cocktail. L'arôme délicat des légumes frais est noté. Les résidents d'été apprécient grandement les soins sans prétention et le rendement élevé de la variété Bloody Mary.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.