Tomate Bloody Mary

Tomate Bloody Mary
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volotok O.A.
  • Année d'approbation: 2015
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
  • Période de maturation: maturation tardive
  • Temps de maturation, jours: 120-130
  • Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: à partir de 183
Voir toutes les spécifications

Bloody Mary est une variété de tomate hybride sélectionnée par des sélectionneurs russes et approuvée pour une utilisation en 2015. Comme son nom l'indique, cette variété est parfaite pour faire le cocktail Bloody Mary.

Description de la variété

La plante est un buisson de grande taille indéterminée, dont la hauteur atteint au moins 183 cm, les feuilles sont grandes, leur couleur est verte ou vert foncé, l'inflorescence est simple.

Les principales qualités du fruit

Lorsqu'elles ne sont pas mûres, les tomates sont de couleur vert clair, tandis que les fruits mûrs sont rouges. Les tomates sont de taille assez grande, leur poids est de 260 à 350 g. De forme, elles sont cuboïdes, nervurées. A l'intérieur se trouve une pulpe de densité moyenne.

Caractéristiques gustatives

Les fruits ont bon goût et sont souvent utilisés pour la consommation fraîche. De plus, les tomates sont souvent utilisées pour faire du jus, à partir duquel le cocktail du même nom est ensuite préparé.

Dans un endroit frais, les fruits peuvent être conservés longtemps sans modifier les caractéristiques gustatives, ils se caractérisent également par une bonne transportabilité. Par conséquent, les tomates de la variété présentée conviennent non seulement à la culture sur une parcelle privée, mais également à culture à l'échelle industrielle à des fins commerciales.

Maturation et fructification

Le Bloody Mary est une variété tardive. Les premières tomates peuvent être dégustées 120-130 jours après l'apparition des premières pousses.

Rendement

C'est une variété à haut rendement capable de produire 10-12 kg / m². m.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les semis sont semés en mars et début avril. Préparez le substrat avant de semer. Il peut être fabriqué en mélangeant de la terre de gazon, de l'humus et du sable de rivière lavé dans un rapport de 2: 2: 1. Vous pouvez acheter une composition prête à l'emploi dans le magasin. Le processus de plantation et d'entretien des semis est le suivant.

  1. Versez le sol préparé dans un récipient et compactez légèrement. Saupoudrer d'eau tiède à partir d'un flacon pulvérisateur.
  2. Approfondissez les graines de 1,5 cm et arrosez à nouveau d'eau.
  3. Couvrir le récipient d'une pellicule plastique et laisser dans un endroit sombre.
  4. Retirez le film dès l'éclosion des premières pousses et placez le récipient dans un endroit lumineux.
  5. Arrosez les semis au besoin et nourrissez-les avec des engrais composés.
  6. Lorsque deux feuilles apparaissent, plongez les plantules et continuez à partir.
  7. Une semaine avant le repiquage dans un chalet d'été, commencez à durcir les plantes, c'est-à-dire à les sortir à l'air frais, en augmentant le temps que vous passez chaque jour à l'extérieur.
  8. Les semis sont plantés début-mi-mai ou fin mai-début juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Pour 1 m² m ont 6-8 plantes, c'est-à-dire que la distance entre les spécimens doit être de 30 à 40 cm.Pour un rendement élevé et une maturation en masse, la distance recommandée est de 50 cm.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

La variété Bloody Mary est cultivée dans des serres en plastique, mais dans certaines régions, il est permis de cultiver des tomates à l'extérieur, mais gardez à l'esprit que dans ce cas, les fruits seront beaucoup plus petits et le rendement sera plus faible, bien que cela n'affecte pas le goût de quelque manière que ce soit.

Le principal soin est d'arroser la culture. Irriguez le sol avec de l'eau tiède et décantée le soir au fur et à mesure que le sol s'assèche. Pour réduire la quantité d'arrosage, posez une couche de paillis autour des buissons pour aider à emprisonner l'humidité dans le sol. Les tomates sont nourries deux fois - avant la floraison et avant la maturation des tomates.

De plus, la plante doit être épinglée et attachée à un support. Le moyen le plus efficace de former est en 2 tiges.

Commentaires

Surtout, les consommateurs louent l'apparence et le goût brillant du fruit. Selon les gourmets, la peau des tomates est saupoudrée de sel et de poivre, ce qui rappelle le célèbre cocktail. L'arôme délicat des légumes frais est noté. Les résidents d'été apprécient grandement les soins sans prétention et le rendement élevé de la variété Bloody Mary.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volotok O.A.
Année d'approbation
2015
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour jus
Conditions de croissance
pour serres cinématographiques
Rendement
10-12 kg / m²
Productivité (filtre)
haut rendement
Région de culture recommandée
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Basse Volga, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
à partir de 183
Feuilles
grand, vert et jusqu'à une teinte vert foncé
Fruit
Couleur des fruits non mûrs
vert clair
Couleur des fruits mûrs
rouge
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
260-350
Forme de fruits
forme cuboïde, nervurée et jusqu'à très nervurée
Pulpe
densité moyenne
Inflorescence
Facile
Croissance
Semis de semis
en mars - début avril
Planter des semis en pleine terre
début-mi-mai ou fin mai - début juin
Maturation
Période de maturation
maturation tardive
Temps de maturation, jours
120-130
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble